Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :Que l'on ne cautionne pas ces agissements c'est une chose, que ça mort vous indiffère, c'est votre droit, que des gens s'en rejouissent, c'est inacceptable.
On est d'accord à 100%
Ce type méritait une peine pour avoir fait ce qu'il a fait, mais c'est à la justice de s'en charger.
Mais comme je le dis souvent, Internet et surtout les réseaux sociaux est devenu un repaire de haineux qui attendent le moindre écart de conduite, le moindre mot dis de travers, pour vider leur haine sur le premier venu. Un coup c'est sur une fille qui a eut le malheur de s'enregistrer en train de chanter une chanson de rap à deux balles qu'elle a composée, un autre coup c'est sur un type qui commet un acte répréhensible.
Elle s'appelait Amandine il me semble.
Pauvre fille ...
Mais elle a finit par s'amélioré, j'avais revu une vidéo d'elle où elle rappait assez bien, sans bégayer ni rien et où elle clashait ceux qui l'avait insulté etc...
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Je n'ai pas à me posé la question du comment je réagirai si ce serait un membre de ma famille qui aurait fait ça car les membres de ma famille ne font pas ça.
Personne n'est à l'abri de faire une erreur. A priori je ne pense pas non plus avoir dans mon entourage de personne qui commettrait quelque chose du genre, mais on peut parfois être surpris aussi dans le mauvais sens des actes de certaines personnes (très souvent quand on entend parler d'affaires criminelles dans les médias, les proches du coupable disent tous qu'ils ne l'auraient jamais cru capable de ça). Donc je n'affirmerai jamais avec certitude ce que tu dis. Moi-même, j'espère ne jamais commettre quoi que ce soit de répréhensible, mais qui peut être certain de ne pas un jour péter les plombs pour telle ou telle raison ?
Et il me semble que tu es bien placé pour savoir qu'on peut tous faire des erreurs, puisque tu as admis en avoir fait aussi à une époque. A cette époque, tu aurais pu commettre quelque chose de répréhensible toi aussi, et pourtant tu as changé. Ce type aurait très bien pu changer lui aussi.
On est jamais à l'abris de quoi que ce soit.
Mais je sais avec qui j'ai grandis et ils ne feraient pas de mal à une bête ou à une personne qu'ils aiment, du moins ceux que je vois depuis que je suis né.
Je préfère mettre fin à mes jours plutôt que d'abattre ma femme et mon gosse dans un excès de folie. Ceux qui préfèrent emmené leurs proches avec eux, avant de se donné la mort, sont des lâches à mes yeux. La vie n'est pas facile pour personne ! Mais faut essayé de s'accroché du mieux que l'on peut. Et surtout ne pas prendre celle des proches qui nous aime.
J'ai changé oui. J'ai commis des choses que je regrette encore aujourd'hui, parfois ça me hante tellement que je n'arrive pas à dormir ou que je fait des cauchemars. C'est un traumatisme selon un ami qui fait des études de médecine.
Parfois c'est tellement dur que je me demande, pourquoi j'ai changé. Non pas que je veuille redevenir ce que j'étais ... juste que c'est usant, insupportable même, ces cauchemars et les remords que j'éprouve.
Mais je reste sur ma position lorsque je dit qu'une personne qui fait du mal volontairement à un animal, c'est que cette dernière n'aime pas les humains.
Peut-être aurait-il pu changé, peut-être pas ? On ne saura pas de toute manière.
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Alors non, sa mort ne m'attriste aucunement.
C'est pas une histoire d'être attristé (je ne le suis pas vraiment non plus puisque je ne connaissais aucunement ce type), mais en disant que ça fera un con de moins sur Terre, c'est comme si tu t'en réjouissait.
Je ne me réjouis pas de la mort de personne.
Je respecte la vie, je ne me réjouis pas de la voir disparaître.
Mais je préfère savoir des personnes dangereuses, je ne parle pas pour lui, mortes quand je sais qu'elle auraient pu enlevé des dizaines de vies.
La Grande Divine a écrit :Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Alors non, sa mort ne m'attriste aucunement.
C'est pas une histoire d'être attristé (je ne le suis pas vraiment non plus puisque je ne connaissais aucunement ce type), mais en disant que ça fera un con de moins sur Terre, c'est comme si tu t'en réjouissait.
Le message est surtout celui-ci. Pitou ne fonctionnez pas à l'emotion, ne vous laissez pas emportez par elle. Laissez place à la reflexion et les circonstances de ce décès, meme si ce mec à commis des actes d'une rare lacheté.
On me le dit souvent ...
Mais j'ai du mal à les mettre de côté.
Je m'efforce de me dire que chaque personne mérite d'avoir une seconde chance, après tout j'en ai eu une, mais je n'arrive pas à me dire que ce genre de personnes en méritent une.
Divine a écrit :PITBULL a écrit : Je n'ai pas dit qu'il fallait le tué, j'ai dit que ça ne m'attriste pas.
Ici, ce type a avoué avoir tué des chats et d'en avoir torturé un car il n'aimait pas les chats.
Les antécédents...bonjour. Pourquoi de tels actes ? On ne saura jamais.
Très certainement, oui.
Divine a écrit :PITBULL a écrit :Alors oui, je m'en moque totalement de ce qui lui est arrivé.
Pas tout à fait vrai. Ca vous a fait réagir.
Ce qui me fait réagir, c'est ce qu'il a fait Divine.
Morcar a écrit :Je dis toujours : le point fort d'Internet, c'est qu'on y trouve tout; son point faible, c'est qu'on y trouve tout.
Mais je ne voudrais pas revenir à l'ère d'avant Internet.
Et c'est une triste vérité.
Si demain, il me prend l'envie de construire une bombe, j'ai juste à aller effectuer une recherche sur internet.
Si demain, il me prend l'envie de me procuré une arme, j'ai juste à aller sur le darknet.
On trouve tout et n'importe quoi sur le net ... que ce soit des vidéos où l'on torture des êtres vivants ou que l'on incite des esprits faibles à rejoindre les djihadistes.
C'est triste comme époque.
Parfois je me dis que je serais mieux dans les années 40 - 50.