Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Sep 22, 2014 17:35

Miracle à Santa-Anna est mauvais.
Aucun des deux Niko, ce film devrait être le début d'une nouvelle trilogie qui racontera la jeunesse de Frank Martin. C'est un acteur de Game of Thrones qui va prendre le relais, c'est peut-être une bonne idée de raconter ses jeunes années. En tout cas l'acteur est bon pour le rôle, physiquement j'entends, après on verra bien.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Sep 22, 2014 20:52

Y a aussi un reboot de la série Le Transporteur qui va se faire.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Sep 23, 2014 11:04

Un reboot de la série ?!!!!!!!!!!!!!!!! Mais elle a à peine été commencée !!!
Autant je peux comprendre qu'on veuille faire un reboot d'une vieille série qui a connu de nombreuses saisons, et qu'on a envie de reprendre au début pour explorer éventuellement une nouvelle voie, autant rebooter une série qui n'a eut que quelques épisodes, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Ca devient de plus en plus navrant ce reboot à répétition.

Sinon, hier soir j'ai pris le temps de mater un vieux film que je n'avais encore jamais vu, adapté d'une nouvelle de Stephen King : Stand By Me. Le film repose sur les épaules de quatre jeunes acteurs, plutôt bons, mais je n'ai franchement pas compris la raison de leur périple (quel intérêt de vouloir à tout prix retrouver ce cadavre ?) si bien que comme le postulat de départ m'a un peu laissé sur le côté, je ne suis jamais rentré totalement dans le film.
Il s'agit d'un de ces films initiatique, relatant le passage de la vie d'enfant à la vie d'adultes d'un groupe de copains. On sent que ce voyage va les transformer, car ils arrivent à une étape de leur vie où leurs chemins vont sans doute se séparer. Comme les quatre acteurs s'en sortent plutôt bien, avec leur quatre personnages aux caractères très différents les uns des autres, de ce côté là le film s'en sort plutôt bien.
C'est rigolo de voir Jerry O'Connel en petit rondouillard, côté accentué par le doublage français puisqu'il a la même voix française que Choco dans "Les Goonies" :lol:, et Kiefer Sutherland en racaille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mar Sep 23, 2014 12:00

Morcar a écrit :Sinon, hier soir j'ai pris le temps de mater un vieux film que je n'avais encore jamais vu, adapté d'une nouvelle de Stephen King : Stand By Me. Le film repose sur les épaules de quatre jeunes acteurs, plutôt bons, mais je n'ai franchement pas compris la raison de leur périple (quel intérêt de vouloir à tout prix retrouver ce cadavre ?) si bien que comme le postulat de départ m'a un peu laissé sur le côté, je ne suis jamais rentré totalement dans le film.
Il s'agit d'un de ces films initiatique, relatant le passage de la vie d'enfant à la vie d'adultes d'un groupe de copains. On sent que ce voyage va les transformer, car ils arrivent à une étape de leur vie où leurs chemins vont sans doute se séparer. Comme les quatre acteurs s'en sortent plutôt bien, avec leur quatre personnages aux caractères très différents les uns des autres, de ce côté là le film s'en sort plutôt bien.
C'est rigolo de voir Jerry O'Connel en petit rondouillard, côté accentué par le doublage français puisqu'il a la même voix française que Choco dans "Les Goonies" :lol:, et Kiefer Sutherland en racaille.

J'adore ce film ! Cela m'étonne que le point de départ de l'intrigue te laisse circonspect. Ca me paraît plutôt naturel à moi, ce "périple pour dégotter un cadavre" ! C'est hyper aventureux quand on est môme ! Quand j'étais petit dans ma cambrousse, on partait pique-niquer du côté de la "maison d'Hugo" comme on disait : une cabane toujours vide mais qui était sensée être habitée par un "monsieur pas bien"... (jamais su ce qu'il était sensé faire de pas bien d'ailleurs) Histoire de se faire peur !
Bon mes aventures n'ont jamais été aussi trépidantes que dans le film... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mar Sep 23, 2014 12:10

Stand by me est à mes yeux l'un des plus grands films sur l'enfance, sur l'amitié. Ce film m'émeut, à chaque fois, profondément parce qu'il adopte une justesse assez rare pour ce genre de film.

When the night has come, and the land is dark, and the moon is the only light we'll see ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Sep 23, 2014 12:12

C'est Stephen King quoi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Sep 23, 2014 13:11

Un reboot de la série ?!!!!!!!!!!!!!!!! Mais elle a à peine été commencée !!!
Autant je peux comprendre qu'on veuille faire un reboot d'une vieille série qui a connu de nombreuses saisons, et qu'on a envie de reprendre au début pour explorer éventuellement une nouvelle voie, autant rebooter une série qui n'a eut que quelques épisodes, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Ca devient de plus en plus navrant ce reboot à répétition.


En fait ils se sont rendu compte (Europacorp et Cinemax) que c'était de la grosse merde, donc ils ont décidé de mettre la première saison à la poubelle et de repartir sur de meilleures bases. Pas plus mal vu le niveau.

Stand By Me, l'un des films de mon enfance !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Sep 23, 2014 13:22

Il faut sans doute le voir enfant, pour mieux entrer dedans. Et après ça, même adulte on reste sur l'impression de la première fois. C'est souvent ça pour ce type de film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mar Sep 23, 2014 14:19

Morcar a écrit :Il faut sans doute le voir enfant, pour mieux entrer dedans. Et après ça, même adulte on reste sur l'impression de la première fois. C'est souvent ça pour ce type de film.

La 1ère fois que je l'ai vu, j'avais plus de 20 ans... Ok, peut-être pas super mature, mais plus un gamin j'espère ! :wink: C'est un film qui te plonges dans plein d'impressions de nostalgie, l'enfance, les années 50-60 même si tu ne les as pas vécues, mais surtout une certaine idée du "printemps de la vie". A la fois ensoleillé et obscur par moments.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Sep 23, 2014 15:49

Ca avait été une énorme déception ce film car je n'ai pas du tout aimé lorsque je l'ai découvert après des années d'attente. :oops: :cry: Alors que j'aurai tant voulu :( Mais je m'y suis ennuyée ferme et absolument rien ressenti devant. Reste la chanson de Ben E King et cette superbe affiche.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Sep 25, 2014 0:49

Image


Lorsqu'il est sorti dans les salles, je voulais vraiment aller le voir !
Mais il y a des films que l'on arrive pas à aller voir ...
J'ai donc emprunté le DVD à un ami et je me le suis fait ce soir.
L'ambiance qui se dégage de ce film, calme mais trompeuse, cette mondialisation qui vient à bout des hommes qui ont du mal à joindre les deux bouts ... les ouvriers qui se tuent au travail pour leur famille. Le réalisateur, Scott Cooper, réalise un film impitoyable et réaliste ... même si il manque un peu de colère.
Avec un sacré casting, Christian Bale et Casey Affleck crèvent l'écran et proposent un jeu d'acteur vraiment extra !
L'histoire est prenante, l'ambiance du film nous y enfonce davantage et la réalisation est bonne.
Un film à voir selon moi.

4/5


Image


J'avais entendu de bonnes critiques sur celui-là. Je me suis procuré le DVD et l'ai maté immédiatement, étant pris d'insomnie autant y aller non ? :mrgreen:
Et je n'ai pas été déçu, le duo Tatum - Hill marche vraiment bien, l'idée du film, qui est une adaptation de la série TV donc, est vraiment fun. Si l'on rajoute à ça des gags à tout va, des situations vraiment gênantes mais drôles avec pas mal de références, on obtient "21 Jump Street" !
Une très bonne comédie policière, juste dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt car j'aurais été voir la suite au cinéma. Mais bon, heureusement qu'il y a les DVD ^^
C'est étonnant comment Dave Franco ressemble à son frère, James Franco. Ca m'a vraiment marqué pendant le film !

3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Sep 25, 2014 1:44

Enfin tu te mets à regarder des bons films... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Sep 29, 2014 1:27

T'insinues que je regarde que des merdes ? :lol:



Image

Cinderella Man, plus connu sous le nom de James J. Braddock fut champion du monde des poids lourds du 13 juin 1935 jusque 1937.
Pourquoi un film sur cet homme ?
Peut-être parce que ce mec, durant la terrible crise qu'a connu les Etats-Unis avec le krach de 1929 ... et ce jusqu'à l'entrée en guerre des Etats-Unis fin 1941.
Enfin bref, passons ! Je disais, pourquoi un film sur ce boxeur ? C'est vrai ... il y en a eu des milliers.
Mais peu ont eu une histoire comme la sienne, ce mec enchaînait les victoires et était un véritable challenger pour le titre, hors avec le krach de 1929 tout s'est brisé ... devant quitté son domicile aisé pour un appartement de fortune avec sa femme et ses trois enfants où la nourriture manquait ... comme le travail.
De mauvaises conditions provoquent des blessures ... il avait réellement touché le fond. Mais ce type n'a jamais baissé les bras. Lors de son combat contre l'extraordinaire Joe Louis, ce dernier dira qu'il n'avait jamais connu un homme aussi courageux !
Alors lorsque j'ai vu que ce film avait Russel Crowe en tête d'affiche dans le rôle de James J. Braddock et que c'était Ron Howard qui s'était chargé de la réalisation. J'avais foncé sur ce film il y a quelques années, et je l'avais vraiment apprécié. J'ai décidé de le regardé à nouveau hier.
L'ambiance de l'époque est vraiment très bien retranscrite, Russel Crowe est parfait dans ce rôle ! Renée Zellweger est crédible dans cette épouse qui souhaite vraiment que la boxe quitte son mari. Ce film n'est peut-être qu'un Biopic, mais il est véritablement maîtrisé !
Vous allez dire "Pit, c'est simple pour toi car t'es passionné par la boxe !" et c'est pas faux ... mais honnêtement, je pense que ce film peut attiré l'œil de beaucoup de personnes. Il ne s'agit pas uniquement de boxe mais également de l'histoire d'un homme qui souhaite le meilleur pour sa famille alors que tout va mal aux Etats-Unis.
Beaucoup ont vu "Rush" du même Ron Howard et beaucoup ont aimé ! Alors pourquoi n'aimeraient-ils pas ce film ? :)
Il est à voir selon moi, on ne peut jamais garantir que quelqu'un va aimé un film. Mais je peux garantir qu'il y a de fortes chances pour que ça arrive ! :D

Le seul vrai point noir du film serait consacré au personnage de Max Bear ... il a été peu fouillé, on apprend rien sur lui et c'est dommage car c'était le plus gros puncheur de son époque (1930) et un tueur bien malgré lui ... il a tué deux hommes sur le ring. Ce type, lorsqu'il boxait, c'était un méchant. Mais hors du ring c'était un type bien, lorsqu'il a tué ces deux boxeurs il s'en ai réellement voulu, à un point où il a failli mettre un terme à sa carrière.
Hors dans ce film, il est présenté comme un méchant qui peut tué sans que ça lui importe.

Un film à voir je le dis haut et fort !

4/5



Image

Ce film m'avait toujours intéressé mais je n'avais jamais pris le temps de le regardé.
Je me suis donc procuré le DVD, il y a deux jours.
Et franchement ?
J'ai vraiment aimé ce film ! Ce film qui raconte la vie d'un mec qui n'a jamais vécu quoi que ce soit d'intéressant dans sa vie ... qui n'a jamais fait le grand saut afin de vivre une vie. Une vraie.
Mélancolique ... mais à la fois drôle et touchant. C'est ce que j'ai pensé de ce film car qu'est-ce qui nous dit qu'on ne regrettera pas notre vie lorsque l'on aura 40 ans ? Que l'on aurait envie de vivre une vraie vie ?
C'est malin et beau à voir. Une histoire touchante. Vraiment.
Ben Stiller réalise son meilleur film et il joue le meilleur rôle de sa carrière. Je n'ai pas du tout été déçu par ce film, je le trouve même très bon. Si jamais vous pouvez le voir allez-y. C'est un bon moment à passé.

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Sep 29, 2014 12:31

J'ai été agréablement surpris par "Lolita malgré moi".
Casting quasi parfait (Lindsay Lohan, Amanda Seyfried, Lacey Chabert, Rachel McAdams, Tina Fey). Rien que ça.
Un film malin au scénario bien trouvé. On découvre le monde des filles au lycée qui ne se font aucun cadeau. Un film réussi et bien mieux que d'autres du même genre. Aucune surprise pour la fin par contre.
3,5/5.

Sinon, Pit, comme tout le monde, tu regardes parfois de la merde mais je ne le dis pas ici. :lol:
Contrairement à toi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 29, 2014 13:55

:shock: :shock: :shock:
J'avais trouvé ce film vraiment très mauvais à l'époque ! Ils avaient sorti ça à l'époque où Lindsay Lohan était en train de monter (après le succès du très bon "Freaky Friday - Dans la peau de ma mère"), et c'était loin d'être du même niveau. Lindsay Lohan était très bonne dans "A nous quatre", où elle jouait deux rôles dans le même film, et dans "Freaky Firday", mais après ça, elle n'a plus rien fait de bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité