Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 23:47

Si peu... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Oct 08, 2014 23:47

Bref, on ne va pas débattre des heures sur Warner (je ne dis pas qu'il n'avait pas ses défauts, qui n'en a pas ?), ce n'était qu'un exemple que je citais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Daresha Mandown » Mer Oct 08, 2014 23:56

Corbeau a écrit :Quand un joueur débute "mal" (c'est-à-dire plagiat ou 3 lignes ou absence de ceci-cela), on ne l'envoie pas paître, on lui indique la meilleure façon d'évoluer à GM.


Ahem... Je me permet une objection.
Du temps des Productions Mandown, pour le triste premier film que j'ai produit dont le personnage principal était "inspiré" du jeu video LA Noire , je me rapelle m'en etre mangé plein la gueule tout de même. Ce n'était pas à proprement parlé un plagiat puisque je n'ai pas repris l'histoire du jeu textuellement.
Si j'avais pas un caractère tenace, j'aurai pu lacher l'affaire.
Mais juste pour donner mon avis sur tout ce qui a été débattu ici , je dirai que la qualité de jeu sur GM motive vraiment à faire mieux. A chaque joueur de mesurer ses ambitions, je pense que les joueurs de GM savent apprécier chaque production à sa juste valeur.

C'était l'intervention du soir. Bonsoir. :mrgreen:
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 09, 2014 0:06

Morcar a écrit :(je ne dis pas qu'il n'avait pas ses défauts, qui n'en a pas ?)

A qui le dis-tu! :oops:

Morcar a écrit :ce n'était qu'un exemple que je citais.

C'était pas le meilleur exemple! :mrgreen:
Y'a plein d'anciens joueurs (ou des "types" d'anciens joueurs!) qui ferait du bien à GM: Des Daigoro, des Firewolf, des Loloestlà, des Darkmovies, des Big Bear, des Chpom, des Kwad9, des Badin, des Loupieau, des Pineapple, des Sergiot, des Pietrantonio et d'autres, beaucoup d'autres! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 09, 2014 0:21

Bravo Mikl: Grâce à ton film, quatre pages de discussions! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Jeu Oct 09, 2014 0:26

Lire un texte long, ça prend quoi ?
10 - 15 minutes ?
Est-ce aussi que de lire une rubrique dans un journal ou autre ?
Je ne pense pas ...

Vous débattez en vous enfermant dans le passé !
Je préfère me consacré aux joueurs présents et aux prochains qui arriveront ...
Le passé c'est le passé ! Concentrons-nous sur le présent et l'avenir de Cinéjeu plutôt que de ressasser maintes fois la même chose, en plus de vous cherchez la petite pour si peu ...
Et cet avenir je le vois positivement avec le retour de Daresha et de Väyry ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Jeu Oct 09, 2014 0:52

PITBULL a écrit :Lire un texte long, ça prend quoi ?
10 - 15 minutes ?
Est-ce aussi que de lire une rubrique dans un journal ou autre ?
Je ne pense pas ...

Cool ! Ca veut dire que j'aurai ton commentaire dans quoi... 10-15 minutes ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Jeu Oct 09, 2014 0:55

Pit, sur certains films, c'est une demi-heure ;)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Jeu Oct 09, 2014 1:14

Corbeau a écrit :
PITBULL a écrit :Lire un texte long, ça prend quoi ?
10 - 15 minutes ?
Est-ce aussi que de lire une rubrique dans un journal ou autre ?
Je ne pense pas ...

Cool ! Ca veut dire que j'aurai ton commentaire dans quoi... 10-15 minutes ? :twisted:


Dans 88H plutôt :mrgreen:

Erbaf, je n'ai jamais mis plus de 20 minutes personnellement :wink:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Nanoyo » Jeu Oct 09, 2014 7:44

Daresha Mandown a écrit :
Corbeau a écrit :Quand un joueur débute "mal" (c'est-à-dire plagiat ou 3 lignes ou absence de ceci-cela), on ne l'envoie pas paître, on lui indique la meilleure façon d'évoluer à GM.


Ahem... Je me permet une objection.
Du temps des Productions Mandown, pour le triste premier film que j'ai produit dont le personnage principal était "inspiré" du jeu video LA Noire , je me rapelle m'en etre mangé plein la gueule tout de même. Ce n'était pas à proprement parlé un plagiat puisque je n'ai pas repris l'histoire du jeu textuellement.
Si j'avais pas un caractère tenace, j'aurai pu lacher l'affaire.
Mais juste pour donner mon avis sur tout ce qui a été débattu ici , je dirai que la qualité de jeu sur GM motive vraiment à faire mieux. A chaque joueur de mesurer ses ambitions, je pense que les joueurs de GM savent apprécier chaque production à sa juste valeur.

C'était l'intervention du soir. Bonsoir. :mrgreen:


Je me souviens de cette période qui était justement très "frileuse" et "pointue". On ne peut pas le voir, mais il y a eu par le passé des cassages de gueule en critique pour des nouveaux et fait par les anciens. Je crois (et j'espère) que ce n'est plus le cas depuis un bon moment déjà. Je dois d'ailleurs être le plus sévère avec les nouveaux puisque je n'accorde plus l'étoile bonus.

Bonsoir/bonjour Mandown :3


Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Misterdada quant à la longueur des textes. Je trouve, en général, que les textes sont trop longs. Je vais prendre mon dernier film pour exemple. Puisque je n'ai pas eu le temps de le travailler ni de le relire, il était très long. J'ai toujours des apréhensions sur le temps de lecture en ce qui concerne les textes de Gégé, Pitbull, Boost/Baker.
Par contre, j'adorais le format de Guard Brother qui parvenait à fournir quelque chose de qualité sans en étaler des pages. Ton format aussi dada, à certains moments, était excellent. Je me souviens d'un essai de court-métrage que tu aurais pu faire passer pour un long métrage sans te le manger dans les dents.

Quand je clique sur la fiche du film, mon premier réflexe est d'observer la taille de la barre de défilement. Par exemple pour Return of the Samurai, quand je vois à quel point elle est petite je suis certain que ça me prendrait une heure à la lecture. De la même manière, le prochain film de Corbeau (l'esquive andalouse) me fait peur et je n'aurais sûrement pas le temps de le lire non plus.

Ca ne signifie pas que les gens DOIVENT réduire la taille de leur texte... Mais peut-être qu'en produisant des films un peu plus "réduits" en taille mais avec la même qualité, ils convaincront mieux les nouveaux de rester et lire. A ce niveau, j'applaudis le dernier film que tu proposes Erbaf.

De plus on a le défaut inconscient ou par paresse de confondre qualité et taille. (Oui Corbeau, j'utilise l'argument de "la manière de faire" plutôt que de la longueur :mrgreen: ) Dans certains cas, j'ai même l'impression que la taille du texte est utilisée pour compenser la qualité réduite. Si bien que dans la notation, des joueurs (à certains moments moi aussi) rajoutent une note pour l'effort au dépit de la qualité.


Quelques exemples récents :
Très bonne qualité pour petite taille (selon leur type de budget)
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22290
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22343
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22321
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22213
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Jeu Oct 09, 2014 9:12

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :ce n'était qu'un exemple que je citais.

C'était pas le meilleur exemple! :mrgreen:
Y'a plein d'anciens joueurs (ou des "types" d'anciens joueurs!) qui ferait du bien à GM: Des Daigoro, des Firewolf, des Loloestlà, des Darkmovies, des Big Bear, des Chpom, des Kwad9, des Badin, des Loupieau, des Pineapple, des Sergiot, des Pietrantonio et d'autres, beaucoup d'autres! :wink:

Que ce soit ou pas le meilleur exemple, chacun jugera, et on n'aura pas tous le même avis.
Mais ceux que tu cites ici ne sont pas des joueurs tels que je voulais dire. Je voulais prendre l'exemple d'un joueur qui proposait des films certes moyens, mais malgré tout personnels et travaillés, et qui participait activement au jeu. Car aujourd'hui tous les joueurs de ce type baissent les bras rapidement sous prétexte qu'ils n'obtiennent pas plus de 4 de moyenne à leurs films.
Mais évidemment, si on pouvait retrouver d'autres joueurs du style de ceux que tu cites également, ça m'irait parfaitement aussi :wink:
PITBULL a écrit :Vous débattez en vous enfermant dans le passé !
Je préfère me consacré aux joueurs présents et aux prochains qui arriveront ...

On est d'accord, Pit', mais le problème est que peu arrivent et encore moins restent. Donc on s'interroge sur la ou les raisons qui font qu'ils restent moins qu'autrefois. Ce n'est pas vivre dans le passé que de s'interroger ainsi.
PITBULL a écrit :Et cet avenir je le vois positivement avec le retour de Daresha et de Väyry ! :D

Sans vouloir les critique, loin de là, ce sont deux joueurs qui produisent peu, donc il nous faut d'autres types de joueurs pour que la partie se réveille vraiment :wink:
Nanoyo a écrit :Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Misterdada quant à la longueur des textes. Je trouve, en général, que les textes sont trop longs.

Je suis assez d'accord. Et surtout, certains vont beaucoup trop loin dans la description de leurs films.
Je reproche par exemple souvent à Gégé d'en raconter tellement qu'on croirait avoir lu/vu plus d'une demie-heure de film. Pour moi le résumé ne doit décrire que l'amorce du film, pas tout le début. C'est sans doute pour ça que mes textes décrivent peu d'action (n'est-ce pas Corbeau ? :D), car je préfère mettre en place le décors, les relations entre les personnages etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 09, 2014 10:59

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Et cet avenir je le vois positivement avec le retour de Daresha et de Väyry ! :D

Sans vouloir les critiquer, loin de là, ce sont deux joueurs qui produisent peu, donc il nous faut d'autres types de joueurs pour que la partie se réveille vraiment :wink:


Ce qu'il est gentil le Pit ... certainement trop.
Comme Morcar le dit, il ne faudra pas compter sur moi pour participer activement à l'hypothétique relance de Gérardmerveille. J'aimerai beaucoup produire davantage mais je n'ai jamais réussi à être vraiment prolifique ... Trop lent, trop inconstant dans mon implication, ...
Par contre, Daresha parvenait très bien à produire efficacement des films de grande qualité. Ne l'insultez pas en l'associant à moi (qui n'ai jamais produit plus de cinq films par an). :lol:

Pour joindre le débat, je dirai que l'époque que j'ai très rapidement connu était très belle, parce que nombre de producteurs proposaient des films de qualité mais également parce que le forum était très actif. Je me remémore des délires rp passionnant (l'enlèvement de TonTon :mrgreen: ).
Et très sincèrement, s'il y a eu un certain allongement des textes, l'exigence qualitative, elle, était au moins équivalente à ce qu'elle est aujourd'hui. La concurrence (dans les cérémonies, par exemple) me semblait plus rude à l'époque, lorsque concourraient tous les joueurs cités plus haut. Et je pense que mon récent film Le Tumulte et le Sang n'aurait jamais eu la note de 5/5 en 2018 parce qu'il y avait bien plus de critiques, bien plus de divergences d'opinion, etc.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Jeu Oct 09, 2014 11:04

Et bien moi quand j'ai eu mon Hall of Fame, c'était dans une période très active. Nananère !
:chantonnecommeuncon: :P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 09, 2014 11:06

Erbaf a écrit :Et bien moi quand j'ai eu mon Hall of Fame, c'était dans une période très active. Nananère !
:chantonnecommeuncon: :P :arrow:


Requiem pour un chanteur, je m'en souviens bien. J'avais beaucoup aimé. :wink:
édit : 2022, la crise avait déjà bien débuté hein ! :twisted:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Jeu Oct 09, 2014 11:22

Paavo Väyrynen a écrit :
Erbaf a écrit :Et bien moi quand j'ai eu mon Hall of Fame, c'était dans une période très active. Nananère !
:chantonnecommeuncon: :P :arrow:


Requiem pour un chanteur, je m'en souviens bien. J'avais beaucoup aimé. :wink:
édit : 2022, la crise avait déjà bien débuté hein ! :twisted:



La début de la crise, nuance. :twisted:
Et ya ton actrice dedans ! :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron