Les films Morcar Prod

Alan Neil quitte Morcar Prod Television

Message par Karl Lagos » Jeu Oct 30, 2014 13:03

Alan Neil quitte Morcar Prod Television

Membre de l'équipe de direction de Morcar Prod depuis 2015, Alan Neil a décidé de quitter ses fonctions au sein de la société après près de vingt ans de bons et loyaux services. Alexandra Chasen a déjà annoncé le nom de son remplaçant à la tête de Morcar Prod Television, ou plutôt de sa remplaçante puisqu'il s'agit d'Esther Prescott, réalisatrice ayant fait carrière à Fundanse puis Gérardmerveille, et accessoirement compagne de Nikolas Morcar.

C'est en 2015 qu'Alan Neil avait rejoint l'équipe de Morcar Prod, lorsque Nikolas Morcar décidait de confier les rènes de l'entreprise à Jenny Molchany, et d'avantage diviser les fonctions au sein de la société, qu'il était auparavant le seul à gérer. La société ayant considérablement grandi, l'équipe de direction s'élargissait et certaines nouvelles fonctions étaient créées au sein de l'entreprise à l'époque, dont celle de Responsable télévision.
A cette époque là, la fonction consistait uniquement à gérer les droits de diffusion à la télévision des différentes productions de Morcar Prod. Alan Neil gèrera ces activités pendant onze ans, jusqu'à la création de Morcar Prod Television en janvier 2026, filiale de la société ayant pour activité désormais non pas seulement de gérer les droits de diffusion des films Morcar Prod, mais également de produire des séries télévisées. C'est tout naturellement que la direction de cette filiale est confiée à Alan Neil à l'époque.
Aujourd'hui, Alan Neil a décidé de partir vers d'autres projets, totalement extérieurs au monde du cinéma, et laisse donc sa place à une nouvelle directrice. C'est Esther Prescott, réalisatrice découverte par Blakstad Films à Fundanse, qui lui succède donc à cette place à partir du 1er Avril 2033. Espérons pour elle que ça ne sera pas une mauvaise blague.
Karl Lagos
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 122
Inscription : Sam Oct 13, 2012 11:18

Le premier film de Mathias Fontail pour Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Nov 01, 2014 0:10

Le premier film de Mathias Fontail pour Morcar Prod

Début Avril, découvrez dans les salles le premier thriller écrit par Mathias Fontail pour Morcar Prod, depuis son départ de Misterdada Studio : Obsession.

Image
Si l'idée de départ de ce film a été imaginée par Alain Blakstad (Fugitif, Faux frères, Le génie du crime), c'est Mathias Fontail (Schizomorphe, Restless Heart Syndrome, Disorder) qui s'est chargé de l'écriture du scénario suite au départ de Blakstad. Pour réaliser le film, nous avons fait appel à Chris Mercury (Le chateau de CreepyVille, Nosy Devil, Le Jour où j'ai tué H...) tandis que la bande-son du film a été composée par Wayne Hopkins (La Taiseuse, CineClub, Le Jour où j'ai tué H...).

A l'écran, on retrouve l'intégralité du casting du précédent thriller imaginé par Alain Blakstad, à savoir Paulo Fischer (Haven of Peace, Western Union - Dissolution, Les Trois mousquetaires), Anna Vodianova (Eyes of the Trinity, Légion Mythril - Opération Bismarck, L'Evangile selon Judas), Alan Evans (Haven of Peace, Galactic Western : Ending Legend, Il faut sauver Zelda!) et Alyssa Mitchell (Le Jour où j'ai tué H..., Amplius, La Taiseuse).

Sortie programmée le 2 avril 2033
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 1474

Message par Morcar » Lun Nov 03, 2014 17:52

BILAN DE LA SEMAINE 1474

  • Voilà près de dix semaines que Morcar Prod n'avait pas sorti de film en salles. Cette semaine Obsession se classe en tête du box-office avec 15,5 millions d'entrées vendues, soit plus de 6 millions de dollars de bénéfices ! Avec une moyenne de 4,5 / 5, le film a été plutôt apprécié de la critique, et devrait donc poursuivre encore une jolie carrière pendant plusieurs semaines dans les salles.
  • En neuf semaines d'exploitation, Eyes of the Trinity a attiré 22,6 millions de spectateurs. Un joli résultat pour la dernière aventure de Caterina Sbrizi sans Mark Reed. Le personnage reviendra en fin d'année dans Duty of Care, le premier volet de la franchise avec Jake Hopkins dans le rôle de Reed.
PROCHAINEMENT
  • Amazonia, un film de science-fiction écrit et réalisé par les frères Wang.
  • Dans sa peau, un drame historique participant au concours biopic organisé par Les Films du Corbeau
  • La saison 12 de Lost Shadows
  • The Girlfriend Party, un nouveau thriller magnifiquement réalisé par May Elbez, nouvelle version de la franchise créée il y a plusieurs années par Misterdada Studio
  • Ils vécurent heureux..., une comédie sentimentale dramatique écrite et réalisée par May Elbez
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Une série Z écrite, réalisée et produite par les frères Wang

Message par Morcar » Mar Nov 04, 2014 22:05

Une série Z écrite, réalisée et produite par les frères Wang, ça vous dit ?

Cela faisait des années que les frères Wang n'avaient plus réalisé de film, et malgré le fait que Patrick Wang mène actuellement une carrière en solo, ils se sont réunis pour réaliser une petite série Z de science-fiction qu'ils ont également écrite et produite (oui, il s'agit d'un très vieux projet tourné à l'époque où je les avais lancés, je recycle) : Amazonia.

Le scénario est adapté par les frères Wang (Affaire classée, Dreamers, Ching Shih) d'une bande-dessinée française intitulée Kanopé. Ce sont également eux qui ont réalisé le film, sept ans après Affaire classée, leur dernier film en duo.

A l'écran, on retrouve Patrick Cox (Evolution, Le Seigneur des Moineaux, Canines) donnant la réplique à Julia Kwiat (Le petit seau de fer, Renaissance, AMSTRAD - Le Croco qui avait les Crocs). Les deux acteurs sont quasiment seuls à l'écran. Le film repose donc entièrement sur leur performance.

Sortie programmée le 16 avril 2033
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Dr Cropes 3, bientôt en tournage

Message par Ciné Merveilles » Jeu Nov 06, 2014 11:18

Dr Cropes 3, bientôt en tournage

Onze ans après Love & Death in Ibiza, second volet de la franchise commune, Dr Cropes devrait bientôt revenir sur les écrans grâce à Morcar Prod, toujours sous la direction de May Elbez. Le casting a été bouclé, et le tournage devrait démarrer d'ici quelques semaines dans les studios de la société.

Image Image Image Image

C'est Avi Elias qui succèdera à Vyacheslav Grinkoz dans le rôle principal, devenant le nouveau Dr Cropes. Il donnera la réplique à Jessica Aronosky, Yun Tséong et Courteney Campbell-Seasong qui complètent le casting de ce nouveau volet. Après les rues de Chicago et les plages d'Ibiza, c'est dans le quartier d'affaire de Shinjuku à Tokyo que le tueur à gage va se rendre pour un nouveau contrat. Le titre du film devrait être "Rising Sun for Dr Cropes".

Après avoir déjà réalisé les deux précédents volet, May Elbez reprend en main la franchise en mettant en scène ce troisième opus également, pour lequel elle participe pour la première fois à l'écriture. Elle ne signe cependant pas seule le scénario, puisque c'est avec Mathias Fontail qu'elle a écrit le script, faisant de ce film leur deuxième collaboration après le thriller The Girlfriend Party qui devrait sortir également cette année.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Jeu Nov 06, 2014 11:38

En naviguant sur le Wiki, l'idée d'en produire un m'est venue aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Nov 06, 2014 12:10

Ca fait un moment que c'est "en projet" chez Morcar Prod, depuis que j'ai recréé May Elbez en fait.
Je l'avais annoncé à l'époque, avec mon projet de "Western Union 16" et d'un nouveau "Worth". Worth viendra après :D

Pit' avait dit qu'il serait intéressé pour faire le 4è Dr Cropes aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Jeu Nov 06, 2014 12:13

Morcar a écrit :Ca fait un moment que c'est "en projet" chez Morcar Prod, depuis que j'ai recréé May Elbez en fait.
Je l'avais annoncé à l'époque, avec mon projet de "Western Union 16" et d'un nouveau "Worth". Worth viendra après :D

Pit' avait dit qu'il serait intéressé pour faire le 4è Dr Cropes aussi.

J'ai juste l'idée mais ce n'est pas un projet en cours.
Je n'ai pas de script intéressant ni l'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Jeu Nov 06, 2014 15:53

Un beau casting :)
Je devais faire le troisième film mais avec les retards que j'ai sur pas mal de projets, j'ai laissé Niko s'en chargé :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Jeu Nov 06, 2014 15:55

PITBULL a écrit :Un beau casting :)
Je devais faire le troisième film mais avec les retards que j'ai sur pas mal de projets, j'ai laissé Niko s'en chargé :)

Tu peux faire le quatrième si tu veux.
Ce n'est pas à l'ordre du jour de mon côté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 06, 2014 23:22

Morcar a écrit :Pit' avait dit qu'il serait intéressé pour faire le 4è Dr Cropes aussi.

On va peut-être le faire en co-prod GCP/Pitbull... :mrgreen: :wink:

Beau casting effectivement! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Le biopic de Morcar Prod pour le concours

Message par Morcar » Ven Nov 07, 2014 17:52

Le biopic de Morcar Prod pour le concours

Ca y est, Morcar Prod a programmé son film pour le concours biopic, un drame se déroulant dans le Paris des Années Folles, intitulé Dans sa peau.

Image
C'est May Elbez (Qui Veut Dépenser des Millions?, Dr. Edwards, Populus in vitro) qui a écrit et réalisé ce film, adapté de la vie de Paul Grappe et de son épouse, un film pour lequel elle a fait le choix du noir et blanc. La bande-son quand à elle a été composée par Raphael Hemmings (Eyes of the Trinity, Haven of Peace, Les enfants du Trou) qui a une fois de plus été brillant.

A l'écran, on retrouve dans les deux rôles principaux Blad Demeci (A Rush of Blood, Le collectionneur, Pour un vélo), totalement habité par son rôle, et Alyssa Mitchell (Obsession, Le Jour où j'ai tué H..., Amplius) dans celui de Louise. A leurs côtés, Bradley Alanson (Guard of the Roses, Baby we come back!, Le building) et Carla Morane (Lonely Death, La Fêlure, Gimme shelter Dolores) qui leur donnent la réplique.

Ce film est adapté de la vie de Paul Grappe, déserteur de la Première Guerre Mondiale, et de son épouse Louise Landy.

Sortie programmée le 7 mai 2033
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Ven Nov 07, 2014 18:16

Pourquoi as-tu décalé ton film ? :idea:
Sinon, ton film pour le concours va faire mal à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Nov 07, 2014 22:09

J'ai reporté mon film d'abord parce qu'il n'y avait que "Horreur en Afrique 2" la semaine d'après, mais en fait il y a aussi le tient qui a été ajouté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 1477

Message par Morcar » Dim Nov 09, 2014 23:06

BILAN DE LA SEMAINE 1477

  • Reporté d'une semaine, Amazonia faisait face à une moins lourde concurrence, mais affrontait malgré tout une série B de Misterdada Studio ! Et notre série Z sort vainqueur de ce face à face puisqu'elle se classe en tête du box-office avec 10,8 millions d'entrées vendues ! Les spectateurs ne semblent pas avoir autant oublié les frères Wang que voulaient bien nous le dire les sondages effectués avant la sortie.
  • L'Obsession de Paulo Fisher a encore attiré 243 000 spectateurs cette semaine, soit au total près de 20,5 millions de curieux depuis sa sortie il y a quatre semaines. Le premier film écrit par Mathias Fontail pour Morcar Prod a donc très largement convaincu le public.
  • Eyes of the Trinity ne devrait plus connaître une très longue carrière en salles encore, puisque seuls 20 000 spectateurs se sont déplacés voir le film cette semaine. C'est malgré tout 22,8 millions d'entrées qui ont été vendues pour ce film dans lequel Jessica Foster incarnait l'héroïne pour la première fois ! De quoi nous rassurer pour la sortie d'ici la fin de l'année de Duty of Care, dans lequel elle reprendra le rôle pour la deuxième fois.
PROCHAINEMENT
  • Dans sa peau, un drame historique participant au concours biopic organisé par Les Films du Corbeau
  • La saison 12 de Lost Shadows
  • The Girlfriend Party, un nouveau thriller magnifiquement réalisé par May Elbez, nouvelle version de la franchise créée il y a plusieurs années par Misterdada Studio
  • Ils vécurent heureux..., une comédie sentimentale dramatique écrite et réalisée par May Elbez
  • Duty of Care, la première aventure de Mark Reed avec Jake Hopkins dans le rôle titre
  • Outlaws - Retribution, la dernière aventure de Sara Anderson incarnée par Courteney Campbell
  • une co-production Morcar Prod/Gérard Cousin Prod réalisée par Kenji Hattori et avec Toshio Okumura dans le rôle principal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)