Ah oui tiens !
Je n'avais pas vraiment fait le rapprochement avec les méthodes US ...
Mais pour la débilité de programmes télévisés comme tu l'as mentionné, je suis d'accord ^^
Gégé.
Honnêtement.
C'est toi qui leur a soufflé l'idée du film et une grosse partie du scénario ?
Ou c'est Seth Rogen qui te lis sur Cinéjeu ?
Avant de commencé, je dirais juste : Putain quelle imagination !
Ce Space Opera des Wachowski contient un sacré univers qui a véritablement l'air gigantesque et qui pourrait donné naissance à une franchise tant il y a de la matière dans leur nouvelle création. Que ce soit des factions, des espèces, des planètes etc... il y a vraiment de quoi faire ! A un point où en sortant de la salle j'étais assez déçu de ne pas avoir vu davantage de planètes.
Visuellement c'est prenant de bout en bout !
L'histoire maîtrise complots, romance et épopée galactique. Mais il y a des lacunes dans l'histoire comme le fait que l'on arrive pas à s'attaché à la famille de l'héroïne, que le personnage de Sean Bean aurait pu être davantage travaillé car vraiment intéressant. Il y a également des factions où l'on aimerait en connaître davantage, ils sont intéressants mais on est frustré d'en savoir que trop peu sur ces dernières ! De plus, j'ai littéralement détesté la fin ... ils auraient pu nous offrir autre chose !
J'ai l'impression qu'il y a des références qui se mêlent pour former ce
"Jupiter Ascending", je préfère largement le titre anglais que le titre français, comme
Mass Effect ou
Star Wars et
Star Trek. Avec ce mélange maîtrisé, ils arrivent à proposé un blockbuster Space Opéra vraiment passionnant et épique avec des effets spéciaux vraiment attirants !
Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu posé les bases d'une franchise, nous donnant beaucoup d'informations mais pas suffisamment pour combler cette envie d'en savoir plus !
La musique est également épique sans être époustouflante.
La réalisation est rythmée.
C'est un bon film de science-fiction mais il aurait pu être encore meilleur selon moi.
Mais pour ceux qui veulent voir un film de science-fiction en mode Space Opéra avec une fresque épique, vous pouvez le voir.
Selon moi, Eddie Redmayne est celui qui tire vraiment l'épingle du jeu niveau acteurs.
3.5/5