Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 07, 2014 21:58

Corbeau a écrit :Prends-en de la graine mon p'tit Gégé pour tes prochains films, Hark met la barre haute ! :lol:

Mate cette "course" où Van Damme explosesa godasse (vu que c'est de la contrefaçon! C'est dit dans le film) et qu'il se fait fouetter le cul avec une anguille, en tirant un petit chariot, le tout dans les rues de HK!
:arrow: http://youtu.be/DAR-LfJ_Y4A?t=1m39s
Là tu comprend la folie furieuse de Hark:! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Dim Sep 07, 2014 23:11

Oula, j'ai pas bien compris de quoi parlait le film... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 07, 2014 23:21

Corbeau a écrit :Oula, j'ai pas bien compris de quoi parlait le film... :mrgreen:

Très simple: Un dangereux terroriste a mis au point une super bombe miniature, dissimulé dans des yeux de poupées qu'il compte envoyé dans le monde entier via le marché des contrefaçons de HK. :lol:
Tu le sens l'odeur de navet qui se dégage de ce scénar' ? :mrgreen:

La legende voudrait que Tsui Hark voulait se "venger" de Van Damme qui s'était pas super bien comporter avec lui sur le tournage de Double Team.
Et Piège à Hong-Kong serait cette "vengeance": JCVD qui se fait fouetter le cul à l'anguille, qui chante en Cantonnais, dont les vétements se déchire et se retrouvant en slip, etc, etc...
En gros, lui faire faire les choses les plus nazes et les plus misérables possible et gravés ça pour la postérité dans un film! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Dim Sep 07, 2014 23:26

Gérard Cousin a écrit :Tu le sens l'odeur de navet qui se dégage de ce scénar' ? :mrgreen:

Oooooh que oui !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Sep 08, 2014 11:24

ENEMY de Denis Villeneuve : Un film que Lynch a oublié de faire. Un thriller delirant au sens psychiatrique tu terme ou Villeneuve manipule les spectateurs par le biais de ses comediens totalement incarnés. Le suspense change souvent de direction en se mettant un fonction des scenes, sur ou l'autre des personnages, le danger est palpable sans trop savoir ou il se situe sachant que quelques hypotheses sont possibles et que forcément on a la solution bien avant la fin, oui, mais laquelle. après INCENDIES et PRISONERS, le realisateur tente une autre facette du genre thriiller, assez etouffant dans ce Toronto saturé, et en donnant l'illusion d'un drame psychologique s'avère plutot ludique et bien moins serieux qu'il n'y parait malgré une ecriture précise ou les cartes ne sont jamais brouillées, preferant jouer davantage sur le trouble qui se degage au detour d'un dialogue. Villeneuve s'est amusé, autant faire pareil et se laissé manipuler. C'est fait pour. Mais ça ne fonctionne pas sur tout le monde. Autant vous prevenir. J'ai encore eu ce matin, un retour excecrable sur le film d'une personne ayant aprfaitement compris le film, mais ayant trouvé l'exercice laborieux et n'ayant pas aimé le jeu des comediens jugé trop facile. Le risque est élevé mais à prendre, meme si après reflexion et avec un peu de recul, il n'est pas impossible que se soit un peu sterile. Peu importe ce qui compte, c'est les emotions ressenties ou pas devant le film lorsqu'on le decouvre. Allez savoir comment le film va evoluer une fois vu et avec le temps. Tobera 'til dans l'oublie, sera t'il considéré comme un chef d'oeuvre du genre ou comme un nanar labyrinthique. Les 2 ? Peu importe, le film m'a totalement diverti et j'aurais bien aimé etre à la place de Melanie Laurent. Il se bonifie le Gyllenhall avec le temps, torse nu tous pils dehors. J'attends son prochain film avec une certaine impatience au père Villeneuve. Et pis j'ai poussé un cri dans la salle, comme ma voisine de devant lorsque la jeune fille élégante soulève le couvercle :lol: La fin, j'ai le coeur qui s'est décroché pouahahahahah :lol: C'etait drole :mrgreen: (+++++)

Vivien, vous l'avez vu 2 fois le film ? En tout cas, z'avez fait fort dans la rédaction de votre avis. Je me suis sentie bien seule face à tous ces mots savants. :wink:

Pouahahah Gégé, c'est n'importe quoi ce film :lol: C'est mal foutu et meme pas drole. :lol: Je n'ai meme pas regardé la totalité. Tsui hark, allez hop sur ma liste noire et on n'enparle plus :mrgreen: De toute façon , j'avais deja detesté DETECTIVE DEE, donc ça confirme. :wink:

Hier après midi, je me suis refait PHANTOM OF THE PARADISE...topissime, vraiment j'adore ça. Etrangement je l'ai trouvé encore plus moderne que la fois ou je l'avais revu il y'a 6 mois, avec une reelle résonnance actuelle enre ceux qui font la musique, les spectacles, et ceux qui consomment, le public toujours à la recherche de toujours plus, et donc de la decheance et la decadence qui va avec qui va avec. Cinglant de bout en bout et bourré d'humour, la scene de la douche est geniale, avec une bande son d'enfer. Tout de De Palma est dans ce film, et l'ambiance etait assez electrique dans la salle presque pleine :wink: (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Sep 08, 2014 14:43

Oui, je l'ai vu deux fois !
Et c'est vraiment ce qu'il faut faire, si vous avez l'occasion de le revoir (même dans un bout de temps), la vision qu'on a sur le film change complètement.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Sep 08, 2014 17:06

Vivien Guards a écrit :Oui, je l'ai vu deux fois !
Et c'est vraiment ce qu'il faut faire, si vous avez l'occasion de le revoir (même dans un bout de temps), la vision qu'on a sur le film change complètement.


C'est ce que je me suis dit arrivé à la fin du film. Je le reverrai c'est certain, tout de suite sans doute pas, le film est retiré demain soir de mon cinema le plus proche, là ou je l'ai vu, au terme de sa 2eme semaine d'exploitation. QU EST CE QU ON A FAIT AU BON DIEU quitte aussi mon complexe au terme de sa 21eme semaine. Non, je n'irai pas à sa dernière seance.

Et pis j'ai plein d'autres films à voir aussi :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Sep 08, 2014 20:11

Le film étant sorti en DVD aux USA depuis avril, vous pouvez aussi... Non, non, c'est pas bien !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Sep 08, 2014 23:18

Vivien Guards a écrit :Le film étant sorti en DVD aux USA depuis avril, vous pouvez aussi... Non, non, c'est pas bien !

c'est pas que c'est pas bien tant que vous achetez le support je ne vois pas le probleme :wink: Mais le cinéma me coute moins cher. Le film passera encore la semaine dans d'autres cinés parisiens au cas ou :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Sep 08, 2014 23:20

Je ne disais pas d'acheter le support, je voulais juste insinuer que le film était déjà disponible en bonne qualité par des moyens illégaux ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Sep 08, 2014 23:21

J'irais voir "Enemy" demain, certainement. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Sep 08, 2014 23:27

PITBULL a écrit :J'irais voir "Enemy" demain, certainement. :)

Houla le Pitou. Z'aimez les araignées ? :lol: je vous previens, y'a pas un poil d'action la dedans et faut etre attentif à tout ce qui ce dit. j'espere que vous aimez Lynch / Cronenberg et un tout petit peu Kubrick, sinon, passez votre chemin. Je l'ai deconseillé à une collegue qui n'aime pas trop les delires lynchiens. Ce n'est pas pour vous décourager, plus pour vous prevenir que ENEMY deplait beaucoup, meme si j'attends votre sentiment dessus :wink: . Et LES COMBATTANTS, c'est pour quand ? :wink:

Vivien Guards a écrit :Je ne disais pas d'acheter le support, je voulais juste insinuer que le film était déjà disponible en bonne qualité par des moyens illégaux ! ^^

Oui je prefere pousser des cris dans les cines devant les araignées que de regarder ça sur ma télé. Et pis je ne telecharge pas. Rien, non, pas du tout mon truc le telechargement qu'il soit legal ou pas. Et si je veux le revoir, je retournerai dans un autre cinema. :wink: ou en DVD d'occas. Z'avez pas revu le film de cette façon pas bien quand meme tss tss tss :? :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Lun Sep 08, 2014 23:36

La Grande Divine a écrit :Et si je veux le revoir, je retournerai dans un autre cinema. :wink:

Ah, Paris me manque quand même des fois ! :)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Sep 08, 2014 23:40

Hé ! Je ne regarde pas uniquement du cinéma d'action hein ! :lol:
"Cloud Atlas" j'ai aimé "Le Prophète" et "Cosmopolis" également. Et ce car l'histoire et les persos étaient intéressants ;)
Je ne savais pas que l'on me voyait comme un mec qui ne s'intéresse pas à un autre genre de cinéma :( :lol: je n'en parle jamais c'est tout ^^
Et bien pour "Les Combattants" je devrais attendre le DVD ou aller à un autre cinéma car ils ne le font déjà plus dans celui où je vais ... ensuite j'aimerais également aller voir "Dragons 2"] et "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Sep 09, 2014 0:23

Rien à voir "Cloud Atlas" ^^ Cosmopolis pas mal par contre, très inspiré de l'univers de Cronenberg même si c'est plus proche de films comme La Mouche ou Maps to the Stars.

Divine, c'était une "boutade", disons ça comme ça ! Je sais bien que vous ne doneloidez pas !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)