Daresha Mandown a écrit :Mandy et les concours c'est une grande histoire d'amour.
Nous en serons.
Très bonne nouvelle
Erbaf a écrit :Et les uchronies ?
L'exemple du Jeanne d'Arc de Besson en est une plus ou moins, je trouve : revisiter de vrais événements de l'histoire réelle en la présentant avec une interprétation différente, et pourquoi pas fictive. Ce que j'aimerais, c'est que ton projet s'intéresse à un personnage réel et trouvable sur Internet, et que ton film utilise les faits réels qui nous sont connus sur l'histoire du personnage. Mais dans le détail, ces faits peuvent être réinterprétés ou revisités de façon uchronique, pourquoi pas ?
Par exemple : un biopic sur Louis XVI qui échappe à la guillotine grâce à l'intervention d'une armée de Martiens... NON !
Mais un biopic sur Louis XVI qui nous apprendrait qu'en fait, c'est son jumeau diabolique qui a été guillotiné, que le vrai Louis XVI a coulé des jours heureux aux Bermudes et que l'Histoire n'en a jamais rien su, pourquoi pas ! (mais t'as intérêt à bétonner ton texte pour qu'il soit crédible et qu'il ne tourne pas à l'épisode de soap opera )
En gros, une réinterprétation libre de ce que précisent les bouquins d'histoire, ok à condition que les faits restent les faits.
Est-ce que je réponds à ta question ?
Onze Arpents a écrit :J'ai un projet du genre en stock. Par contre je ne serais plus la d'ici la donc si quelqu'un désire effectuer une sorte de collaboration et produire le film qu'il me fasse signe
A partir de quelle date ne seras-tu plus dans le coin ? Si personne ne te réponds OK avant que tu t'en ailles, tu peux m'envoyer ton texte ou ton histoire, que je mettrais à disposition d'un joueur qui souhaiterait faire la coprod avec toi ? Et si c'est juste une production-tournage-sortie de film dont tu as besoin et que ton texte et ton affiche sont prêts, je peux sortir le film pour toi. Les autres joueurs sauront que c'est bien un film Onze Arpents. Mais si tu as tout prêt sauf la possibilité de sortir le film à la bonne date, je pense que l'idée de Nanoyo est meilleure : que tu confies les "clefs" de ta prod pour que le film puisse être tourné et sortir à la bonne date sous les couleurs "Onze Arpents"
Nanoyo a écrit :Est-il possible de faire un biopic d'une personne fictive ? J'entends par là, du domaine de la mythologie, de l'ésotérisme, du jeu-vidéo, des univers "Role Play" ...?
Je me suis posé la question et je serais tenté de dire "non"... En fait à l'origine, je voulais proposer un concours autour des films historiques, parce qu'il y en a très peu à GM et que j'adore ça... Mais quand j'ai vu qu'un concours "Uchronie" avait eu lieu, je me suis dit que mon idée était trop proche. D'où l'idée du Biopic.
Mais ce qui m'intéresse à la base, c'est de voir ce que les joueurs pourraient faire en s'emparant des éléments de la véritable histoire hrp pour la fictionnaliser.
C'est pour ça que je serais tenté de vous demander de ne choisir que des personnages réels hrp, et pas de personnages fictifs (donc même pas des personnages de Cinéjeu). Mais après, je ne veux pas que ce concours soit figé dans le marbre ! Si vous êtes plusieurs à vouloir aller dans cette direction, on peut ouvrir les choses.
D'un autre côté (je pense en même temps que j'écris), les exemples que tu donnes me font penser que la démarche serait un peu la même : tu serais contraint d'utiliser à la base les données "historiques" des personnages dans notre monde hrp, même si elles ont été inventées. Cassandre a une histoire définie dans les bouquins de mythologie, la Grande Faucheuse est assez ciblée par la littérature et les légendes (mais quand même moins), Mario a une histoire racontée par les jeux vidéo (pas autant non plus), etc. Donc pourquoi pas ? Qu'en pensent les autres ?
Ce qui m'intéresse vraiment, c'est que vous ayez la contrainte d'aller piocher dans la vie hrp, et voir comment vous fictionnalisez tout ça, comment vous allez interpréter et mettre en scène une histoire qui s'est faite sans vous.