Eureka a écrit :Mais c'est juste que, selon moi, ceux qui ce sont cassé la tête à trouver LA musique qu'il fallait mérite bien une petite carotte au bout. C'était ma logique
Mais tu n'as pas tord pour autant.
Parce que tu crois qu'il faut vraiment se casser la tête pour trouver une musique ?
Ce n'est quand même pas bien difficile à trouver. A mon avis ceux qui mettent des musiques ne passent pas du temps à chercher celles-ci. Ils ont une musique qui leur vient à l'esprit en écrivant le texte, et la mette. Mais je doute qu'ils passent du temps à écouter diverses musiques pour voir laquelle irait bien avec le film.
mimi88 a écrit :Par contre, là où ton barème me convient moi c'est au niveau de l'affiche. Elle n'est noté que sur 1 alors que le texte est noté sur 3 (le travail consciencieux et l'originalité rentre à moitié dans la note texte). Ça fait pas très équilibré...
Je suis d'accord avec toi. J'essaye toujours de prendre en compte de manière égale texte et affiche, personnellement. Beaucoup avancent à chaque fois qu'on n'est pas tous doués pour concevoir des affiches, mais on n'est pas forcément tous doués pour l'écriture non plus. Pour moi les deux ont une part égale dans le travail. D'ailleurs je dirais que la conception de mes affiches me prend sans doute plus de travail que l'écriture de mes textes.
Eureka a écrit :Les demi-étoiles, ça serait pas mal !
ça pourrait même être un slogan de compagne pour ahahMais je ne vais pas lancer le débat, car je sens ça va partir dans tout les sens.
C'est pas que l'idée soit forcément mauvaise, c'est juste qu'on ne pourra jamais être satisfait du truc. Si on mettait ça en place, on finirait par s'habituer aux demi-étoiles, et petit à petit on ressentirait le boins de mettre des quart d'étoile pour distinguer certains films entre eux encore.
On finira par hésiter entre 4 et 4,5, et on voudra alors pouvoir mettre 4,25...
Et si on ajoute une sixième étoile (dans ce cas que ferait-on pour tous les films ayant actuellement eut 5/5 ?), après on en voudra une 7è car on voudra encore distinguer deux films ayant eut 6 étoiles, car on trouvera l'un meilleur que l'autre.
Daresha Mandown a écrit :Simple curiosité, pourquoi un 4,5 devient un 5 sur le film de GCP mais reste un 4 sur mon film ?
J'ai été surpris aussi par l'arrondi ou pas des notes par Eureka. C'est le défaut d'avoir une notation aussi détaillée.