Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Sep 26, 2014 9:45

Vivien Guards a écrit :Je viens de voir On a marché sur Bangkok en AVP, quelle daube mon dieu ! ^^
Même pas envie de développer.

:shock: sans faire de recherche, je ne sais pas du tout ce que c'est ni meme encore entendu parler de ce film. :wink: Mais si ne vous genez pas , developpez, oh si developpez :mrgreen:

Baker Stoecklin a écrit :Get On Up (
La biographie de James Brown ... et la bande son est excellente !

Vu le bonhomme, le contraire aurait été surprenant :wink: sauf si les producteurs indélicats se seraient amusés à coller dans bande son en lui faisant chanter "Becassine" sur l'air de "LIVING IN AMERICA", "dur dur d'être bébé" sur l'air de "sex machine" ou encore "viens boire un ptit coup à la maison". :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Sep 26, 2014 11:37

Huuum ^^ c'est quoi ce blog ? :)


This one !

:shock: sans faire de recherche, je ne sais pas du tout ce que c'est ni meme encore entendu parler de ce film. :wink: Mais si ne vous genez pas , developpez, oh si developpez :mrgreen:


J'écris ma critique et je vous en fait un résumé !
Ce soir, l'avant-première de Le Labyrinthe, et ce week-end Saint Laurent, Leviathan et cie.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Ven Sep 26, 2014 13:43

Merci, le blog est dans mes favoris donc :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Sep 26, 2014 22:23

Allez, petit avis sur Le Labyrinthe :mrgreen: !

Ça, messieurs dames, c'est ce qu'on appelle une adaptation réussie. On vire tous les trucs qui complexifiaient inutilement le bouquin, et le rendait peu crédible, on engage un réal qui sait faire des scènes vachement intenses sans paraître lourdingue, on prend un casting de bonnes gueules issues d'un peu tout et n'importe où (Teen Wolf, Skins, Narnia... vraiment partout comme je le disais), et voilà "Le Labyrinthe", qui ne fera sans doute pas l'unanimité, mais qui brille par son aspect "condensé", un rythme incessant de deux heures et au final l'un des meilleurs films de SF de l'année.
Hunger Games devrait en prendre de la graine.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Sep 26, 2014 23:15

Vivien Guards a écrit :Allez, petit avis sur Le Labyrinthe :mrgreen: !
Hunger Games devrait en prendre de la graine.

non chéri, on dir que HUNGER GAMES peut aller se rhabiller :mrgreen: J'vous dirai ça quand je l'aurai vu. Y'a des jeunes gens sexy Vivien dedans ?

Sinon cet après midi ensoleillé je me suis enfermée pour

LEVIATHAN de Andreî Zviaguinstev : oui je sais à la votre :lol: C'est implacable et assez cinglant, mais ça on s'en rend compte qu'après la 1ere projection. Ja'i eu un petit coup mou au milieu,pas impossible que se soit du aussi à quelques petites longueurs aussi. Lorsque le film change de direction, tout s'emballe, et la deuxieme partie une fois tout installé est monstrueuse. Comme dirait le gros Gégé Depardieu national "la Russie, cette grande democratie" le realisateur l'a pris au pied du mur et en donne sa definition. Toute ironie comprise proche d'un certain cinéma italien avec cette galerie de personnages haur en couleur dont on sent qu'il ne faut pas se fier. J'vous dis, cette histoire est une horreur absolue maitrisée et redoutable. A revoir, sans aucun doute pour en saisir tout le sens. Ah oui, la juge, fout au tapis tous les rappeurs du monde. J'ai jamais vu un moulin à paroles de la sorte... et naturel en plus. Une salope celle là aussi, j'vous dis pas. Non, j'vous dis pas, allez y et vous verrez, c'est orthodoxement pas correct du tout. (-++++)



Pis en remontant vers la maison je suis passée à coté de mon autre cinéma et commençait...

AVANT D ALLER DORMIR de Rowan Joffe : Alors c'est le petit thriller du samedi soir parfait avant d'aller ...se coucher :lol: Il n'y aucune personnalité la dedans, mais c'est fait efficacement et sans malhonnetêté. Ca ne va chercher bien loin non plus et ça se corit plus malin qu'il ne l'est, mais faut bien avouer que ce n'est aps deagréable pour autant, le trio etant, quand meme, particulièrement bon. La chute, comme son nom l'indique, se foule la cheville dans les derniers moments. Mais allez, le plaisir y est dans son ensemble et sans culpablilité mal placée, ce petit divertissement amnésico / parano / rigolo. Quoiqu'une bouteille de champagne dans la gueule, ça fait mal, tout de même un peu, comme le fer à repasser type "y' a le père noel qui s'est pris un coup de fer à repasser" bah ça doit pas faire du bien non plus. Pas mémorable, mais pas degueu malgré les contrebasses qu'on se prend en pleine tronche en fin de parcours. Mais ne regrettons pas le reste du film. (--+++)

Dernière édition par La Grande Divine le Ven Sep 26, 2014 23:44, édité 4 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Sep 26, 2014 23:23

J'étais assez étonné, ils ont réussi à éviter le "crypto-gay" malgré le pitch ! ^^
Donc non, point de jeunes hommes torses nus, désolé de vous décevoir !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Sep 26, 2014 23:36

Vivien Guards a écrit :J'étais assez étonné,
Donc non, point de jeunes hommes torses nus, désolé de vous décevoir !

Pfffffffffff, alors ça sera meme pas drole malgré ce que pouvait suggerer la bande annonce. Allez hop un de moins. :lol: si c'est pour se taper un film ado pour les ados sans aucun second degré, aucun interet pour la Divine. :mrgreen:

Allez voir LEVIATHAN mon ptit Vivien, je vous attends sur ce coup là :wink: Non y'a pas d'ados deloqués dedans , mais au moins ils sont tous moches, affreux et méchants. Un bonheur j'vous dis. J'ai kiffé. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Sep 28, 2014 20:42

La Grande Divine a écrit :AVANT D ALLER DORMIR de Rowan Joffe : Alors c'est le petit thriller du samedi soir parfait avant d'aller ...se coucher :lol: Il n'y aucune personnalité la dedans, mais c'est fait efficacement et sans malhonnetêté.

Il me tente bien ce film. J'aime bien ce genre d'intrigue. Mais en effet, ça paraît classique dans la mise en scène, là où pour un scénario se rapprochant, "Memento" offre une mise en scène originale, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Sep 28, 2014 22:13

Il m'a énervé le Avant d'aller dormir... Avec un vrai réal (Fincher, Villeneuve ou Alfredson), ça aurait tellement mieux, limite oserais-je dire un chef d'oeuvre. Le scénario c'est du béton armé, les acteurs sont mal dirigés mais s'en sortent vraiment très bien... mais la real, merde quoi, c'est juste insipide et mal foutu.

J'en sors et j'ai juste envie d'aller voir le Rowan Joffe (fils de Roland) et de lui demander gentiment d'éliminer son film et de filer le script à Fincher. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Sep 29, 2014 10:00

J'ai hesité longuement à prendre ma place. Je sortais du LEVIATHAN, le temps de remonter l'avenue et d'arriver à l'aitre cinema et ce AVANT D'ALLER DORMIR commençait 10 minutes après. Je comprend parfaitement ce qu'a ressenti Vivien, mais je l'ai regardé d'un air amusé tout le long, car c'est pas mal mené.
Vivien en attendait visiblement de trop là ou je n'en attendais absolument rien. J'ai meme deja oublié un élément du film ou Vivien m'y repondra surement. Vooui, parce que le lendemain de sa projection, le spectateur est egalement frappé du syndrome Kidman dans le film, à savoir, que ça s'oubier très rapidement :lol:

Question pour Vivien ca rje ne vais aps me rattpaer le film : "comment Firth recupère t'il Kidman pour la faire passer pour sa femme ? M'en rappelle deja plus. :lol:

Vivien Guards a écrit : Il m'a énervé le Avant d'aller dormir... Avec un vrai réal (Fincher, Villeneuve ou Alfredson), ça aurait tellement mieux, limite oserais-je dire un chef d'oeuvre.

Ca aurait plus maitrisé et couillu, et la fin moins...mémére :roll: Les 4 dernières minutes..AU SECOUUUUURS pouahahahah :lol:


Vivien Guards a écrit : Le scénario c'est du béton armé, les acteurs sont mal dirigés mais s'en sortent vraiment très bien... mais la real, merde quoi, c'est juste insipide et mal foutu.

Pas si mal foutu que ça, je ne m'y suis pas ennuyée du tout, c'est pas mal cadré non plus, insipide certainement, je dirais plus impersonnel.

Vivien Guards a écrit :J'en sors et j'ai juste envie d'aller voir le Rowan Joffe (fils de Roland) et de lui demander gentiment d'éliminer son film et de filer le script à Fincher. :mrgreen:

Trop tard, maintenant que le pot aux roses est découvert, c'est fichu. Idem pour ceux qui ont le lue roman, n'y trouveront aucun mystère. c'est bien le problème de ce genre de film ou tout se base sur l'histoire et uniquement dessus. En soi, ce n'est pas une grande histoire non plus, ais elle aurait pu etre magnifiée par un realisateur plus talentueux, c'est évident. Le film est à l'image du best seller. C'est de la consommation rapide, donnant un plaisir aussi immediat que fugace. :wink: Et le choper comme tel.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Sep 29, 2014 12:30

Pour votre question Divine :
Il va la chercher dans l'institut où elle était internée, avec des 'faux papiers et un beau sourire".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Sep 29, 2014 15:12

Merci mon Vivien, je savais que je pouvais compter sur vous. :P

Sinon Morcar si vous voulez un films à suspense, plutot de que tenter AVANT D'ALLER DORMIR, dans un autre registre tentez plutot celui-ci que j'ai vu hier après-midi.

UN HOMME TRES RECHERCHÉ de Anton Corbijn : Film d'espionnage matiné de noirceur grace à Philip Seymour Hoffman dont ça devrait une ou la dernière fois que l'on risque de le voir sur grand écran, et rien que pour ça, le deplacement en vaut la peine. Au delà de ce dernier hommage, la narration classique et lineaire m'a évité de me paumer dedans, comme c'est souvent le cas avec ce type de film. C'est limpide, tendu avec cette confrontation et ces observations permanentes des tous les cotés memes ceux qu'on ne voient pas au 1ers abords. Les éléments arrivent toujours quand il faut, les rebondissements souvent présents sans qu'il y en ait de trop non plus evitant toute surenchere. De plus le realisateur livre des images élégantes aux cadrages travaillés et soignés , ses eclairages importants puisque ceux ci qui donne les diffferentes ambiances, de la ville humide et froide, des bars enfumès aux relents alcooliques poisseux. Pis cette dernière scene et le dernier plan, j'adore de ce qui en degage. C'est aussi divertissant malgré le serieux de l'histoire qui correspond par certains aspects à une certaine actualité, consistant dans ses images sans être poseur, au rythme adequat en fonction des situations. LA blonde qui ressemble à Kylie Minogue (ça c'est pour Erbaf la blonde du film :lol: :wink: ), chaque fois que la voyais je me suis demandée à quel moment elle allait nous chanter "I should be so lucky" d'etre en compagnie d'un beau tchetchene, ahhhhhhhhh il est beau le tchetchene :lol: :mrgreen: si si c'est une bombe :wink: semble un peu en retrait par rapport aux autres comédiens. Ce film soigné est très bien exécuté. (-++++)



Dernière édition par La Grande Divine le Lun Sep 29, 2014 15:36, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Sep 29, 2014 15:17

Très bon film Un homme très recherché, effectivement. Très réaliste / bureaucratique aussi pour de l'espionnage, ça change un peu, on voit que c'est Le Carré derrière !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Sep 29, 2014 21:28

Tiens, je n'en avais jamais entendu parler, mais effectivement il est plutôt tentant !
Mais chez moi, il ne passe que dans le petit ciné du centre ville, et seulement deux séances demain. Si je suis motivé demain, peut-être que j'irai voir ça, tient !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Sep 30, 2014 19:50

Allez hop ! J'y vais ce soir !
Et "Délivre-nous du mal" passe dans mon multiplexe uniquement ce Vendredi soir, donc je vais sans doute en profiter aussi.
Et Madame étant intéressée par "Avant d'aller dormir", on va peut-être se voir ça à deux.

Le Ciné, c'est comme le sport, il faut se forcer un coup pour retrouver la motivation d'y aller :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)