Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 19, 2015 10:14

J'ai essayé de regarder "Contagion" hier sur TF1, et j'ai trouvé ça vraiment mauvais. J'ai tenu bon, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin tant j'ai trouvé ça chiant et sans intérêt. On se demande ce que tous ces acteurs (dont certains qui n'ont pas l'habitude d'aller se perdre dans la première merde venue) sont allés foutre là-dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Lun Jan 19, 2015 11:50

Ben dis donc, un retour extrême ! :D Qu'est-ce qui t'a posé problème ?
Moi je l'avais trouvé au contraire plutôt bon : froid parce que le sujet est traité de façon presque chirurgical, sans s'attarder sur l'histoire de chaque personnage mais en les posant chacun dans un drame humain instantané, presque minute par minute. Ca donne un film assez anxiogène et très efficace ! En sortant du cinéma, je me souviens de n'avoir pas osé mettre la main nue sur la porte du ciné... au cas où à cause des microbes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Jan 19, 2015 12:05

Corbeau a écrit :Ben dis donc, un retour extrême ! :D Qu'est-ce qui t'a posé problème ?

La VF qui doit etre à chiée et ça ne me surprendrai pas. Le film pose les bonnes questions et Soderberg met en evidence la saloperie humaine en cas d'epidemie entre ceux qui profiteront de la situation pour s'en foutre plein les fouilles, ceux qui profiteront de leur situation de privilegiés pour tenter d'eviter d'etre contaminés, ceux qui tentent à leurs risques de trouver le patient 0 et le remede pour eviter d'enrayer le mal qui decime les populations. Ca ne caresse pas dans le sens du poil mais il y'a une lucidité dans le récit et dans ce qui y est évoqué. Les acteurs sont bons dedans. Le point de depart et cheminement des evenements est très bien raconté et n'a rien d 'improbable. C'est là que ça fait peur. En tout cas c'est largement mieux que le guignolesque ALERTE ! qui lui au contraire sort l'artillerie lourde et lourdingue. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 19, 2015 15:17

Je ne pourrais pas te dire exactement, Corbeau. Dison que pour faire simple, rien ne m'a plu dans le film. L'histoire, les personnages (trop nombreux si bien qu'on ne s'attache à aucun d'entre eux je trouve), la réalisation (avec ces filtres colorés dégueulasse qui n'apportent rien au film), je n'ai rien trouvé à sauver.

J'aurais mieux fait de remater "Le salaire de la peur" sur Arte, dont j'avais adoré le bouquin puis le film il y a quelques années. Ce soir, ils diffusent le remake américain que je ne connais pas, mais je n'ose pas tenter le coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Jan 20, 2015 11:59

Morcar a écrit : Disons que pour faire simple, rien ne m'a plu dans le film. L'histoire, les personnages (trop nombreux si bien qu'on ne s'attache à aucun d'entre eux je trouve),

Pas fait pour qu'on s'attache à eux. Rien ne va dans ce sens. Chaque personnage represente un trait de caractere, Paltrow le patient 1 sachant que le patient 0 est le cuisinier qui se fait infecter le 1er, la scientifique Blanchet ? qui fait tout endiguer la pandémie au risque de sa vie, elle y passe, Cotillard est dans l'humanitaire / sociale pour venir en aide aux populations en detresse, les politiciens et hauts placés par rapport à leur reaction pour leur survie et celles de leur proches qui se fait au detriment des autres, Jude Law en salopard immonde qui fait tout pour soutirer un max de pognon en jouant sur la peur des uns et des autres, se sachant lui meme pas à l'abri, mais qui espere tirer parti des revenus qu'il va se faire meme en racontant des conneries pour se faire le plus de blé possible. ect...pas le temps pour les sentiments, il y'a une urgence sanitaire à laquelle il faut faire face. L'écriture du film n'a rien d'improbable meme si c'est une fiction, le recit n'a rien d'insensé, il pourrait se produire. Jen'ai pas revu le film depuis le ciné, j'ai très bien fonctionné et trouvé le film assez equilibré et bien écrit. Peut etre un peu vite envoyé sur la fin. La VF est naze, j'ai vu le film 5 minutes, le doublage de Jude Law est epouvantable, alors qu'il est glaçant, une sorte de charognard sans morale. Sans doute vous attendiez vous à autre chose de ce film, comme la plupart des gens qui l'avaient vu en salles qui s'attendaient en gros à voir URGENCES ou un truc plus spectaculaire, plus film d'action, qu'à un film d'atmosphère pesante, avec la propagation extremement rapide d'un virus aerien, qui esperons le, n'existe pas. Pour l'histoire des filtres, par contre je ne m'en souviens pas. D'autres films en usent et abusent sans doute plus que dans celui-là.

Pour le remake de LE SALAIRE DE LA PEUR par Friedkin, mouais, me mefierai aussi. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 20, 2015 12:36

C'est Kate Winslet, pas Cate Blanchet qui joue dans "Contagion" :wink:
J'attendais sans doute autre chose du film, en effet, mais pas quelque chose de spectaculaire. D'autres films mettent en scène les différentes réactions de personnages face à un problème, mais avec des personnages assez bien écrits pour qu'on s'y attache. Là, j'ai trouvé que ce n'était pas le cas. Je n'ai vraiment rien ressenti devant le film, excepté de l'ennui.
La Grande Divine a écrit :Pour le remake de LE SALAIRE DE LA PEUR par Friedkin, mouais, me mefierai aussi. :wink:

Je viens de voir ce matin que les mecs d'Allociné conseillait de le voir, d'après eux peut-être le meilleur film de Friedkin. J'aurais peut-être du tenter le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mar Jan 20, 2015 13:17

Morcar a écrit :Je viens de voir ce matin que les mecs d'Allociné conseillait de le voir, d'après eux peut-être le meilleur film de Friedkin. J'aurais peut-être du tenter le coup.

Mmm, pourtant je suis comme toi, méfiant. Mais si tu veux rattraper le coup, Arte rediffuse souvent le film une 2ème (voire 3ème) fois en journée ou en fin de soirée. Si tu as une box qui enregistre... Mais moi, non pas convaincu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 20, 2015 16:30

Morcar a écrit :Je viens de voir ce matin que les mecs d'Allociné conseillait de le voir, d'après eux peut-être le meilleur film de Friedkin. J'aurais peut-être du tenter le coup.

Ce film est très bien! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Jan 21, 2015 15:03

Corbeau a écrit :Mais si tu veux rattraper le coup, Arte rediffuse souvent le film une 2ème (voire 3ème) fois en journée ou en fin de soirée.

Il y a mieux que ça : Arte+7, leur site de replay accessible depuis ma box TV. Je jetterai peut-être un oeil dans la semaine pour voir à quoi ça ressemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Jan 21, 2015 22:09

Comme ça vous pourrez voir et faire la difference entre les 2. En meme temps Friedkin est un realisteur interessant. Ca me fait penser que je dois mater BUG que je n'ai toujours pas vu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Fév 12, 2015 21:46

Pour ceux que ça intéresse, ce soir sur France 3 il y a "Le Grand Pardon" ! :D
Je m'en douté que ce serait France 3 qui ferait un hommage.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Fév 13, 2015 12:04

PITBULL a écrit :Pour ceux que ça intéresse, ce soir sur France 3 il y a "Le Grand Pardon" ! :D
Je m'en douté que ce serait France 3 qui ferait un hommage.

Viiiiiii, bah non merci. :mrgreen: Mais merci pour l'info. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Dim Fév 22, 2015 21:27

J'ai regardé "Le Grand Pardon" jeudi de la semaine dernière(bon, j'ai raté le début). Je ne connaissais pas du tout mais j'ai bien aimé.
Je crois que c'était vendredi que j'ai regardé GoldenEye (mon 1er 007...) et je dois avouer que j'ai trouvé que c'était un peu du grand n'importe quoi par moment. Entre la poursuite en tank, le stylo grandement explosif et les énormes paraboles qui envoient des messages à un satellite pour que celui-ci envoie sur la terre un rayon ultra-puissant qui détruit tous les systèmes électroniques sur son passage... Mais bon, ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et de toute façon, que serait un film d'espionnage sans tous ces petits gadget de guerre.

Sinon ce soir il y a Tintin de Spielberg mais je l'ai déjà vu. Quelqu'un sait pour quand est prévu la suite ?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Fév 23, 2015 0:20

mimi88 a écrit :J'ai regardé "Le Grand Pardon" jeudi de la semaine dernière(bon, j'ai raté le début). Je ne connaissais pas du tout mais j'ai bien aimé.

Bon bah z'avez plus qu'à vous mater LE PARRAIN ou le film d'Arcady est un vaste repompage chez les pieds noirs. Coppola ça à quand meme une autre gueule meme si je ne suis pas dingue de cette trilogie dont j'en ai vu que 2.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Fév 23, 2015 0:41

Vu aucun pour ma part :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron