Annual Show du Corbeau 2034

Annual Show du Corbeau 2034

Message par Corbeau » Mar Jan 13, 2015 2:10

C’est avec l’accord de Baker que je me permets de lancer à mon tour un projet similaire. J'espère que les deux pourront avancer côte à côte ! :wink:


ANNUAL SHOW DU CORBEAU 2034


Petit rappel rapide de l'Annual Show : un producteur lance une idée de scénario et invite les autres productions à apparaître dans le film par le biais d’un personnage, leur laissant une liberté variable sur le choix de son identité et sa personnalité. Les choix devant respecter dans la mesure du possible le genre du film, et les désiderata de l'initiateur du projet. Un Annual Show, selon les règles établies, doit être une superproduction réalisée par la production organisatrice.

Voici les lignes directrices de cet Annual Show, et les libertés qu’il prend par rapport aux règles initiales :
- il s’agira d’une superproduction.
- tous les personnages proposés par les productions seront castés, mais la production organisatrice se laisse la liberté de caster d’autres personnages s’ils aident l’intrigue à se mettre en place ou à lier les personnages entre eux. Des personnages beaucoup moins importants pourront également être utilisés sans être nécessairement castés.
- comme pour Les Films du Cyborg précédemment, le scénario prendra la même forme que les films habituellement sortis à GérardMerveille, c’est-à-dire que la fin ne sera pas précisée.
- si d’autres productions souhaitent lancer leur propre Annual Show sur l’année 2034, ils sont invités à démarrer leur entreprise quand bon leur semble, pas besoin d’attendre la fin de ce projet.
- la société organisatrice se laisse la possibilité de prendre des libertés sur les règles de conception de l’affiche (je ne suis pas assez à l’aise en graphisme pour pouvoir promettre de me plier à toutes ses règles…).
- le personnage proposé devra avoir un nom ou un prénom qui rappelle précisément la production ou le producteur.


L’histoire
Le genre du film n’est pas clairement défini et il le sera réellement quand vous aurez proposé vos personnages et que j’aurai pu construire toute l’histoire. Mais il sera soit un drame, soit un thriller, soit un film fantastique.

Le petit village de Jublains, perdu au milieu des montagnes du Jura *, en 1924. L’hiver s’est installé, la neige est haute et continue régulièrement de tomber, et les seuls liens avec le monde sont le petit sentier qui laisse le passage d’un seul traineau, ou les skis que les plus courageux chaussent. Mais il n’est pas rare, sous les flocons tombant, que tout accès soit coupé pour plusieurs jours, voire une bonne semaine.
Dans ce village d’une petite centaine d’habitants, quelques lieux spécifiques : le petit clocher de l’église, l’auberge, le « sanatorium » qui reçoit les malades nerveux venus prendre l’air des cîmes (et dont on parle dans le village comme « l’asile des fous »), le petit château de la famille aristocrate du coin, vide depuis des années… et autres endroits qui se créeront d’eux même sous vos propositions !
Cet hiver n’est pas comme les autres. Les nuages sont bas et lourds, aucune trouée à l’horizon. Et surtout, les loups sont omniprésents, plus nombreux et plus menaçants. On ne s’explique pas pourquoi, mais on sent que le hasard n’y est pas pour grand-chose… D’autre part, quelque chose se trame dans le château du Marquis qui n’est pas de meilleur augure…
Les villageois ne sont pas serein, car ils sentent bien qu’ils vont devoir « tomber le masque »… seulement ils ne comprennent pas pour quoi et pour qui !

* Ne cherchez pas, il n’y a pas de Jublains dans le Jura.


Les personnages

- un des personnages principaux sera proposé par les Films du Corbeau (j’ai mon idée, mais qui changera peut-être selon vos propositions)

Le reste du village reste à peupler par vos soins ! Avec quelques conseils :
- veillez à la crédibilité historique ! (pas de ninja ou d’informaticien, on est dans un village en 1924 !)
- n’hésitez pas à piocher chez les hommes, les femmes, les enfants, adultes, vieillards…
- je préférerai que vous n’alliez pas piocher du côté de la famille aristocratique, j’ai des idées assez précises à ce sujet
- pourquoi pas des personnages extérieurs au village, mais sans abus ! Il est assez important pour l’intrigue que la majorité des personnages aient un ancrage fort avec le village


Voilà, j’espère que ça vous plait et vous inspire ! Je vous écoute (enfin je vous lis…)
Je ne mets pas de délai particulier pour l’instant. Mais j’en mettrai un tôt ou tard !
Dernière édition par Corbeau le Mar Jan 13, 2015 13:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Morcar » Mar Jan 13, 2015 11:34

Un contexte très intéressant pour ce projet ! Ce petit village promet d'être peuplé de personnages de tous genres. Je vais prendre le temps de réfléchir à celui que je vais proposer, mais je compte bien en proposer un, c'est certain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Erbaf » Mar Jan 13, 2015 13:01

Mon personnage : Roland Erbaf
Profession : Ecrivain.
Caractéristique : Roland est venu à Jublains afin de terminer son roman presque autobiographique (le livre raconte sa vie mais les noms et les décors changent quand il écrit) dont le décors est ce village troublant. Il a une liaison avec une des filles qui a un lien plus ou moins important avec la famille aristocrate.
Le truc en plus, Roland a un secret qui le ronge de l'intérieur. Il a des pulsions meurtrières et est schizophrène, dont le thème de son propre roman.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Corbeau » Mar Jan 13, 2015 13:57

Je prends ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Erbaf » Mar Jan 13, 2015 14:00

Corbeau a écrit :Je prends ! :wink:

Et bien encore heureux...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Corbeau » Mar Jan 13, 2015 14:02

'tention les gars, Erbaf est dans un de ses jours mal embouché... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Erbaf » Mar Jan 13, 2015 14:09

Corbeau a écrit :'tention les gars, Erbaf est dans un de ses jours mal embouché... :mrgreen:

Ma maman ne m'a pas donné mon bonbon :x
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Morcar » Mar Jan 13, 2015 14:40

On sent le lecteur amateur de Stephen King dans ton personnage, Erbaf. Un premier personnage très intéressant pour Corbeau, je pense.
Erbaf a écrit :Ma maman ne m'a pas donné mon bonbon :x

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Erbaf » Mar Jan 13, 2015 15:45

Oui, et en plus, mon personnage s'appelle Roland. Comme Roland Deschain.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Daresha Mandown » Sam Jan 17, 2015 14:14

Erbaf a écrit :
Corbeau a écrit :'tention les gars, Erbaf est dans un de ses jours mal embouché... :mrgreen:

Ma maman ne m'a pas donné mon bonbon :x


* Lui Colle un bonbon dans le bec * Tiens mon chou !

Alors moi je propose :

Alina Mandown , une jeune fille que ses parents ont placé au Sanatorium pour tenter de calmer ses crises de Paranoia et de psychose epileptique. Elle a des hallucinations et parle souvent à des entités imaginaires. Elle prétend posséder des pouvoirs extrasensoriels qu'elle a du mal à gérer ce qui la fait passer pour une folle aux yeux du monde. Elle a une vision concernant le village de Jublains, ce qui la plonge dans une terreur profonde. Les yeux exorbités en permanence, les infirmières pensent qu'elle cherche a leur dire quelque chose, mais n'arrivent pas à percer le mutisme de la jeune fille.
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Corbeau » Sam Jan 17, 2015 14:24

Impeccable, merci Daresha
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Love Machine » Sam Jan 17, 2015 14:41

Rita Machine est infirmière au Sanatorium où son fils est interné depuis plusieurs années. Très dévouée et professionnelle, elle sent tout de même que certaines personnes n'ont pas leur place dans le sanatorium, que leur esprit est occupé par des forces qui n'ont rien à voir avec la folie. Elle est toujours très anxieuse quand la police est dans les parages...
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Erbaf » Sam Jan 17, 2015 20:28

Daresha Mandown a écrit :
Erbaf a écrit :
Corbeau a écrit :'tention les gars, Erbaf est dans un de ses jours mal embouché... :mrgreen:

Ma maman ne m'a pas donné mon bonbon :x


* Lui Colle un bonbon dans le bec * Tiens mon chou !

Maman ? :shock:
C'est toi, maman ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Daresha Mandown » Sam Jan 17, 2015 20:37

Erbaf a écrit :Maman ? :shock:
C'est toi, maman ?


Dis pas de conneries trésor !
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Annual Show du Corbeau 2034

Message par Erbaf » Dim Jan 18, 2015 1:56

Daresha Mandown a écrit :
Erbaf a écrit :Maman ? :shock:
C'est toi, maman ?


Dis pas de conneries trésor !

Ah ben oui, maman ne donne pas de bonbon.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron