mimi88 a écrit :Et vous ? Je suis sûr qu'il y a des choses intéressantes qui datent d'y à quelques pt'tites z'années !
Des ptites années
comme c'est mimiment dit ça
elles commencent à grossir les années
Comme la Divine
Z'allez voir, que vous trouverez ma liste exotique pour le coup
Erbaf a écrit :J'avais 4 ans quand j'ai vu Jurassic Park !
Vous n'habitiez pas à Lille par hasard à ce moment là ? C'est serieux. Je l'ai vu à Lille et un gamin de 4 ans etait dans la salle avec ses parents à ma grande stupefaction. Ils n'ont pas été deçus du résultat. Le gamin s'est mis hurler (normal vu la tronche du tyranosaure) à ne plus s'arreter, qu'ils ont été obligés de sortir de la salle. J'imagine la nuit, qu'a du passer le gamin après. A sortie JURASSIC PARK avait été interdit aux moins de 13 ou equivalent un peu partout dans le monde sauf en France.
Corbeau a écrit :Oh le coup de vieux... Il est déprimant ce topic...
Pour vous dire, le 1er ciné dont je me souvienne, c'est L'Effrontée avec Charlotte Gainsbourg... Mais il y avait eu des Disney avant, à coup sûr.
Qu'est ce que je devrais dire alors
1er ciné dans le ventre de ma moman, ça compte ou pas
: FRENCH CONNECTION
1er ciné à 4 ans : FANTASIA en 1976 puis LA BELLE ET LE CLOCHARD en 1977....LES 101 DALMATIENS 1980 ou 81
1ers films ciné hors Disney : LE GENDARME ET LES GENDARMETTES suivi de 2 HEURES MOINS LE QUART AVANT JESUS CHRIST suivi de LA BOUM 2 sans avoir vu le 1er suivi de ET L'EXTRA TERRESTRE tout ça en 1982. BEBERT ET L'OMNIBUS (reprise) a du etre vu la meme année.
1er film en 3D au ciné : LES DENTS DE LA MER 3 (1983)
si si
1er film interdit aux moins de 13 ans en salles alors que je n'avait pas l'age : FURY de Brian de Palma au cione club municipal.
1er film interdit aux moins de 13 ans avec age requis : VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRE et LE BAL DES VAMPIRES.
1er film en VOSTF : CHERI JE ME SENS RAJEUNIR en 1982. C'etait une reprise.
1ere vostf en 1ere exploitation : FENETRE SUR PACIFIQUE me souviens plus de l'année. Le cinema ou je l'ai vu est devenu un garage Toyota
1ere k7 vhs c'etait au collège, Les magnetoscopes etant des appareils coutant très chers à l'époque, peu de foyers en avaient, le film etait ...LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDU en 1984 revu 3 semaines après au cinéma le film etait ressorti pour annoncer la sortie du TEMPLE MAUDIT 2 mois après.
1er laserdisc : FORREST GUMP que j'avais vu ciné et qui etait livré avec l'appareil en 1994 /95
1er DVD : Je ne me souviens plus. Le 1er acheté etait POLTERGEIST. je crois...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.