Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 09, 2014 11:36

Erbaf a écrit :Et ya ton actrice dedans ! :P

Gemma Rosen ? Elle était mauvaise comme tout. Heureusement que j'avais Harvey Winter pour contrebalancer. :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Jeu Oct 09, 2014 12:17

Paavo Väyrynen a écrit :
Erbaf a écrit :Et ya ton actrice dedans ! :P

Gemma Rosen ? Elle était mauvaise comme tout. Heureusement que j'avais Harvey Winter pour contrebalancer. :mrgreen:


Je l'aimais bien moi. Quant à Harvey, il était trop cher. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 09, 2014 15:45

Nanoyo a écrit :Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Misterdada quant à la longueur des textes. Je trouve, en général, que les textes sont trop longs. Je vais prendre mon dernier film pour exemple. Puisque je n'ai pas eu le temps de le travailler ni de le relire, il était très long. J'ai toujours des apréhensions sur le temps de lecture en ce qui concerne les textes de Gégé, Pitbull, Boost/Baker.
Par contre, j'adorais le format de Guard Brother qui parvenait à fournir quelque chose de qualité sans en étaler des pages. Ton format aussi dada, à certains moments, était excellent. Je me souviens d'un essai de court-métrage que tu aurais pu faire passer pour un long métrage sans te le manger dans les dents.

Quand je clique sur la fiche du film, mon premier réflexe est d'observer la taille de la barre de défilement. Par exemple pour Return of the Samurai, quand je vois à quel point elle est petite je suis certain que ça me prendrait une heure à la lecture. De la même manière, le prochain film de Corbeau (l'esquive andalouse) me fait peur et je n'aurais sûrement pas le temps de le lire non plus.

Ca ne signifie pas que les gens DOIVENT réduire la taille de leur texte... Mais peut-être qu'en produisant des films un peu plus "réduits" en taille mais avec la même qualité, ils convaincront mieux les nouveaux de rester et lire. A ce niveau, j'applaudis le dernier film que tu proposes Erbaf.

De plus on a le défaut inconscient ou par paresse de confondre qualité et taille. (Oui Corbeau, j'utilise l'argument de "la manière de faire" plutôt que de la longueur :mrgreen: ) Dans certains cas, j'ai même l'impression que la taille du texte est utilisée pour compenser la qualité réduite. Si bien que dans la notation, des joueurs (à certains moments moi aussi) rajoutent une note pour l'effort au dépit de la qualité.


Quelques exemples récents :
Très bonne qualité pour petite taille (selon leur type de budget)
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22290
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22343
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22321
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22213

Je ne suis pas d'accord!
Quand Corbeau, Pit, Boost ou moi-même (ou d'autres!) faisons un long texte, ce n'est pas dans le but d'étaler, de "faire des pages" ou pour compenser une qualité réduite, c'est juste parce que on a une histoire à raconter!
Mes films, je ne pourrait pas les faire à moindre taille car il manquerait trop de chose et au final, n'aurait plus aucun intérêt à être lu! :|
Je ne sais pas le nombre de page de mes textes, vu que je travaille sur le bloc-note, et cela ne m'intéresse pas: Je raconte ce que j'ai besoin de raconter et je prend le temps qu'il faut pour cela!
Des fois j'ai pas besoin de beaucoup (comme ici), des fois faudra plus (comme là ou ) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mikl12 » Jeu Oct 09, 2014 17:41

et les gars et les filles, arrêtez un peu de débattre sur des choses peut-être futiles et réfléchissons à l'avenir!! la crise est là, il faut la prendre en pleine gueule et chercher à se relever pour offrir à GM de nouveaux jours!!

groupe d'études en place, nous devons savoir ce qui marche et non et voir ce qu'on peut garder ou non!!
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Daresha Mandown » Jeu Oct 09, 2014 18:30

Gérard Cousin a écrit :Je ne suis pas d'accord!
Quand Corbeau, Pit, Boost ou moi-même (ou d'autres!) faisons un long texte, ce n'est pas dans le but d'étaler, de "faire des pages" ou pour compenser une qualité réduite, c'est juste parce que on a une histoire à raconter!
Mes films, je ne pourrait pas les faire à moindre taille car il manquerait trop de chose et au final, n'aurait plus aucun intérêt à être lu! :|
Je ne sais pas le nombre de page de mes textes, vu que je travaille sur le bloc-note, et cela ne m'intéresse pas: Je raconte ce que j'ai besoin de raconter et je prend le temps qu'il faut pour cela!
Des fois j'ai pas besoin de beaucoup (comme ici), des fois faudra plus (comme là ou ) :wink:


Moi je suis assez d'accord avec Gégé.
Il est parfois reproché dans les synopsis que trop de détails sont donnés mais je ne vois pas non plus l'interet d'écrire des resumés d'histoire purs et simples sans details.
Quand on imagine un scenario on a en general une idée precise du deroulement de l'action et parfois meme de la fin. Parfois on resume assez facilement et parfois on a simplement envie de livrer une idée telle qu'elle est venue et telle qu'on voudrait qu'elle soit perçue.
Alors je pense que le producteur qui livre un texte long doit s'attendre à la possibilité de ne pas etre lu et de ne pas recevoir autant de commentaires que quelqu'un qui aurait livré un scénario concis et il faut l'assumer tout simplement.
Inutile de mettre une restriction sur la longueur des textes à mon sens.
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Jeu Oct 09, 2014 20:06

Tout à fait d'accord !
J'ai essayé de ne pas faire un texte trop long pour mon film participant au concours crossover, en me que les lecteurs pourraient inventé. Car le texte final aurait été vraiment plus long. Mais non, ça n'a pas marché.

Alors je ferai les textes comme je les penserai.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Nanoyo » Jeu Oct 09, 2014 20:16

Personne n'a parlé de restriction. Moi je prône le libre jeu.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Jeu Oct 09, 2014 20:38

Daresha, Gégé, Pit.
Il y a long et long hein. Il faut se montrer compréhensif et ne pas rendre indigeste votre projet aussi.
Sur le dernier film de Gégé (Airplane Inferno), il y a pleins de détail que, personnellement, n'avance pas le sujet de fond donc bon. Après, ça approfondie un peu les personnages vous me direz. Mais bon... Je reste persuadé que vous pouvez faire plus court.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 09, 2014 20:48

Erbaf a écrit :Daresha, Gégé, Pit.
Il y a long et long hein. Il faut se montrer compréhensif et ne pas rendre indigeste votre projet aussi.
Sur le dernier film de Gégé (Airplane Inferno), il y a pleins de détail que, personnellement, n'avance pas le sujet de fond donc bon. Après, ça approfondie un peu les personnages vous me direz. Mais bon... Je reste persuadé que vous pouvez faire plus court.

Je trouve Airplane Inferno très bien (je remercie encore Daresha! :D ) et au contraire, elle a "canalisé" un projet qui, si je l'avais écrit, aurait été beaucoup, beaucoup plus long! (chaque acteur/actrice auraient eu leurs rôles à jouer dans l'intrigue!)

Cela ne m'intéresse plus vraiment d'écrire des histoires "survolées", où on ne peut ni dévelloper un minimum l'intrigue, l'univers ou les personnages!
J'ai envie de présenter un "univers", des personnages et cela ne se fait pas en peu de ligne!
Faut pas oublier, qu'on a que le texte, pas d'images ni rien!
Comment retranscrire ce que l'on a en tête, ce que l'on veux proposer aux autres joueurs sans "développer"?
L'imagination, c'est bien, encore faut-il la guider, pour essayer d'amener le lecteur à un certain point, lui donner des "clés"!

Prend Return Of The Samurais: Tout est "utile" pour développer l'univers, pour développer les personnages, développer une histoire, essayer de rendre ça "compréhensible" sans forcer les joueurs à se taper les autres textes...
Je ne peux faire plus court et pire, je n'en ai AUCUNE envie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Jeu Oct 09, 2014 21:46

Daresha Mandown a écrit :Il est parfois reproché dans les synopsis que trop de détails sont donnés mais je ne vois pas non plus l'interet d'écrire des resumés d'histoire purs et simples sans details.

Il y a quand même une nuance entre écrire un résumé sans détail, et écrire un texte comme certains de Gégé qui semblent raconter 30 à 40 minutes de films :lol:
Daresha Mandown a écrit :Inutile de mettre une restriction sur la longueur des textes à mon sens.

On ne pourra de toute façon mettre en place aucune restriction. On ne va pas commencer à compter le nombre de lignes et sanctionner s'il y en a trop. Ce n'est pas l'idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 09, 2014 22:22

Morcar a écrit :Il y a quand même une nuance entre écrire un résumé sans détail, et écrire un texte comme certains de Gégé qui semblent raconter 30 à 40 minutes de films :lol:

Et encore, j'ai parfois l'impression de "survoler"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2014 9:53

Sérieusement, il arrive très très souvent qu'à la lecture d'un de tes films j'ai envie de m'arrêter avant la fin. Car j'ai l'impression que parti comme tu es, tu vas raconter tout le film. Or on n'est censés ne raconter que l'amorce de celui-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 10, 2014 16:55

Morcar a écrit :Car j'ai l'impression que parti comme tu es, tu vas raconter tout le film.

C'est sur, faut pas me "lancer" quand j'ai une idée!
Car là, je m'arrête plus! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Drake » Lun Oct 13, 2014 23:18

Moi personnellement je suis pour le raisonnement de tout le monde.
Si je reçois des 5* tout le temps, je ferais moins d'effort (beaucoup moins) et je sortirais tout le temps des films sans grand intérêt. Ce qui me fait resté dans ce jeu, c'est le fait que les gens qui votent donnes vraiment des explications détaillées pour que je m'améliore tant niveau affiche que texte. Sans des votes comme ça, je ne serais pas rester non plus.
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Lun Oct 13, 2014 23:45

Amen. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)