Qu'est-ce qui est moralement gênant avec "American Sniper" ?
Vous êtes gêné avec peu de choses honnêtement ...
PITBULL a écrit :Vous êtes gêné avec peu de choses honnêtement ...
Gérard Cousin a écrit :PITBULL a écrit :Vous êtes gêné avec peu de choses honnêtement ...
C'est exactement ça!
Moi, c'est le "politiquement correct" qui me gêne à titre personnel de nos jours!
(Beaucoup de gens "politiquement correct" ont d'ailleurs certainement "applaudit" à la chute de Saddam et à son régime "tyrannique". Voir même à son exécution "IRL"... Par contre, un "film" sur un sniper US butant des Irakiens, c'est "mal"! )
Il faut arrêté de penser qu'un film sur cette période (Irak - Afghanistan) est moralement mauvais car on voit des arabes qui sont le rôle des méchants, car on voit des soldats américains qui tuent ces arabes. Allez-dire ça à un vétéran tiens ...
Vivien Guards a écrit :Chris Kyle était un fou furieux qui, en rentrant aux Etats-Unis, a déclaré regretter n'avoir pas "tué plus de ces sauvages". Il se prend pour un soldat de Dieu envoyé sur Terre pour tuer les ennemis de l'Amérique... Alors, oui, il a peut-être sauvé des vies, mais est-ce que ça change vraiment beaucoup de chose ? Ce mec est une ordure de première, xénophobe, raciste, dangereuse, et en plus de ça un assassin.
PITBULL a écrit :Leur pays était attaqué, normal qu'ils réagissent en se disant qu'ils doivent abattre les ennemis de l'Amérique.
PITBULL a écrit :mais je ne le considère pas comme un assassin ! Un soldat qui tue des personnes qui menacent ses camarades sur le terrain n'est pas un assassin.
Goodlifer a écrit :PITBULL a écrit :Leur pays était attaqué, normal qu'ils réagissent en se disant qu'ils doivent abattre les ennemis de l'Amérique.
Sauf que l'Irak n'était pas l'ennemi de l'Amérique... Le régime de Saddam Hussein n'avait jamais menacé les USA. Le pays était complètement fermé au monde donc il s'en foutait carrément de l'Amérique. C'est là qu'on a avancé l'argument des armes de destruction massive(dont on attend toujours les preuves d'ailleurs ) pour envahir afin d'amener la "démocratie" et "la liberté" aux Irakiens. Mais en réalité, tout ce que les américains voulaient, c'était avoir accès au pétrole irakien qui a été toujours refusé par Saddam. Donc, le moyen le plus facile, c'était de dégager Saddam, en l'accusant de construire des armes qui "menacerait" l'Amerique, par un gars plus coopératif qu'importe les crimes sur son peuple qu'il effectuera tant qu'il permet aux Américains d'avoir du pétrole. Parce que avant l'arrivée de "l'armée de libération", l'Irak n'était pas aussi mal que ce que les médias laissaient penser. Certes, c'était pas une démocratie à l'occidentale et Saddam était loin d'être le leader parfait mais c'était pas la mort non plus (le même exemple peut être dit pour Kadhafi et Moubarak). Puis paf, à gros coups de désinformation, Saddam est devenu l'ennemi mondial numéro 1 même s'il y'avait pire que lui. Donc voilà on envoie les troupes. Par contre, envoyer des troupes dans une région aussi instable qu'est le Moyen-Orient est pas vraiment une bonne idée (tu fais ça dans les Balkans c'est pareil). Le régime déstabilisé de Saddam par la guerre contre les USA a permis la montée en puissance des mouvements islamistes dans le pays. Et comme tu le dis, "leur pays était attaqué, normal qu'ils réagissent en se disant qu'ils doivent abattre leurs ennemis" et à ce moment les islamistes étaient la valeur la plus sûre pour "repousser" les envahisseurs.
L'Irak n'a rien à voir avec les attentats du 11 septembre, l'Afghanistan non plus (même si elle abrite une grande population d'extrémistes). Les USA (et le monde occidental en général) devraient plutôt se tourner vers les Pays du Golfe, plus spécifiquement l'Arabie Saoudite qui finance "ouvertement" de nombreux réseaux djihadistes, qui commettent des crimes plus horribles encore que ce que Hussein avait pu commettre. Mais ça ne va jamais se passer comme ça puisque, eux, ils ouvrent volontiers leurs gisements de pétroles aux Américains donc les Occidentaux ferment leurs yeux sur ce qui se passe là-bas (allez viens que je te gifle avec une poignée de pétro-dollars ). Tout cela va certainement changer vu l'épuisement progressif des gisements d'or noir et les grandes puissances d'aujourd'hui risquent de passer au second plan dans l'ordre mondial de demain(les USA ayant déjà perdu leur statut de plus grande économie mondiale au profit de la Chine )
Goodlifer a écrit :PITBULL a écrit :mais je ne le considère pas comme un assassin ! Un soldat qui tue des personnes qui menacent ses camarades sur le terrain n'est pas un assassin.
Alors c'est quoi pour toi ? Pour toi c'est justifié ce qu'il a fait ? Pourquoi ne pourrait-on pas appeler un soldat un assassin, après tout il tue des gens lui aussi ? Ah ! Pour la sécurité des gens c'est ça ! Donc, ce serait tout à fait normal de voir des gens jouer les vigilante dans la rue. Après tout, c'est aussi pour protéger les siens et tuer les méchants criminels. "Oeil pour oeil" comme dirait l'autre... Ca commence comme ça et bientôt c'est la foire et la sélection naturelle entre les gens. Moi je dis que, si malheureusement de nos jours, ils sont indispensables (même si je me demande bien qui les a rendu indispensables ) les militaires ne doivent absolument pas être considérés comme des héros. Pour moi, ils sont à ranger dans la catégorie criminelle.
La sécurité des gens, la protection de la nation, patati patata, ah tu viens de tuer une douzaine de journalistes ? Alors tiens je te bombarde 3 villes qui au total a fait plus de victimes (la plupart civiles) que tous les attentats sur le territoire réunis
PITBULL a écrit :Tout ce que tu raconte, les soldats n'étaient pas censé le savoir !
C'est la faute au gouvernement et à Bush mais en aucun cas la faute des américains !
Bush s'est servi du 11 septembre 2001 pour jarter Saddam Hussein et mettre la main mise sur le pétrole, il s'est servi de cette haine et ce sentiment d'insécurité pour envoyer les soldats envahir l'Irak. Les coupables de tout cette merde qui s'est passé en Irak sont le gouvernement de Bush.
PITBULL a écrit :Un militaire a pour rôle de protéger, bien que dans les films on les voit entrain de tirer sur des fous dangereux armés, leur rôle est surtout de venir en aide à la population et de dissuader les attaques. Les militaires sont indispensables dans le monde d'aujourd'hui, c'est une fatalité.
PITBULL a écrit :Tout ce que tu raconte, les soldats n'étaient pas censé le savoir !
C'est la faute au gouvernement et à Bush mais en aucun cas la faute des américains !
Bush s'est servi du 11 septembre 2001 pour jarter Saddam Hussein et mettre la main mise sur le pétrole, il s'est servi de cette haine et ce sentiment d'insécurité pour envoyer les soldats envahir l'Irak. Les coupables de tout cette merde qui s'est passé en Irak sont le gouvernement de Bush.
PITBULL a écrit :Pour toi, je vais prochainement devenir un assassin ? Car oui je compte m'engagé dans l'armée. Est-ce que tu peux supporté l'idée que tu cause à un futur assassin ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)