Juillet 2033 : Un nouveau studio, un de plus, inauguré à Gérardmerveille
La crise ne semble pas toucher l'industrie du divertissement, en particulier la branche du cinéma. Les studios poussent comme des champignons et en ce mois de juillet particulièrement caniculaire (comme d'habitude depuis une dizaine d'année), les yeux des spécialistes se tournent notamment vers Les Flims Plalstique. La société créée par Ronan Cartalitanesto (ancien industriel européen au passé trouble et obscur) tentera, avec difficulté, de se démarquer dans la production de Gérardmerveille.
Août 2033 : Une comédie romantique pour lancer Les Flims Plalstique
Ronan Cartalitanesto, le boss de Les Flims Plalstique (suivez, prenez des notes...) est fier d'annoncer la sortie du premier film du studio : Magouilles et badinage au feu rouge, le 6 août dans toutes les bonnes salles.
Surfant sur le succès de ce genre cinématographique, Les Flims Plalstique prennent le risque d'aborder la communauté rom dans une comédie romantique, n'en déplaise à ceux qui en sont heu... déplaisés. Et comme en plus le film en met plein la tronche aux politiques, Ronan Cartalitanesto démontre un sens de la provoc' qui risque de lui attirer des ennuis.