[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Ven Mars 06, 2015 14:35

Qu'est-ce que tu redoutes ? Les "contre-votes" Misterdada et Morcar ? Pourquoi ça ?
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Erbaf » Ven Mars 06, 2015 14:38

Corbeau a écrit :Qu'est-ce que tu redoutes ? Les "contre-votes" Misterdada et Morcar ? Pourquoi ça ?

Je n'irais pas jusque-là. :wink:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9112

Message par Morcar » Ven Mars 06, 2015 15:59

Erbaf a écrit :Je trouve que c'est surtout toi, plus que moi qui était en manque de reconnaissance.

Pourtant ces classements m'ont paru logiques. Je ne m'attendais pas à y figurer, et j'aurais plutôt été surpris d'y être.
Erbaf a écrit :Quand je vois que tu finis 2ème au classement annuel et 4ème en terme de meilleure production, ou encore que tu n'obtiennes aucun point dans la catégorie meilleur scénariste alors que tu nous sors une saison de Lost Shadows et plusieurs films de qualité et que tu vois Paavo (avec une collabo avec moi) et Mandown qui ont sorti qu'un ou deux films dans l'année et qui finisse devant toi. Excusez-moi, mais c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Ces votes sont très subjectifs, et je pense que Paavo et ManDown ont réussi à marquer les esprits avec peu de films, alors que moi j'ai proposé des films dans la lignée de ce que j'ai proposé depuis plusieurs années (souvent des suites d'ailleurs) et qui marquent moins, donc. Ca ne me surprend pas plus que ça.

Quand au lien entre le classement annuel et le classement aux Awards, on en a déjà débattu avec Mikl :lol:
Si on part dans ce sens, l'année où Jacob avait fini première production, il aurait du avoir l'Award de la Meilleure Production...
Erbaf a écrit :c'est juste que je trouve les classements finaux pas objectif du tout.

Ils ne l'ont jamais vraiment été, et c'est normal (entre autre pour les explications données par Corbeau).

Et j'ai toujours été convaincu, par exemple, qu'une production faisant une bonne fin d'année marquera plus que celle qui a bien démarré l'année mais qui a été plus absente au cours de la deuxième moitié car sa prestation récente reste encore dans les esprits, alors que celle de la seconde est plus lointaine. C'est comme ça. On vote pour ces catégories par rapport au ressenti qu'on a, et celui-ci est forcément influencé sans qu'on le sache par divers éléments.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Les Flims Plalstique » Ven Mars 06, 2015 18:39

Erbaf a écrit :Oui mais quand même. C'est quand même fou de repartir avec 0 point ! Surtout Morcar dans la catégorie meilleur scénariste et moi dans la catégorie meilleur graphiste avec l'année que nous avions faite.

Je pense que les joueurs ne votent même plus de manière réaliste et honnête. Ou alors, il y a un truc qui m'échappe.
C'est presque les Césars ou les Oscars la manière de voter...

Étant nouveau et donc exempt (je l'espère) de tout soupçon de copinage, je peux donc t'expliquer comment je m'y suis pris pour les votes dans l'une de ces catégories.

Graphisme : Gérard est au-dessus (personne ne me contredira, je pense), j'aime beaucoup l'univers des affiches de Cyborg (Karmapolis, L'Hypothèse Gaïa, Archibald, Morpheus) et j'ai trouvé les affiches de Pitbull très bien foutues (Dakota, Rocco, The Chaos, Fear, ...). En mixant une certaine objectivité et mes goûts personnels, je pense voter pour un podium cohérent, réaliste et honnête. Et tu pourrais difficilement dire le contraire. MAIS ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas tes affiches et que je pense que tu mérites 0 points. C'est juste que je ne peux proposer que 3 noms. C'est peu et injuste, mais c'est la règle du jeu.

PITBULL a écrit :C'est cool que t'ai en projet de faire les GM Awards Corbeau :) Comme vous le dites, ce serait super sympa de voir des nouveaux s'en chargé ! Plalstique, Mimi, Corbeau :

Ça me tenterait bien. Dans un futur lointain ^^ Faudrait peut-être se faire la main sur un concours dans un premier temps...
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 06, 2015 19:02

Les Flims Plalstique a écrit :Graphisme : Gérard est au-dessus (personne ne me contredira, je pense), j'aime beaucoup l'univers des affiches de Cyborg (Karmapolis, Gaïa, Archibald, Morpheus) et j'ai trouvé les affiches de Pitbull très bien foutues (Dakota, Rocco, The Chaos, Fear, ...).

ça tombe bien, c'est aussi moi qui l'ai faite celle-là! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Les Flims Plalstique » Ven Mars 06, 2015 19:06

Gérard Cousin a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Graphisme : Gérard est au-dessus (personne ne me contredira, je pense), j'aime beaucoup l'univers des affiches de Cyborg (Karmapolis, Gaïa, Archibald, Morpheus) et j'ai trouvé les affiches de Pitbull très bien foutues (Dakota, Rocco, The Chaos, Fear, ...).

ça tombe bien, c'est aussi moi qui l'ai faite celle-là! :mrgreen:

Ah merde ^^ God of War aussi, c'est ça ?
Les trois autres films m'auraient suffi (surtout Rocco et Fear, superbes affiches). C'est vrai que si on est pas trop au courant des co-productions, notre analyse peut être biaisée.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 06, 2015 19:31

Les Flims Plalstique a écrit :Ah merde ^^ God of War aussi, c'est ça ?

Oui, God of War aussi! :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Les trois autres films m'auraient suffi (surtout Rocco et Fear, superbes affiches). C'est vrai que si on est pas trop au courant des co-productions, notre analyse peut être biaisée.

C'est pas des "co-productions" du tout: Il m'arrive de faire des affiches pour d'autres, lorsqu'ils me le demandent gentiment... :D
Mais ce n'est pas une "coprod", juste un "service" que je rend à certains, j'ai pas "bosser" sur le film du tout! :wink:
:arrow: http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=GCP_Arts
Y'en manque, c'est pas à jour (faudrait! :roll: ) mais bon, j'ai pas encore reuploader tout ça! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mimi88 » Ven Mars 06, 2015 21:08

Je veux bien me proposer pour les prochains Awards ! :)
Mais attendons fin 2034 pour voir qui s'en occupera.

En ce qui concerne les votes, chacun vote comme il veut, selon les critères qu'il choisit. A la limite ce qu'on pourrait faire, c'est une aide aux votes (comme l'aide de notation dans le jeu).
Après, les votes des GM Awards c'est exactement la même chose que les votes sur le jeu : ça varie énormément selon les joueurs.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Goodlifer » Ven Mars 06, 2015 21:11

mimi88 a écrit :Je veux bien me proposer pour les prochains Awards !

Si c'est toi, y'aura discrimination sur les supporters des Jupiter :mrgreen:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1126

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 06, 2015 21:20

mimi88 a écrit :En ce qui concerne les votes, chacun vote comme il veut, selon les critères qu'il choisit.

C'est ça! :wink:

Ou sinon, on organise des GM Awards "à la Soviétique" et les prix seront remis "objectivement" ( :mrgreen: ), selon le choix exclusif du Comité Central et du Polit Bureau!
Et ceux qui sont pas content, direction le goulag! :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mimi88 » Ven Mars 06, 2015 21:22

Goodlifer a écrit :
mimi88 a écrit :Je veux bien me proposer pour les prochains Awards !

Si c'est toi, y'aura discrimination sur les supporters des Jupiter :mrgreen:

Mais non voyons, je n'ai aucune rancune envers les Jupiter puisqu'au final c'est les Pits qui vont gagner le championnat ! :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Erbaf » Sam Mars 07, 2015 12:52

Gérard Cousin a écrit :
mimi88 a écrit :En ce qui concerne les votes, chacun vote comme il veut, selon les critères qu'il choisit.

C'est ça! :wink:

Ou sinon, on organise des GM Awards "à la Soviétique" et les prix seront remis "objectivement" ( :mrgreen: ), selon le choix exclusif du Comité Central et du Polit Bureau!
Et ceux qui sont pas content, direction le goulag! :lol: :lol: :lol:

Ça l'est déjà.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 07, 2015 16:57

Erbaf a écrit :Ça l'est déjà.

Non, absolument pas car chacun vote comme il le veut et pour qui il veut! :wink:

Si on t'écoute, par contre, certains "méritent" plus que d'autres (donc "eux" méritent des Awards ou de meilleures places!), les résultats sont pas justes, ni objectifs (En gros, ils te conviennent pas!), bref, tu nous la joue Caliméro alors que tu était le premier à dire à Mikl justement de pas se plaindre lorsque les résultats ne lui convenait pas... :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Sam Mars 07, 2015 17:12

Lui voulait des awards contrairement à moi ! :mrgreen:
Moi, je trouve injuste de récolter aucun point pour certaines prods chez certaines catégories alors qu'elles devraient en avoir.
D'où le manque de reconnaissance que je souligne.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 07, 2015 17:15

Erbaf a écrit :Moi, je trouve injuste de récolter aucun point pour certaines prods.

C'est ce que je disais plus haut: Certaines prods DOIVENT OBLIGATOIREMENT récolter des points si on va au bout de ta logique... :mrgreen:
C'est pas "Soviétique" du tout! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille