Lorsque le brancard transportant Katy entre dans l'ambulance, des coups de feu sont tirés en direction de la maison, de l'ambulance, des habitants. Si quelques secondes plus tard, tous se relèvent, une personne n'aura pas cette chance, une personne qui va voir son destin s'arrêtait sur une balle perdue. Mais personne ne le remarquera puisque cette personne est loin de la scène de crime.
Emma se relève et fonce voir comment va sa soeur, tout comme Luke, tremblant. Elle semble bien aller et les ambulanciers se pressent pour l'amener à l'hôpital. Quant aux autres habitants, ils tentent de savoir d'où ont pu venir les coups de feu. Mais aucun indice ne permet de remonter à quelqu'un. Au même moment, Erik et Cody arrivent dans la rue et voient le désastre. Ils s'arrêtent, Erik allant voir Nicole pour savoir ce qu'il s'est passé.
Il y a eu encore des coups de feu, en direction d'ici. Mais, dieu merci, il n'y a personne de blessé, ni de mort.
Erik est soulagé mais voit Emma et Luke avec un visage profondément fermé. Il s'approche et demande si tout va bien. Emma explique la scène, fondant en larmes.
Chacun retourne chez soi, afin de reprendre leurs esprits. Lorsque Nicole rentre chez elle, elle sent la solitude une nouvelle fois s'installer. Plus de mari, plus de fils, Nicole est devenue une femme solitaire, une femme qui ne sait pas comment faire pour occuper ses journées. Depuis le départ de Noah, elle cuisine, elle bricole, elle reste cloisonnée chez elle. Et les hommes? Aucun n'ose aborder cette femme froide aux permise abords, pas même lorsqu'elle remplit son panier avec des objets sexuels.
Lorsque Lin rentre chez elle, c'est un peu le même constat. Il n'y a aucune présence, aucune vie. Elle va de son bureau où elle écrit beaucoup à son canapé pour regarder une série, une émission. Martin, son ex, donnait un peu de vie à cette maison lorsqu'elle la faisait crier de plaisir car Lin n'est pas réputée pour sa discrétion. Mais elle ne désespère pas vivre une nouvelle histoire et, pourquoi pas, mettre ses talents de nourrice aux services de son propre enfant.
Lorsque Mia rentre chez elle, quelque chose la tracasse. Elle est soucieuse, comme imaginant le pire. La seule personne capable de l'écouter et de la réconforter, c'est son ex, Martin. Elle décide d'aller le voir. Elle frappe mais personne ne répond. Étrange selon la jeune femme puisque la maison est éclairée. Pas de traces de présence féminine. Elle décide de passer par derrière, une porte souvent ouverte. Elle commence à faire le tour mais la porte est fermée. Elle décide de rentrer chez elle mais au moment de passer le petit espace pour rejoindre sa maison, elle trébuche sur quelque chose. Elle se retourne et voit un corps allongé. Elle le retourne et crie de désespoir.
Nicole, qui a commencé la préparation d'un gâteau, s'arrête immédiatement et sort de chez elle. Lin, qui voulait se détendre devant un bon film, le met en pause et sort aussi. Emma, plus loin, court vers le cri. Toutes se retrouvent devant Mia et le corps sans vie de Martin. Toutes s'effondrent, Emma appelant l'ambulance. Pendant de longues minutes, les jeunes femmes sont inconsolables. Amber, qui a entendu le cri, voit au loin ses amies. Elle s'approche et voit le drame. Elle fond elle aussi en larmes.
Lorsque l'inspecteur Monroe arrive sur les lieux, les visages sont fermés. Personne n'ose dire les choses, comme si un secret lourd pesé sur ce quartier. Il décide d'aller voir en premier Mia, toujours sous le choc. Il lui demande ce qu'il y a eu. Elle lui explique les faits, des faits précis, non confus. Monroe présente ses condoléances et part voir Emma.
[i]Emma, il faut qu'on parle, il faut qu'on se dise les choses. Je sais que tu sais ce que je sais. Luke et Katy sont connus de nos services.[i]
Emma est surprise, demandant pourquoi ils n'ont pas fait le nécessaire pour éviter cette boucherie. Monroe explique alors que ce sont les pions pour remonter la filière mais que les choses d'aujourd'hui vont changer les choses et qu'une action va se faire au plus vite. Une déclaration qui ne rassure pas Emma qui a peur de voir une nouvelle attaque. Monroe quitte Emma pour rejoindre Luke. Il décide de l'embarquer, pour emmener tout appât loin de ce quartier plus aussi paisible qu'avant. Les habitants voient la voiture passée, avec à son bord un homme connu de tous mais dont tout le monde connaît le secret. Mais personne ne se soucie réellement de la personne qui regarde au loin cette voiture s'en aller.