Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Oct 14, 2014 14:00

Film plaisant à voir et intéressant donc ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Oct 14, 2014 14:26

PITBULL a écrit :Film plaisant à voir et intéressant donc ?


Un peu du même style que Lolita malgré moi sauf que c'est un mariage et non une équipe de bimbo dans un lycée. :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Oct 14, 2014 15:52

Le moule-burn en satin du mec me rend toute chose.


(Je le regarderais à l'occas' dans mes moments de débilité)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Oct 14, 2014 16:25

Divine serait déçue si elle matait le film pour ça.
C'est plaisant, oui. Mais il ne faut pas le mater pour voir une comédie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Oct 14, 2014 17:03

Nanoyo a écrit :Le moule-burn en satin du mec me rend toute chose.
(Je le regarderais à l'occas' dans mes moments de débilité)

:shock: On voit rien :lol: ca lui moule à peine la hanche :mrgreen: il vous en faut peu :wink:

Morcar a écrit :Divine serait déçue si elle matait le film pour ça.
.

Rien que l'affiche m'herisse les poils avec ces 4 grognasses blondes là, non non non, c'est pas pour Vivine ça :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 20, 2014 11:41

Image


Synopsis : Après la mort de Dumbeldor, Harry, Ron et Hermione se lancent à la recherche des Horcruxes pour les détruire.

Avis : Ils courent, ils courent les sorciers... Voilà un moment déjà que les volets de cette franchise n'avancent plus à rien, chaque épisode n'apportant que quelques maigres détails supplémentaires, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Ils ont été découper le bouquin en deux parties pour faire deux films, mais celui-ci ne mène franchement pas à grand chose. Pourtant il fait quand même 2h30 !
Ajoutez à ça que le scénariste, comme c'est le cas depuis un moment sur la franchise, part du principe que le spectateur a lu les livres et connait donc la signification de tous ces termes aux noms ridicules, ce qui donne des phrases un peu ridicules prononcées par les personnages, dignes de "Maîtresses et Patients" des Inconnus, et que comme toujours l'auteur a honteusement pompé tout ce qu'elle pouvait pomper sur le Seigneur des Anneaux (ici les personnages deviennent mauvais lorsqu'ils ont un bijou autour du coup, ça ne vous rappelle rien ?...).
La bonne réalisation de David Yates ne sauve donc pas le film qui est d'un ennui mortel pendant plus de la moitié du temps, et devient enfin intéressant que sur sa dernière partie, quand il commence enfin à se passer quelque chose.

En fait la saga Harry Potter aurait pu être une très bonne trilogie, sans doute. Mais là tout est tiré en longueur depuis un moment déjà, chaque volet n'apporte que quelques maigres éléments autour d'une intrigue qui tourne en rond depuis le 3è volet. Allez, plus qu'un chapitre qui passe dimanche prochain sur TF1 (tu as été mauvaise langue, Pit', ils diffusent les deux l'un après l'autre :D), et j'en aurai fini avec cette franchise dont je n'ai jamais vu chaque volet qu'une seule fois, mais ça me suffira.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Oct 20, 2014 12:15

Il est bien pourtant le 7-1. Assez à part dans la saga.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Oct 20, 2014 12:23

Pour les Harry Potter, je me suis contenté des 4 premiers et du 6 au ciné pour faire plaisir à la personne qui m'a invité.
Dommage car les bouquins sont très bons.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Oct 20, 2014 12:29

J'ai regardé ça 5 minutes, une invraisemblable bagarre de baguettes magiques assez ridicule :lol: . Les images sont horribles. Ils ont foutu un cache bleu devant l'objectif ? On dirait soit des schtroumpfs soit ils ils s'asphyxient. Ca m'a suffit, c'est vraiment trop vilain. Finalement y'a le 1er film qui etait bien. Le seul ou j'ai vraiment retrouvé la sensation d'avoir retrouvé avec grand plaisir une ame d'enfant dans un univers magique.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Oct 20, 2014 15:10

Le Prisonnier d'Azkaban est de très loin le meilleur, Divine. Mise en scène fantastique, direction artistique de fou, photographie à tomber par terre, l'une des meilleures BO de Williams, un casting impressionnant et un scénar très bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 20, 2014 15:39

Je trouve que depuis le 3è volet l'intrigue n'avance à rien.
Franchement, tout ce temps là pour voir se réveiller Voldemort et le combattre. La corde est plus qu'usée à force de tirer dessus. Si on résumé les films, il s'y passe quoi ? Pas grand chose dans chaque volet.

Je crois bien que pour finir je trouve même Twilight mieux fichu au niveau de l'intrigue... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Oct 20, 2014 15:51

Morcar a écrit :Allez, plus qu'un chapitre qui passe dimanche prochain sur TF1 (tu as été mauvaise langue, Pit', ils diffusent les deux l'un après l'autre :D)


Oh ... :oops;
Je ferai un communiqué d'excuse à TF1 :mrgreen:
C'est étonnant de leur part, franchement. Tu devrais préféré cet ultime film. ;)
Après Harry Potter, soit on entre dedans soit on reste à la porte. C'est comme les Twilight et les Seigneur Des Anneaux, soit ça nous intéresse vraiment et on regarde chaque film en étant à fond dedans, soit on reste à la porte ^^
Le médaillon qui fait devenir ceux qui le porte irritables, peut très bien être une inspiration de Rowling. Mais bon, on s'inspire tous de quelque chose non ? ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 20, 2014 17:11

Le problème des inspirations de Rowling sont qu'elles sont à la limite du plagiat (les trucs qui sont des Nazguls à peine modifiés, par exemple, c'est la même chose). Qu'on s'inspire d'autres oeuvres, c'est inévitable. Mais là c'est quand même plus qu'inspiré !

Après, j'admet que je n'ai jamais trop adhéré à l'univers d'Harry Potter et son petit balais de sorcier. Mais même sans ça, l'adaptation par Peter Jackson du SdA me semble par exemple bien plus réussie que celle d'HP dans le sens où on comprends tout dans les films sans avoir lu les livres. J'en ai pour témoin principal ma femme qui a vue la trilogie avec moi au cinéma et qui n'avait jamais lu les livres, et à aucun moment il n'a fallu que je lui explique quoi que ce soit. Pour HP, ce n'est pas la même chose. Ils utilisent plein de termes dont j'ignore totalement la signification dans les films.
Et tous ces termes à deux balles fait pour faire croire que Rowling a réinventé un truc. Par exemple quand ils "transplanent", pour ne pas dire qu'ils se téléportent. C'est la même chose, mais elle a donné un nouveau nom au truc pour dire que c'est différent. Il y en a plein des trucs comme ça dans son univers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Oct 20, 2014 17:16

C'est vrai que voir les films sans avoir lu les romans, ça peut être très difficile d'accès ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Oct 20, 2014 17:52

Vivien Guards a écrit :Le Prisonnier d'Azkaban est de très loin le meilleur, Divine. Mise en scène fantastique, direction artistique de fou, photographie à tomber par terre, l'une des meilleures BO de Williams, un casting impressionnant et un scénar très bien écrit.

Je l'avais vu en salle (au feu gaumont grand ecran) et ça ne m'avais pas emballé du tout. J'ai progressivement décroché dès le 2e, et definitivement au 4e. Quand je vois lorsque je tombe dessus des passages des episodes que ne n'ai pas vu, ça ne me donne pas envie de les decouvrir. Trop moderne peu etre ? Je ne sais, en tout cas ça ne me seduit pas.

PITBULL a écrit :C'est vrai que voir les films sans avoir lu les romans, ça peut être très difficile d'accès ...

Pas sur. Je crois surtout que c'est une serie d'une génération plus jeune que la mienne qui a grandi avec (livres / films). Vraiment, j'aime pas ces images bizarrement colorées. Ca fait cheap et trop artificiel qui agit comme un colorant degueu sur une patisserie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)