Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Sam Nov 29, 2014 5:38

Je viens d'offrir une seconde chance à Lucy. Outre le foutage de gueule scientifique, les incohérences et j'en passe... On peut apprécier le défi divertissant de ce film. Toutefois, j'ai réellement le sentiment que Besson se fout de la gueule des spectateurs en fournissant un résultat qu'il a terminé à la pisse.

Je ne parle pas du scénario, ici, mais bien de l'aspect technique du film. On y retrouve plusieurs faux raccords largement visibles. Certains plus discret mais qui n'ont fait que me confirmer que le film a été "torché".

Au départ, c'était bien l'aspect scénaristique que je critiquais... Mais là, on est en dessous. C'est limite honteux... Et si généralement la mise en scène des personnages avantage Besson, ici on ne trouve rien de relevant. On a même droit à de la CGI pénible. On peut espérer piocher dans la profondeur des personnages ? Mais mis à part Lucy qui est tellement profonde qu'elle a la gueule d'une fille qui découvre les effets du LSD pour la première fois (elle touche le huitième sous-sol, elle), l'intégralité des personnages est aussi intéressant que dans un teen movie.

On peut excuser les largesses d'un concept qui aurait pu offrir un résultat honorable, mais il faut condamné les raccourcis constants qui ont été pris tant sur le plan scénar, character et technique. Pour vous dire, le premier faux raccord se voit dans la scène de départ avec Richard, avant même qu'elle n'entre dans le bâtiment.

Je me demande comment j'ai pu être diverti la première fois que je l'ai vu.

Non, sérieusement, la pauvre Lucy qui appelle sa mère et qui lui raconte ce qui ressemble à un putain de trip de drogué... et la mère qui ne répond rien. Elle avait du prendre ses anxyolithiques pour être aussi molle quand sa fille lui explique "se souvenir de son lait maternel, du liquide amniotique, du ventre de sa mère".
"Oh, c'est bien ma fille" presque.

Quitte à ne pas se prendre au sérieux, un peu d'humour aurait été agréable plutôt que des réparties ultra pédante et floue de l'omnisciente en herbe.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Nov 29, 2014 11:06

C'est sans doute ce qui m'a choqué le plus dans son film : sa réalisation de merde (j'utilise très rarement ce terme pour le cinéma, mais là...). Pourtant le scénario est également très médiocre, mais la réal est pire encore. Tout est à jeter dans ce film à mon goût. Rien n'est à sauver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Nov 29, 2014 13:55

Malavita est largement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Nov 29, 2014 15:17

Abuse pas erbaf ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Nov 29, 2014 16:14

PITBULL a écrit :Abuse pas erbaf ^^

Si si.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Déc 04, 2014 11:13

Image


Synopsis : Une ex-agent de la CIA travaillant désormais pour une société privée s'infiltre dans un groupe d'éco-terroristes.

Avis : Franchement pas brillant ce film. Pas original pour un sous, ça ne surprend à aucun moment, et comme il n'y a pas de grand spectacle pour compenser, on s'ennuie ferme. On suit les aventures de cette "secte" écologique qui veut nous montrer que même s'ils font des choses mal, c'est contre des gros méchants tout pourris etc... Evidemment celle qui devait les infiltrer s'attache à eux etc... Et tout ça pour nous mener à une fin plutôt mauvaise elle aussi.
C'est surjoué, les personnages sont caricaturaux, etc... Tout le film est dans cette veine. A oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 04, 2014 16:02

Morcar a écrit :C'est surjoué, les personnages sont caricaturaux, etc... Tout le film est dans cette veine. A oublier.

Ca ne sera pas difficile, presque personne ne sait ce que c'est, Divine la 1ere :lol: . Après recherches, 10 000 entrées France...quand même, c'est sorti au ciné il y'a 1 an et demi au mois de juillet :mrgreen: C'est ce qu'on appelle un fond de tiroir. :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Déc 04, 2014 16:16

Il fait partie de la liste des Céz'Art, de mon CE.
Par contre j'ignore pourquoi ils ont été choisir ce film. Peut-être parce qu'il a été présenté hors compétition au festival du film de Sundance 2013. J'ai l'impression au fil des ans que les films présentés dans des festivals sont privilégiés dans la sélection des Céz'Art.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 04, 2014 16:33

Vu le bide, meme à l'international, celui-ci aurait pu être évité. A la place y'aurait pu y avoir :

MUD / ANNA ARENDT / EFFETS SECONDAIRES / PROMISED LAND / LES CHEVAUX DE DIEU / LES VOISINS DE DIEU / HIJACKING / HENRI / MA VIE AVEC LIBERACE / A TOUCH OF SIN / LA VENUS A LA FOURRURE... qui ont eu un certain impact à leur sortie, meme si parfois de manière confidentielle pour certains titres.

EAST, il a fallu le deterrer celui-là :lol:

Ceux en gras devraient vous plairent :wink: Les autres sont aussi à voir, j'en vois un qui bondi que A TOUCH OF SIN ne soit pas en gras, mais je ne sais pas si celui-ci plaira à Morcar.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 04, 2014 22:16

Mud, Hijacking et La Venus à la fourrure sont géniaux. Je n'ai pas vu les autres. Vous pensez que lesquels peuvent me plaire ? :mrgreen:
J'opterais pour Liberace et Promised Land.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Déc 05, 2014 0:43

Paavo Väyrynen a écrit :
J'opterais pour Liberace et Promised Land.

Vous pouvez y aller, j'ai vraiment aimé les 2. Comme ça vous verrez 2 visages de Matt Damon :wink: Pis Liberace rien que pour Michael Douglas vaut son pesant d'or. Pis meme, c'est vachement bien écrit, meme si c'est ultra classique, c'est aussi impeccable. C'est ce qui compte. Tentez A TOUCH OF SIN, je croyais que l'aviez vu, "succès" surprise sorti en fin d'année comme THE LUNCHBOX (celui=là est sur la liste de Morcar :wink: ) que vous devez voir aussi si ce n'est pas fait, mais mangez avant de le voir,, et HENRI pas plaisant, très curieux, pas confortable mais y'a un truc la dedans. EFFETS SECONDAIRES devrait aussi pas mal vous amuser et pis comme ça vous verrez 2 faces de Soderbergh (Liberace). :wink:

LES CHEVAUX DE DIEU et LES VOISINS DE DIEU sont à découvrir. Avec une ptite préférence pour le 1er.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Déc 05, 2014 12:11

Effets Secondaires est l'un des meilleurs dernier film de Soderbergh (même si Liberace est bon lui aussi, c'est juste pour les acteurs), A Touch of Sin est une énorme claque, une plongée terrifiante dans la violence de la Chine contemporaine. Voilà mes conseils. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Déc 10, 2014 23:00

TREE OF LIFE de Terrence Mallick : bon alors au ciné je me suis cassée de la salle au bout de 45 minutes. Mais M. Divin ne l'avais pas vu. Du coup on regarde tout en picolant et explosant de rire devant ces dialogues stupides Ô combien, ces images pompières, et ce serieux papal qui rend l'ensemble aussi navrant qu'idiot. Resultat, cette cretinerie aura durée 28 minutes à la télé avant de zapper sur un truc debile de W9 / D8 ou je ne sais quoi sur les extra terrestres ou on retrouve...les memes images mais en plus rigolo. Non , vraiment, ce film est une bouse d'une méga tonne. Merci Terrence pour ce superbe excrément dont je ne verrais decidément , jamais la fin. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Déc 10, 2014 23:13

Je regarde w9 et j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Déc 10, 2014 23:16

Erbaf a écrit :Je regarde w9 et j'aime bien.

C'es le truc sur les extra terrestres ? C'est ça ? On s'est bien pissé à la culotte devant tant d'inepties, mais au moins c'etait drole pendant 15 minutes. On est passé sur France 2 avec le machin avec Bonneton et Tonquedec. A coté du film de Mallick, on dirait du Bergman.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)