Comme annoncé précédemment, voici enfin le topic concernant l'annonce de notre annual show.
Nous espérons que vous trouverez du plaisir à créer votre personnage, autant que nous l'aurons à écrire un film à la hauteur !
(Nous nous excusons auprès des Films du Cyborg pour l'audieux pompage du texte du topic du Machine Annual Show mais j'ai trouvé les explications tellement limpides que nous nous sommes permis d'utiliser de nouveau tout cela )
Donc, pour rappel, le principe de l'Annual Show est simple: un producteur lance son idée et invite les concurants qui le souhaitent à apparaître dans le film, leur laissant une liberté variable sur le choix de leur personnage et sa personalité. Les choix devant respecter dans la mesure du possible le genre du film, et les désiderata de l'initiateur du projet. Un Annual Show, selon les règles établies, doit être une superproduction réalisée par le producteur lui-même. Une variété d'autres règles viennent complexifier la chose, rendant la tâche très difficile au scénariste. Ainsi, seul le principe fondamental de l'Annual Show est respecté, ne simplifiant pas nécéssairement la tâche ardue de l'écriture d'un tel film.
Notre Annual Show sera bel et bien une superproduction et sera normalement réalisée par Paul Birdnam. Nous utiliserons la police d'écriture imposée pour l'affiche (Ringbearer). En revanche, contrairement aux règles initiales nous n'écrirons pas le film dans sa totalité.
Faites votre personnage : Nous proposons un univers et une époque ainsi que le genre du film. Un début de contexte est présenté afin que chacun d'entre vous puisse proposer un personnage pour le film.
Voilà ce qu'il faudra me préciser sur votre personnage :
- Le nom de votre personnage, sachant que le nom doit être celui que vous employez en tant que producteur, pour respecter les règles des Annual Show.
Exemple : Karl Corbeau, Patricia Cousin, Léon Morcar...
- La "profession" (ou non-profession) de votre personnage en essayant de proposer des personnages réels
- Le passé de votre personnage, en bref (descendant d'une famille royale, délinquant sexuel...), sans trop entrer dans des détails car il faudra que je fasse tout coïncider pour faire un univers et un film cohérant.
- Même si vous êtes de sexe masculin, vous pouvez proposer un personnage féminin.
- Seuls des personnages humains sont acceptés.
Vos proposition de personnages doivent se faire sur le fil de ce forum.
En sachant qu’il y a un postulat de départ :
Il s'agira d'un film fantastique (le sous-genre est encore à définir selon la diversité des personnages, de leurs liens, leurs objectifs etc …).
Au fil du temps s’égrenaient les souvenirs, trop enfouis maintenant, pour se dire que peu d’entre eux se rappelaient, dans cette ville sordide appelée Nécron, qu’un chaos indescriptible avait eu lieu il y a des années. Cela avait commencé avec l’apparition mystérieuse d’un homme issu des bas-fonds, des entrailles de cette ville, d’autres parlaient d’entité malsaine et lugubre aux pouvoirs immenses ayant engendré de manière définitive et instantanée la mort collective des plus faibles d’esprits au sein de cette ville. Ainsi, nombre d’enfants entre autres moururent de manière atroce dans des circonstances extraordinaires alors que l'instigateur du phénomène disparu aussi mystérieusement qu’il était apparu. Laissant malgré tout une hystérie collective au sein de cette ville, la mort avait frappé massivement sur des individus, laissant sur la brèche nombre de personnes (parents, grands-parents, familles) sans la moindre explication.
Dans l’ombre de l’apparition de cet homme, ce monstre, une calamité, nous pourrions appelait cela de cette manière nacquit également un être d’une puissance absolue, un enfant appelé Nova, destiné comme d’autres autres à mourir de l’intervention de l’homme mais l’effet fût autrement plus dévastateur pour l’investigateur de cet étrange phénomène.
Des années plus tard, cet enfant devenu homme vécu en autarcie toute sa vie de manière délibérée afin de ne pas éveiller les soupçons et en ayant au final pour seul acte héroïque de faire fuir des années auparavant le véritable mal, cet homme démoniaque dont on ne connaît que très peu de choses.
Cependant les choses évoluent et à la fin d’une vie dédiée à la solitude et à contenir un pouvoir immense, Nova se meurt et ce qu’il avait gardé en lui était en train de fuir spirituellement dans cette ville en proie de nouveau à d’étranges phénomènes qui se produisent aux quatre coins de la ville.
Il se trame beaucoup de choses actuellement entre un passé qui ressurgit, un autre qui n’avait jamais disparu et un futur qui s’annonce des plus lugubres.