Paavo Väyrynen a écrit :J'suis totalement d'accord. J'ai détesté le film qui aurait pu être une savoureuse réponse à la Manif de la honte. Ridicule en tout point.
J'ai failli quitter la salle...mais la scene dans le cimetiere m'a coller de telle barre de rire que je suis restée. Pis Duris en improbable Pretty Woman, franchement c'etait bien n'importe quoi. Le drame est navrant et la coédie , si comédie il y'a et là vraiment, je ne crois pas, les balourdises enchainées plombent definitivement le film.
Morcar a écrit :Aïe ! Je ne suis pas un fervent admirateur de Ozon, mais ce film me semblait intéressant. Et comme j'aime assez Romain Duris... Je vais peut-être l'éviter, alors.
Vous pouvez. Il n'y a que 3 films que OZON que je n'ai pas vu : ANGEL / RICKY / LE REFUGE...UNE NOUVELLE AMIE est son pire film de tout ce que j'ai pu voir de lui juqu'à maintenant. Jusqu'à maintenant c'etait SWIMMING POOL que j'aimais le moins, car il etait assez decevant, mais au moins les actrices n'etaient pas mauvaises. Ici par contre....Attendez sa diffusion télé.
Corbeau a écrit : Pas du tout d'accord avec vous ! Je trouve qu'Ozon tente une proposition sur un sujet casse-gueule
Il se l'est bien ramassée.
Corbeau a écrit : avec pas mal d'intelligence et de sensibilité.
Je n'ai pas compris ce qu'il a voulu faire. Une chose est sur, il ne propose rien en terme d'image ni de composition et se repose sur la gueule de ses acteurs, qui pas specialement bien dirigès, ne donnent rien.
Corbeau a écrit : La crédibilité de la situation repose beaucoup sur le duo de comédiens, que je trouve très justes. Romain Duris est très crédible, et Anaïs Demoustier intense et tout aussi crédible, j'aime beaucoup cette jeune actrice qui me donne l'impression de pouvoir tout jouer. J'ai l'impression d'avoir compris ces deux personnages.
J'ai trouvé qu'il n'en ressortait rien. Le personnage de Duris ne fait que se justifier avec des mots balancer vite fait. Il n'y aucune profondeur dans les personnages qui ne sont pas écrits non plus. Duris s'amuse à deguiser et Ozon s'amuse à le filmé. Personnaz ne sert à rien, et meme Demousitier est fausse, de toute façon Ozon s'en tape de ces personnages.
Corbeau a écrit : Il y a clairement un humour assumé et qui fonctionne bien, et je dirais même qui permet au film d'éviter de tomber dans la soupe sentimentale ou le film qui se la joue trop tendancieux.
Vraiment, le film n'est clairement pas une comédie. Les passages sois disant droles, sont lourdingues. Ce qui m'a fait rire c'est l'incongruité des dialogues dans des scenes plus qu'improbables.
Corbeau a écrit : En bref, j'ai beaucoup aimé !
J'ai des amis qu'on trouvé ça bien aussi. Je ne peux pas. Je n'ai rien aimé et l'ai trouvé ridicule.
Corbeau a écrit :Morcar, fais-toi ton avis !
Pas au ciné en tout cas
Vivien Guards a écrit : Bon bah je viens de voir le Allen, plutôt surpris puisque vous l'aviez tous cassé.
Nan, j'ai bien aimé. Meme si je trouve que ça manquait un peu de piquant, mais je crois qu'après un virulent BLUE JASMINE, il a préféré rester dans la légèreté.
Vivien Guards a écrit : Ecriture au poil même si c'est un peu plan-plan par moment.
C'est un film de mèmères
Mais c'est plaisant. J'adoooooore Tante Vanessa.
Vivien Guards a écrit : Son meilleur film depuis Minuit à Paris.
Je préfère largement le précédent.
MINUIT A PARIS, la premiere partie je l'avais trouvé très chiante, et très long à demarrer, après c'etait rigolo ce coté BACK TO THE FUTURE à la sauce Allen.
Corbeau a écrit :Je sors de Eden... Pas le même avis que Vivien !
Ca démarrait très bien, et puis... ça s'est alangui, allongé. Je ne vois pas trop la pertinence du sujet.
Mia Hansen love...pouahahahahaha, houlala, c'est pas pour moi
Sinon je vais allé voir :
NIGHTCALL
A LA VIE
ASTERIX LE DOMAINE DES DIEUX (que si c'est en 3D)
HUNGER GAMES (des retours la dessus ? Ou j'attends les sorties DVD pour les 2 derniers volumes ? )
INTERSTELLAR
UGC CULTE vont venir :
LA NUIT DU CHASSEUR (cette semaine)
TOUT SUR MA MERE
LA COULEUR POURPRE
PSYCHOSE
CLEOPATRE
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.