Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Nanoyo » Mer Oct 08, 2014 17:56

Le niveau désiré pour les textes n'est clairement plus aussi élevé. Ca s'est observé durant l'année 2032 justement. C'était la première fois que je voyais des plagieurs et des tricheurs être en tête du box office simplement parce qu'on est plus "gentil". Le souci, c'est que l'on n'a plus de joueurs en activité qui se contente de textes minimums.

Les "moins bons" se sont appliqués à suivre des exemples et à remonter leur propre niveau. Mais sincèrement, Mikl ou Pitbull à leurs débuts étaient dans des très bons minimums. Cette année, dans les "middle", on avait Palumbia à la limite.

Tout ça pour dire que le fait de vouloir baisser le niveau ne résoudra pas le problème. Ce qui offre pour conséquence directe la perte de joueurs, c'est l'absence de perrenité apparente dans le jeu. En d'autres mots, l'absence de mises à jours, d'un format mieux adapté, de réparation de bugs, d'ajout de fonctionnalités qui ajoutent du jeu.

Ici, en 2032, on a vu des nouveaux joueurs désirant s'investir et qui se trouvait contraint d'attendre presqu'un mois réel pour voir apparaitre leur premier film (artistes trop cher etc...) Très clairement, je comprends qu'ils ne soient pas resté. Il est là le problème, pas au niveau de la qualité demandée. Car pour finir, nous acceptons tous textes à "potentiel". Pour exemple, le fameux Ponthieux.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mikl12 » Mer Oct 08, 2014 18:58

je ne savais pas qu'un documentaire pouvait faire autant de débats...

J'ai voulu mettre en lumière tout ce qu'on s'est dit ici en fait, je n'ai pas développé justement car la cause, elle est multiple et propre à chacun.

Si ça va mal, c'est parce qu'il y a moins de sorties, on le sait tous. Je pense qu'il ne faut pas s'enfoncer dans un faux débat en parlant de la qualité, quantité ou autre. On est moins nombreux, on ne peut pas assurer 500 films en un an... la preuve est que j'ai sorti un film en 2032 car je n'ai plus d'inspi (et de temps aussi)

Je voulais juste faire un constat qui me fait mal, qui me touche profondément...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Vivien Guards » Mer Oct 08, 2014 19:53

Bah tiens, vous m'avez motivé, je crois que je vais réécrire un film ou deux pour essayer de me remettre dans le "bain" ! :mrgreen:

Et je suis complètement contre le fait de niveler vers le bas la qualité. Ce qui me motive, c'est de faire des films de mieux ne mieux pour obtenir des notes plus hautes. Si dès le départ je me tape des 5, aucun intérêt. La joie d'avoir une excellente note en est fortement réduite...
Si certains préfèrent privilégier la quantité, qu'ils le fassent - faut pas s'attendre à se taper des notes hors du commun ensuite. C'est vraiment difficile d'allier les deux (j'avais essayé début 2029, ça n'avait pas été une bonne expérience...).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 20:02

Bordel, je vois que personne comprends ce que je veux dire.

Je dis qu'il faut baisser notre qualité pour faire plus de quantité et attirer plus de joueurs.
Bien sûr que nous pouvons garder notre qualité mais seulement que pour quelques films, ceux qu'on tient vraiment.

A vous écouter, on dirait que vous faites un concours à celui qui a la plus grosse... Inconsciemment, c'est ce que vous faites...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 20:42

Erbaf a écrit :Bordel, je vois que personne comprends ce que je veux dire.

C'est plutôt toi qui veux pas comprendre: Ce qui fait "avancer" dans ce jeu (mais pas que!) c'est l'émulation!
Le but, c'est de s'améliorer, de proposer toujours la meilleure affiche, le meilleur texte, pour réussir sois-même à se "dépasser"!

Je l'ai dit plus haut: Si j'ai fais des efforts pour faire des belles affiches ou des textes réussis, c'était pour me mettre "au niveau" des autres joueurs, en cherchant à m'améliorer!
Si j'avais eu des 5 juste parce que je participe, je ne serais pas rester!
Ce qui je pense m'a fait "accroché" à ce jeu, c'est le fait de se dépasser, de s'améliorer au contact des autres, de se dire Untel a fait une super affiche ou un super texte! Moi aussi je veux faire des trucs de cette qualité!
Cela est motivant et tire vers le haut! :D

Erbaf a écrit :Je dis qu'il faut baisser notre qualité pour faire plus de quantité et attirer plus de joueurs.

Et je dis qu'il faut surtout des joueurs qui ont envie de s'améliorer et non des gens qui croient qu'avec trois lignes et un wallpaper en guise d'affiche, ils taperont un 4 ou un 5! :|

Exemple: La Prod du Sud!
Les joueurs l'ont bien accueillit, lui on donner des conseils et des notes "justes" au vu de ce qu'il proposer (en moyenne deux étoiles).
Cela lui convenait pas et il s'est mis à faire des plagiat et/ou copier-coller car il avait des "mauvaises notes"!
A t'écouter, on aurait dû lui mettre 3, juste pour l'encourager, sans qu'il fasse le moindre effort?
Et si cela ne lui avait pas convenu, on aurait du lui mettre 4 voir 5, non, histoire de le "garder"? :|
Tu ne peux pas motiver des gens comme ça qui ne font aucun effort malgré les conseils des autres joueurs...

Erbaf a écrit :A vous écouter, on dirait que vous faites un concours à celui qui a la plus grosse... Inconsciemment, c'est ce que vous faites...

Non, tu te trompe!
Ce que j'explique, s'améliorer et se dépasser, ce n'est pas pour être le numéro 1 ou je ne sais quel connerie du même tonneau!
Le but, c'est de s'améliorer soit-même!
J'ai jamais fais un texte ou une affiche en me disant Je vais m'être minable la concurrence! (d'ailleur, je pense qu'aucun joueurs "sérieux" de ce jeu pense ça!)
Je suis fier de m'être amélioré au niveau des affiches ou des textes, au contact des autres!
On est pas tous égaux sur l'imagination ou le "talent" mais au contact des autres, on peut s'améliorer si on a des conseils avisés et des notes "justes", pas de complaisances ou antijeu, non, jaugeant à leur juste valeur nos textes et nos affiches!
C'est une émulation "saine" et c'est comme ça qu'on évolue et qu'on avance!
C'est un challenge à relever, pour soit-même et non pour les autres! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 22:09

Alors là, je vais dire un truc qui m'épate : je suis complètement d'accord avec ce que viens de dire Gérard, aussi bien dans le fond que dans la forme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Oct 08, 2014 22:16

Gérard Cousin a écrit :entre les séries B à 20 millions impossible à rentabiliser mais qui à l'écouter était d'énormes succés

J'ai tenté maintes fois de lui faire comprendre qu'un film qui fait 20 millions d'entrées alors qu'il a coûté 30 millions de dollars (et donc 10 millions de déficit) n'est pas un succès commercial, chose qu'il n'a jamais voulu comprendre, mais ce n'est pas ça qui faisait ou pas la qualité de ses films.
Le fait qu'il embauche des artistes en les payant des millions était son choix également. Personnellement je ne dépasse jamais 2 millions, mais Guards Brothers a bien payé 7 millions à Alec Lederman pour un film, Les Films du Corbeau 6,8 millions pour Hugh Darby et Les Films du Cyborg presque autant pour Zoé Mears. Ca en fait des mauvais joueurs ?
Gérard Cousin a écrit :le fait que quand dans la réalité, un film de super-héros sortait, bim, il le faisait à GM

Il a sorti un premier Iron Man bien avant la sortie du film au cinéma, et avait même sorti un 2 avant que le film de Marvel ne sorte. A part ça, il n'a jamais rien sorti se rapprochant de films réels.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Tu caricatures. Warner n'a pas fait que ça.
On n'a plus sa filmographie pour le prouver, mais il a fait bien d'autres choses. Tu ne retiens que les mauvais trucs.

Non, je ne caricature pas!
Warner, c'est l'un des rares joueurs que je ne regrette absolument pas sur ce jeu! :|

Prends tous les messages du dernier sujet qu'il avait créé lorsqu'il était revenu, ici et cite-moi un seul film de tous ceux qu'il annonçait qui était une copie d'un truc existant, qui utilisait un wallpaper de film existant, ou qui faisait apparaitre un acteur réel...
Tu n'a retenu que les 5 ou 6 films qu'il a fait ainsi, alors qu'il a produit plusieurs centaines de films à l'époque. La grande majorité de ce qu'il a sorti n'avait rien à voir avec ce que tu décris.
Gérard Cousin a écrit :Pour confirmer mes dires, voici le casting d'un film Warner:
.WARNER INTERACTION. a écrit :voici des new sur le premier volet d'une trilogie d'action un brun fantastique **HELENA STROKE** dont le premier volet est helena stroke:la temeraire
avec un casting uniquement fait de star decouverte par nous
a la realisation m.night.shyamigan(treasur of egypt sorti bientot..)
jessica biell(et non biel comme la star)sont premier role
et hugth jackman (et non hugh) sui tien la aussi sont premier role.
ça manque les joueurs comme ça!
J'aurais tant aimé une multiplication de Stephen Spielberg, de Jess Whedon, de Tim Cruise et autre Kate Uptonn (et non Upton comme le mannequin) :| :arrow:

Ce sont les premiers artistes qu'il avait créés, alors qu'il était un joueur débutant. Il n'a pas refait ça ensuite.
Imagine qu'on ne retiendrait de toi que ton premier film sans texte qui n'était qu'une image en guise d'affiche, tu ne trouverais pas ça réducteur ?

Tout ça pour dire que c'était loin d'être un mauvais joueur. Certes il n'obtenait pas des 5/5, et avait plus souvent une moyenne entre 3 et 4 qu'au dessus de 4, mais il jouait honnêtement, et participait beaucoup au jeu. Et des joueurs comme lui, ou comme Pietrantonio, ça fait aussi vivre une partie.
C'est tout ce que je veux dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Nanoyo » Mer Oct 08, 2014 22:41

Erbaf a écrit :Bordel, je vois que personne comprends ce que je veux dire.

Je dis qu'il faut baisser notre qualité pour faire plus de quantité et attirer plus de joueurs.
Bien sûr que nous pouvons garder notre qualité mais seulement que pour quelques films, ceux qu'on tient vraiment.

A vous écouter, on dirait que vous faites un concours à celui qui a la plus grosse... Inconsciemment, c'est ce que vous faites...


Si quelqu'un souhaite produire d'avantage en quantité qu'en qualité, si tant est que cette méthode lui plaise, ça ne me dérange pas et je ne saquerais pas pour autant. JLP a agi de la sorte, je l'ai aussi déjà fait.
Par contre, je comprends ce que tu veux dire par la nécessité de voir plus d'activité et de films. Mais je répète que tu te trompes en considérant que la qualité est en cause.

Tiens, par exemple. En ce moment j'ai vraiment peu de temps pour moi mais j'ai besoin d'écrire et balancer quelques idées. Je risque de faire quelques films pour cinéjeu, cependant ceux-ci seront de qualité moindre. Déjà que je ne relisais pas ce que je balançais.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 22:50

Morcar a écrit :mais Guards Brothers a bien payé 7 millions à Alec Lederman pour un film, Les Films du Corbeau 6,8 millions pour Hugh Darby et Les Films du Cyborg presque autant pour Zoé Mears. Ca en fait des mauvais joueurs ?

T'as vu Corbeau, Vivien ou le Cyborg faire genre je suis le meilleur car moi je paye des millions mes artistes!? :roll:

Morcar a écrit :Il a sorti un premier Iron Man bien avant la sortie du film au cinéma, et avait même sorti un 2 avant que le film de Marvel ne sorte. A part ça, il n'a jamais rien sorti se rapprochant de films réels.

C'est vrai: Il a fait Iron Man à l'annonce de l'adaptation ciné! :lol:
Raison pour laquelle il avait utilisé l'affiche teaser...
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=3048&p=21826&hilit=Laughing#p21826
C'était Daigoro qui avait relever le truc... (Daigoro, voila un excellent,joueur que je regrette! :( )

Morcar a écrit :Prends tous les messages du dernier sujet qu'il avait créé lorsqu'il était revenu, ici et cite-moi un seul film de tous ceux qu'il annonçait qui était une copie d'un truc existant, qui utilisait un wallpaper de film existant, ou qui faisait apparaitre un acteur réel...

Ton lien montre que je lui ai dit en face ce que je penser de ses méthodes et de son manque d'humilité... (bon, ok, peut-être un peu de manière "frontale", je reconnais!)
Même toi, à l'époque, tu regretter que ce retour manquer un peu de modestie... :wink:

Morcar a écrit :Tu n'a retenu que les 5 ou 6 films qu'il a fait ainsi, alors qu'il a produit plusieurs centaines de films à l'époque. La grande majorité de ce qu'il a sorti n'avait rien à voir avec ce que tu décris.

Et les *** pour mettre ses films en tête de la liste des sorties, c'était sur 5-6 films ou sur des centaines? :lol:

Morcar a écrit :Imagine qu'on ne retiendrait de toi que ton premier film sans texte qui n'était qu'une image en guise d'affiche, tu ne trouverais pas ça réducteur ?

D'une, y'avait un texte (hyper court, ok! :lol: ) et de deux, une image "personnalisée"! :mrgreen:
:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=3941
Sauf que je reproche à Warner la qualité de ses films mais ses méthodes! ( les *** pour mettre ses films devant ceux des autres joueurs sont l'un des symboles de ce cotés je suis le Duc de New-York, je suis le numéro 1! :mrgreen: )

Corbeau a écrit :Alors là, je vais dire un truc qui m'épate : je suis complètement d'accord avec ce que viens de dire Gérard, aussi bien dans le fond que dans la forme :mrgreen:

Comme quoi, tout arrive! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 22:56

Nanoyo a écrit :Tiens, par exemple. En ce moment j'ai vraiment peu de temps pour moi mais j'ai besoin d'écrire et balancer quelques idées. Je risque de faire quelques films pour cinéjeu, cependant ceux-ci seront de qualité moindre. Déjà que je ne relisais pas ce que je balançais.

C'est ce que tu disais pour ton dernier film, qui était finalement très bon ! :wink:

Je n'ai jamais eu le sentiment qu'on saquait qui que ce soit. Ca impliquerait qu'on prenne quelqu'un pour cible, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Je ne crois pas avoir vu un film depuis mon arrivée qui écopait des pires notes sans que ce soit justifié !
Prenons encore une fois l'exemple de La Prod du Sud : malgré notre accueil et nos conseils, il a poursuivi avec un esprit "puisque je n'ai pas de bonnes notes, je vais copier-coller et on verra ce que ça donne !" Et il a vu. On a été globalement très corrects avec lui je trouve. Il avait une manière très spéciale de se remettre en cause ! (qui était de ne pas le faire)
Quand un joueur débute "mal" (c'est-à-dire plagiat ou 3 lignes ou absence de ceci-cela), on ne l'envoie pas paître, on lui indique la meilleure façon d'évoluer à GM.
Enfin bref, je trouve qu'on agit plutôt bien en général. Je n'ai jamais eu envie de "brader" la partie. Il y a effectivement un niveau d'exigence élevé, et ça m'a surpris à mon arrivée (venant de Fundanse, tu penses !). Mais c'est bien ça qui m'a boosté.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 23:04

Corbeau a écrit :Il y a effectivement un niveau d'exigence élevé, et ça m'a surpris à mon arrivée (venant de Fundanse, tu penses !). Mais c'est bien ça qui m'a boosté.

Mais cela a toujours était un peu le cas: Moi, je venais de Baltimore! :mrgreen:
Et t'aurais vu ce que je faisais! :lol:
(demande à Morcar: Il était là-bas à l'époque! C'est aussi lui qui m'a fait venir à GM d'ailleur! :mrgreen: )
Ben forcément, entre Baltimore et GM, y'avait un "monde".
Et au début, j'ai eu du mal! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 23:14

Ah, et Erbaf, évite de lire mon prochain film... Tu vas le trouver trop long ! :mrgreen:
Je crois que c'est le plus long que j'ai écrit. Mais je n'ai vraiment pas réussi à l'écourter sans avoir d'acteur sans rôle, ou sans construire une intrigue qui aurait des trous. C'est le défaut de lancer un tournage sans avoir l'histoire clairement en tête ! Défaut que je viens de reproduire aujourd'hui même... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 23:38

Corbeau a écrit :Ah, et Erbaf, évite de lire mon prochain film... Tu vas le trouver trop long ! :mrgreen:
Je crois que c'est le plus long que j'ai écrit. Mais je n'ai vraiment pas réussi à l'écourter sans avoir d'acteur sans rôle, ou sans construire une intrigue qui aurait des trous. C'est le défaut de lancer un tournage sans avoir l'histoire clairement en tête ! Défaut que je viens de reproduire aujourd'hui même... :roll:



Il n'est pas si long que ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 23:40

Erbaf a écrit :Il n'est pas si long que ça. :mrgreen:

Erbaf, on ne va quand même pas jouer à savoir qui a la plus longue... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 23:43

Corbeau a écrit :
Erbaf a écrit :Il n'est pas si long que ça. :mrgreen:

Erbaf, on ne va quand même pas jouer à savoir qui a la plus longue... :mrgreen:


T'es taquin dans ton genre, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)