Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Sep 05, 2014 1:09

Je ne pense pas que "Jupiter Ascending" soit un navet ;)
J'attends avec impatience "Horns" en tout cas ! ^^

Je n'avais pas mémoire que le premier était sorti en France ... c'est ce qui m'avait frappé lorsque j'ai vu que le deux était programmé dans mon cinéma. Seulement durant une semaine ou deux ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9583
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Ven Sep 05, 2014 1:14

Gérard Cousin a écrit :Depuis Black Mask 2 et Zu 2, j'évite Tsui Hark comme la peste! :lol:

Je crois bien n'avoir vu que Detective Dee de Hark.

PITBULL a écrit :Je n'avais pas mémoire que le premier était sorti en France ... c'est ce qui m'avait frappé lorsque j'ai vu que le deux était programmé dans mon cinéma. Seulement durant une semaine ou deux ...

Si si, une sortie assez discrète (un peu plus de 200 000 entrées France) en 2011.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Sep 05, 2014 1:25

Detective Dee premier du nom je l'avais vu au cinéma, donc oui il est sorti en France !

Le deuxième est inférieur au premier, l'absence de Andy Lau se fait sentir... Pour le reste c'est globalement correct. Ça se regarde ! Quelques combats réussis, quelques choix esthétiques originaux même si certains sont un peu douteux... Du Tsui Hark un peu trop commercial mais du Tsui Hark quand même. Si tu as aimé le premier, je te le recommande même si faut pas en attendre beaucoup. Beaucoup moins intéressant niveau scénaristique et aucun personnage de vraiment charismatique.
Et c'est rare pour le noter mais j'ai trouvé la 3D correcte même si très "futuroscope".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 05, 2014 1:26

Corbeau a écrit :Je crois bien n'avoir vu que Detective Dee de Hark.

Hark était un putain de bon réa quand il était plus jeune: Il collaborer avec John Woo et c'est ces deux frapadingues qui avaient fait The Killer, Le Syndicat du Crime 1 et 2... (avant de se "brouiller"! :lol: )
Hark a aussi fait Zu, Le Syndicat du Crime 3, L'Enfer des armes et les géniaux Il Etait une fois en Chine...
Mais comme son comparse Woo, il a quitter HK pour tenter sa chance en Amérique...
Et il s'est retrouver à faire de merdes avec JCVD (Double Team/Piege à Hong-Kong) avant de repartir au pays pour y faire Time & Tide, excellent film mais chant du cygne...
Depuis, Hark fait de la merde calibré (Black Mask 2! :o ), comme s'il avait été contaminer par JCVD! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Sep 05, 2014 1:32

Comme pour Woo, je te trouve bien méchant avec le Hark moderne. Certes, ça vaut pas ses films 80-90, mais c'est au-dessus de la concurrence quand même ! Detective Dee premier du nom est vraiment fun, Seven Swords est pas mal du tout...

Par contre je remarque que dans ses "classiques" tu n'as pas cité The Lovers (quasi-introuvable légalement - le DVD coûte 90€ !!), qui ne plaît pas à tous ses fans (trop différent) mais qui demeure vraiment sublime (et cette BO !), mais aussi The Blade (pourtant relativement connu) et Peking Opera Blues. Ils sont tous un peu à part dans sa filmo, certes (un film romantique adapté d'un conte, un wu xia pian et un drame), mais ils sont tous indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 05, 2014 1:45

Vivien Guards a écrit :Comme pour Woo, je te trouve bien méchant avec le Hark moderne. Certes, ça vaut pas ses films 80-90, mais c'est au-dessus de la concurrence quand même !

Mais vu que la concurence à HK est inexistante, c'est pas dur! :lol:
Mais niveau enfilade, Zu 2 et Black Mask 2 m'ont dégouter du pépère et m'ont convaincu que le grand Hark est belle et bien finit! :|

Vivien Guards a écrit :Detective Dee premier du nom est vraiment fun, Seven Swords est pas mal du tout.

Detective Dee, j'ai pas vu mais ça m'intéresse pas trop, surtout avec Andy Lau dont je ne suis pas fan du tout! (traumatiser que je suis par le navrant Love on a Diet! Et même ses Infernals Affairs, j'aime pas...) et Seven Swords, j'ai pas accroché du tout...
On est quand même à des années lumières des bons wu xia pian de la Shaw! Sauf que les wu xia pian de la Shaw, c'était 30-35 ans avant! :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :mais aussi The Blade (pourtant relativement connu) et Peking Opera Blues. Ils sont tous un peu à part dans sa filmo, certes (un film romantique adapté d'un conte, un wu xia pian et un drame), mais ils sont tous indispensables.

The Blade est un "oublie" de ma part!
Effectivement, c'est du très bon Hark et j'aime beaucoup cette relecture du sabreur manchot apre et violente! (sans sous-entendus Gay au contraire de chez Chang Cheh! :lol: :lol: :lol: )
Mais encore une fois, ça date des années 90... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Sep 05, 2014 15:25

OMFG, ça va être le film de Triades ultime !! :shock: Andrew Lau (Infernal Affairs) à la réal, Martin Scorsese à la production, bande-annonce complètement folle ! C'est mon rêve qui se réalise ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Ven Sep 05, 2014 17:29

Corbeau a écrit :Quelqu'un a vu Detective Dee II ? Je ne me souviens pas que quelqu'un en ait parlé ici. J'ai bien apprécié le 1er, et programme le 2ème pour demain.

J'ai bien peur que vous soyez seul dans votre cinema demain :roll: 87 000 entrées DETECTIVE DEE 2 :roll:
Le 1er avait finit à 234 000 ENTRÉES.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Ven Sep 05, 2014 17:32

La Grande Divine a écrit :J'ai bien peur que vous soyez seul dans votre cinema demain :roll: 87 000 entrées DETECTIVE DEE 2 :roll:
Le 1er avait finit à 234 000 ENTRÉES.

Ca devait être cet aprem, mais j'ai repoussé à dimanche. J'ai préféré aller me baigner dans l'Atlantique ! :mrgreen: Ben tant mieux si je suis seul, j'étendrai mes jambes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Sep 05, 2014 22:13

Vivien Guards a écrit :OMFG, ça va être le film de Triades ultime !! :shock: Andrew Lau (Infernal Affairs) à la réal, Martin Scorsese à la production, bande-annonce complètement folle ! C'est mon rêve qui se réalise ! ^^

Il a l'air vraiment bon, en effet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Sam Sep 06, 2014 0:23

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :J'ai bien peur que vous soyez seul dans votre cinema demain :roll: 87 000 entrées DETECTIVE DEE 2 :roll:
Le 1er avait finit à 234 000 ENTRÉES.

Ca devait être cet aprem, mais j'ai repoussé à dimanche. J'ai préféré aller me baigner dans l'Atlantique ! :mrgreen: Ben tant mieux si je suis seul, j'étendrai mes jambes ! :wink:

Indice : le cinema de Corbeau est sur la cote ouest. Du pays basque à la Bretagne :wink: ca fait quelques kilometres quand meme. Z'etes pas Frileux. Sur une ile le cinéma ? Pas impossible non plus :mrgreen: Quoique à Noirmoutier les cines ont 2 salles donc c'est pas ça. Pas sur qu'il y ai un cine sur l'ile de sein.

DETECTIVE DEE 2 vous vous le projetez pour vous :mrgreen: et tant mieux si'l y'a des gens :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Sam Sep 06, 2014 0:28

Elle ne te lâchera pas, Corbeau :mrgreen:
Le mieux c'est que tu avais déjà indiqué plus précisément dans quelle région tu habitais, mais il faudrait qu'elle relise tous tes messages du forum pour retrouver ça :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Sam Sep 06, 2014 0:36

Morcar a écrit :Elle ne te lâchera pas, Corbeau :mrgreen:
Le mieux c'est que tu avais déjà indiqué plus précisément dans quelle région tu habitais, mais il faudrait qu'elle relise tous tes messages du forum pour retrouver ça :lol:

Je n'ai pas que ça à faire mon ptit Morcar :wink:

Sinon UGC qui ressort PHANTOM OF THE PARADISE cette semaine. J'y retourne peut etre dimanche et sur mardi soir. Meme ptet les 2 :mrgreen: J'adooooooooooooooore ça :D :P 8) . Corbeau reprogrammez le, le DCP est de très bonne qualité en plus. :wink:

Erbaf le film passe dans votre UGC à Toulouse. Je ne sais si vous l'avez vu, je ne sais pas si je peux vous le conseiller car je ne sais pas si vous allez aimer ou pas, mais si vous etes curieux tentez le ça coute 5 euros avec la carte de fidelité ACTIVEE. Elle se retire aux caisses, elle est gratuite et demandez leur comment faut faire pour l'acitiver et beneficier du tarif promo pour ce film. A Toulouse c'est uniquement dimanche à 17h.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Sam Sep 06, 2014 0:56

La Grande Divine a écrit :Indice : le cinema de Corbeau est sur la cote ouest. Du pays basque à la Bretagne :wink: ca fait quelques kilometres quand meme.

Vous savez, j'ai une voiture pour aller à la plage sur mes jours de congés :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :Z'etes pas Frileux.

Elle était hyper bonne ! Bien meilleur qu'au mois d'août où, pendant mes vacances, j'ai tenté mais renoncé à me baigner à Belle Ile en Mer ! (où il y a un joli ciné d'ailleurs...)

Morcar a écrit :Le mieux c'est que tu avais déjà indiqué plus précisément dans quelle région tu habitais

Mais chuuuut enfin ! Elle nous écoute...

La Grande Divine a écrit :Sinon UGC qui ressort PHANTOM OF THE PARADISE cette semaine. J'y retourne peut etre dimanche et sur mardi soir. Meme ptet les 2 :mrgreen: J'adooooooooooooooore ça :D :P 8) . Corbeau reprogrammez le, le DCP est de très bonne qualité en plus. :wink:

Mais c'est déjà le cas, Miss Divine 8) Nous avons programmé un cycle "Patrimoine" sur toute l'année, et nous avons choisi Phantom parmi d'autres titres qui ressortent. Bon ce ne sera que pour 2015, mais je vous invite ! (si vous arrivez à trouver le chemin de ma salle :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Sam Sep 06, 2014 3:02

Vivien Guards a écrit :OMFG, ça va être le film de Triades ultime !! :shock: Andrew Lau (Infernal Affairs) à la réal, Martin Scorsese à la production, bande-annonce complètement folle ! C'est mon rêve qui se réalise ! ^^



Vivien tu pourrais au moins mettre une BA en VOSTFR ! :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9583
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)