Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 12:32

J'ai BRONSON en dvd que je n'ai toujours pas vu. Je ne suis pas certaine d'etre vraiment fan de ce realisateur. VALLALHA RISING etait chiantissime au possible. Il ne se passe pas grand chose en fait.

mais oui, le scenario dans DRIVE est important. Ce sont ses carences très visibles ( je l'ai vu 2 fois ensalles et à chaque fois au meme(s) moment(s) j'ai ressenti la meme chose, un manque dans le scenario. Le pire est que la 2eme fois, j'ai remarqué qu'il y en avait encore plus des manques dans le scenario :roll: ) qui n'en font pas un grand film noir. DRIVE en fout plein la gueule, rien à dire la dessus, l'ambiance y est, Gosling envoie le truc et l'ensemble est visuellement fascinant. Par contre l'écriture est à revoir :roll: Oui le braquage Morcar est à rien y comprendre, ainsi que ces consequences spectaculaires rien à dire la dessus, mais pareil, incompréhensibles :lol: .

PUSHER est une trilogie. C'est PATHE l'editeur. En occasion ça ne coute pas grand chose.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Sep 01, 2014 12:35, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 01, 2014 12:34

Je partage tout à fait ton avis, Divine. C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 12:43

Morcar a écrit :Je partage tout à fait ton avis, Divine. C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant ce film.
:wink: En meme temps, je le reverrai bien, malgré tout le film ne me deplait pas. Je ne m'y suis pas ennuyé pour autant. Mais oui, le scenario me gene, ça grippe comme si sa mecanique interieure manquait d'huile. Comme ont dit une belle carrosserie que j'ai palsir à voir, mais dès qu'il s'agit de voir ce qu'elle à dans le bide, bah on s'aperçoit que c'est un peu le moteur d'un twingo avec la carroserie d'une ferrari.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Sep 01, 2014 12:47

Drive n'a jamais eu l'ambition d'avoir un scénario complexe, hein.
Refn est un cinéaste de la contemplation, narrative et visuelle. "Drive", "Valhalla Rising" ou "Only God Forgives", à la base c'est tout sauf original, mais c'est dans la forme que le film trouve son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Sep 01, 2014 13:33

Je l'ai toujours dit ici : Drive n'a aucune crédibilité et est nul. Y'a que la BO de bien.

Sinon, avec Gosling (mais pas que) : Crazy Stupid Love :arrow: 3,5/5

Dragon Ball Evolution : 1/5

21 Jump Street : 3,5/5
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 16:20

Vivien Guards a écrit : Drive n'a jamais eu l'ambition d'avoir un scénario complexe, hein.

Pourtant l'histoire se complique dès le braquage...et ne tient pas et plus la distance. Dommage avec un tel debut ou tout est fluide. Ce qui n'empeche pas que le film regorge de scenes fortes. Je ne lui retire aucunement ceci, ces instants qui donne du plaisir à voir un film. Mais il n'et pas aussi bon que ce que l'on peu pretendre.

Vivien Guards a écrit : Refn est un cinéaste de la contemplation, narrative et visuelle.
Wong Kar WAi aussi est un cineaste contemplatif. IN THE MOOD FOR LOVE/ MY BLUE BERRY NIGHTS se tiennent parfaitement. Et avec 2046 il s'est fait conspuer à cause de son histoire et de son scenario. A juste titre.


Vivien Guards a écrit :"Drive", "Valhalla Rising" ou "Only God Forgives", à la base c'est tout sauf original, mais c'est dans la forme que le film trouve son intérêt.

Pour les 2 que j'ai vu, ça fait non plus dans le bidon ni le banal de part leur sujet et encore moins dans le traitement. Mais VALHALLA c'est plus un exercice pompeux qu'autre chose oule gars n'a pas grand chose à dire. D'ou ces sequences violentes longues, mais longues, bien exécutées, je ne dis pas le contraires, mais c'est très chiant à force, ça tourne en rond et à un moment ça repart. Sauf si on a l'esprit qui s'est endormi entre temps. Ce qui m'est arrivé. :lol: ONLY GOD pas vu, mais j'ai oui dire, que c'etait un superbe nanar. dès que je peux choper ça en DVd en occas. à 4 boules, je choperai :mrgreen: avec un peu de chances ça peut me plaire si ça me fait marrer.

Erbaf a écrit :Je l'ai toujours dit ici : Drive n'a aucune crédibilité et est nul. Y'a que la BO de bien.

Le film est crédible et fonctionne bien malgré ses defauts scenaristiques. Nul, non, faut pas exagérer non plus. ce n'est pas fait sans talent non plus. Prétentieux ? meme pas sur. Pas autant que VALHALLA.

Erbaf a écrit : Sinon, avec Gosling (mais pas que) : Crazy Stupid Love :arrow: 3,5/5

Je le suis endormie devant au ciné. Faut attendre 1h40 pour qu'enfin il se passe un truc :lol: AH si heureusement j'ai vu Ryan au 3/4 à poil et imberbe dans la scene dans le sauna. Y'a que ça à sauver du film. :mrgreen:

Erbaf a écrit :Dragon Ball Evolution : 1/5
Je m'en pete, je ne connais pas le dessin animé du chevelu qui fout des coups de tatane. Tout le monde dit tellement de mal que je vais finir par le mater si ça continue. :lol:

Erbaf a écrit :21 Jump Street : 3,5/5
Allez voir le 2 et dites nous :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Sep 01, 2014 16:51

Pour Dragon Ball, c'était un plaisir coupable.
Quant à 22 Jump Street, c'est ce soir si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Sep 02, 2014 1:18

"Drive" j'ai trouvé ça vraiment bon.
Pour ce qui est des films à rattrapé je conseillerai bien "Kingdom of Heaven" version longue car c'est véritablement super ! J'ai largement préféré cette version longue où l'on ne voit pas le temps passé ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Sep 02, 2014 9:47

Remater vite fait mal fait THE EXPENDABLES mais en VF (epouvantable au demeurant Jet Li sans deconner il parle comme un noich du 13e qui vend des nems, faut arreter :lol: ) jusqu'au bombardement du petit port et la scene d'action violente qui precede assez bien foutue ce qui n'est pas le cas du reste ou c'est assez chiant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Sep 02, 2014 10:28

PITBULL a écrit :"Drive" j'ai trouvé ça vraiment bon.
Pour ce qui est des films à rattrapé je conseillerai bien "Kingdom of Heaven" version longue car c'est véritablement super ! J'ai largement préféré cette version longue où l'on ne voit pas le temps passé ! :D


Tu l'as regardé sur D8 ?
En fait les scènes ajoutées au début permettent d'approfondir énormément le personnage de Bloom et sa performance n'en est qu'améliorée.
Et tout l'arc scénaristique autour du gosse est vraiment fantastique mais n'est même pas présent dans la version cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Sep 02, 2014 13:50

Non je l'avais vu il y a quelques temps avec un ami, on s'était dit qu'il fallait se le faire car les retours sur le film étaient réellement bon. Genre un même gars avait mis deux critiques totalement opposées, la version cinéma s'était faite descendre mais sévèrement quoi tandis que la version longue avait reçu des éloges de sa part ! C'est cette version qui aurait du sortir au cinéma et non pas la version raccourcie !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 02, 2014 13:54

La Grande Divine a écrit :(epouvantable au demeurant Jet Li sans deconner il parle comme un noich du 13e qui vend des nems, faut arreter :lol: )

Dans pleins de films doublés, Jet Li récupère les pires voix possibles! (dans les Il Etait une Fois en Chine, c'est aussi assez grand guignol niveau doublage VF! :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Sep 02, 2014 13:59

Ils ont supprimé son personnage de la suite, comme ça il est tranquille au moins pour celui-là. Il est dans le 3 ou pas ?
Vivien Guards a écrit :Tu l'as regardé sur D8 ?

Ce n'est que Lundi prochain qu'il passe, il me semble.
Programmer ça le même soir que "L'amour est dans le pré", c'est le naufrage assuré :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 02, 2014 14:40

Morcar a écrit :Il est dans le 3 ou pas ?

Oui, c'est une sorte de caméo de "luxe"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Sep 02, 2014 17:33

Non, Morcar, c'était bien hier soir Kingdom of Heaven version longue !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)