Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Juin 03, 2014 18:28

On a à peu près les mêmes goûts en terme de jeux 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9061
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 03, 2014 18:30

Erbaf a écrit :On a à peu près les mêmes goûts en terme de jeux 8)

On a au moins un point commun! :mrgreen: :lol:

Gérard Cousin a écrit :Watch Dogs, c'est pas un GTA-like? :?:

Alors? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Juin 03, 2014 18:35

Si, c'est comme GTA mais avec une histoire intéressante et plus réaliste. Mais j'ai pas assez joué encore pour vraiment donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9061
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 03, 2014 18:46

Erbaf a écrit :Si, c'est comme GTA mais avec une histoire intéressante et plus réaliste.

Je trouve déjà GTA trop "réaliste" ce qui est chiant, alors Watch Dogs, c'est définitivement pas pour moi! :lol:
Voila aussi pourquoi j'aime pas GTA et je préfére Saints Row 3 et 4 qui sont des jeux en mondes ouvert type GTA mais complétement "nawak" et "délirant"! :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Juin 03, 2014 19:34

J'aime bien Saint Row avec les martiens.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9061
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 03, 2014 19:35

Erbaf a écrit :J'aime bien Saint Row avec les martiens.

Le IV! :D
Oui, il était vraiment très sympa! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Juin 09, 2014 21:19

Je suis en train de regarder l'E3 actuellement (je suppose que je suis le seul du forum à le faire ? :P)

Pour l'instant, une GROSSE déception de Microsoft qui cherche à tout prix à nous refourguer sa merde d'Xbox One en foutant de nombreux jeux exclusivement jouables sur la console. Mais bon, rien de trop dramatique jusque-là...
Le GamePlay du futur Assasin's Creed a l'air vraiment intéressant avec le multiplayer mis en avant. Mais de la démonstration, il n'y a eu QUE ça de neuf. Je suppose donc qu'ils sont toujours sur le même moteur de jeu auquel ils ont rajouté l'option "multijoueur". Ils prétendent qu'il s'agira d'un très grand (ils ont osé dire "le plus grand") monde ouvert.

Monde ouvert... Openworld... C'est le mot à retenir de cet E3 à mon sens car la quasi intégralité des jeux proposés se mettent en Openworld. C'est cool mais là on va juste être très rapidement déçu par ce qui était une innovation.

Franchise, un autre mot à retenir. On reste sur ses franchises sans proposer quoi que ce soit de neuf. Exception faite pour quelques petits jeux indépendants présentés. Et ces jeux-là m'ont l'air largement plus intéressant.

Enfin, je ne manquerais pas de citer le prochain Halo... que dis-je LES prochains. On nous vend d'ores et déjà du rêve avec un projet, puis d'autres.
Ok, c'est chouette. Mais finalement ca ne vend pas plus de choses.

On passe ensuite à Electronic Arts qui commence sa conférence depuis 15 minutes. Par quel jeu ? Un jeu extrêmement attendu : Dragon Age. Pourtant, je passerais sur un point qui me choque fortement : 15 minutes de présentations et de promo pour seulement une minute de gameplay. Et réellement, qu'est-ce qu'on voit ? Sincèrement, une déception là aussi bien qu'un énorme apport ait été fait sur le graphisme. Ok... Je dirais "m'oui".

Et après une vidéo qui nous révèle les premières images du futur Mass Effect (et là c'est une PUTAIN DE CLAQUE O-M-G) on nous balance... Du Sims.

Oui, vous avez bien entendu, les Sims auront droit à leur suite. L'accent a été mis sur la personnalité des personnages. Mais finalement, ça a l'air pas trop mal du tout avec la mise en avant d'une communauté de joueurs qui s'échangent des personnages qu'ils ont fait et personnalisé. Perso, j'adhère pour l'IA bien développée.

- La suite va venir. Je continue de regarder :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Juin 09, 2014 21:23

Oh, et si vous attendiez du Gears of War... Oubliez.

Mais j'ai oublié de citer Fable Legends qui a l'air sympa car il propose une assez grosse innovation puisqu'un des joueurs peut avoir l'occasion de jouer le méchant et préparer les vagues de monstres, les pièges etc... !
Thumbs up pour Fable quand même !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 09, 2014 21:33

Nanoyo a écrit :Je suis en train de regarder l'E3 actuellement (je suppose que je suis le seul du forum à le faire ? :P)

Effectivement! :mrgreen:

Nanoyo a écrit :Pour l'instant, une GROSSE déception de Microsoft qui cherche à tout prix à nous refourguer sa merde d'Xbox One en foutant de nombreux jeux exclusivement jouables sur la console. Mais bon, rien de trop dramatique jusque-là...

En même temps, la ONE ne convainc pas grand monde depuis ses débuts... :mrgreen:
Même moi, qui ai plus été Microsoft ces dernières années (la Xbox puis la 360), je suis passer chez Sony, les jeux et univers proposer l'intéréssant "plus"! (sans compter un SAV se dégradant années après années! :shock: )
Les Gears of War ou les Halo ne m'attirent pas et seuls les Fable m'intéréssent vraiment chez Microsoft! (j'adore cette série, surtout le 1er de la première Xbox et le deuxième sur 360...)
Si je devais prendre une "next-gen" (ce qui est loin d'pêtre acquis pour l'instant au vu des jeux!), j'opterais pour une PS4 voir à une Wii U (si uls laissaient tomber leur tablette-manette!) mais certainement pas une ONE!

Nanoyo a écrit :Le GamePlay du futur Assasin's Creed a l'air vraiment intéressant avec le multiplayer mis en avant. Mais de la démonstration, il n'y a eu QUE ça de neuf. Je suppose donc qu'ils sont toujours sur le même moteur de jeu auquel ils ont rajouté l'option "multijoueur". Ils prétendent qu'il s'agira d'un très grand (ils ont osé dire "le plus grand") monde ouvert.

C'est celui se déroulant pendant la Révolution Française? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Juin 09, 2014 22:05

Que retenir d'Electronic Arts pour cet E3 :

UNLIMITED GOLF ZOMAGOD. Imaginez un terrain de golf avec... un porte-avion qui s'écrase sur votre terrain. Voilà.
Dragone Age - assez décevant même si la facilité de switch de perso est un plus dans le gameplay
La multitude des jeux de sport, racing, hockey, Bruce Lee ... - EA Sports nous montre du graphisme et c'est à peu près tout.
Les Sims 4 - le truc que tout le monde critiquait et qui offre une belle innovation des IA, de la personnalisation et des apports communautaires.
Dawngate - Un MOBA (donc comme LOL, Smite, DOTA, ...) ils ont développé un gros lore et de la cohérence... Je pense que c'est pas vraiment la priorité à mettre en avant dans un MOBA. Le design et les graphismes sont en dessous des MOBA actuels, donc pour l'instant je ne pense pas que ça vaudra grand chose.
Mirror's Edge 2 - On a aperçu le prototype du prochain... Toujours aussi bon, mais une grosse amélioration des combats !
L'éternel FIFA avec le package d'améliorations graphiques qu'ont tous les jeux présentés. Point fort sur l'ambiance du jeu que ce soit dans le public, chaque joueur du terrain ou les présentateurs télé. En même temps, il n'y a plus grand chose à améliorer.
Battlefield Hardline : Bonjour, je saute de l'hélicoptère à 200m de hauteur sans mourir. Voilà.


Pour répondre à Gégé -->
Le nouveau Fable sera vraiment très intéressant mais je pense qu'il ne sera que sur Xbox.
Et oui, pour Assassin's Creed c'est bien ça.
CEPENDANT ! J'aimerais laisser un gros bémol sur AC car ce qu'on nous a montré c'est une action / quête dans un moment et un endroit clé. Et je crains que, comme les trailers, ce ne soit que l'une des quelques scènes épiques mais que pour le reste on se retrouve dans le/les schémas cycliques du précédent.


Donc pour l'instant ce qui m'a marqué : Mirror's Edge 2, Fable Legends... Et le futur Mass Effect dont peu a été dit, mais ça dépasse tous les jeux présentés jusqu'ici d'un point de vue graphique alors qu'il ne s'agissait que d'images du prototype actuel. Une claque, que dis-je, une bifle !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 09, 2014 22:10

Nanoyo a écrit :Pour répondre à Gégé -->
Le nouveau Fable sera vraiment très intéressant mais je pense qu'il ne sera que sur Xbox.

C'est certain que ça reste une exclu Xbos!
Sinon, c'est un "vrai" Fable ou encore un truc multi ou une sorte de MMO (comme le TES Online)?

Nanoyo a écrit :Et oui, pour Assassin's Creed c'est bien ça.
CEPENDANT ! J'aimerais laisser un gros bémol sur AC car ce qu'on nous a montré c'est une action / quête dans un moment et un endroit clé. Et je crains que, comme les trailers, ce ne soit que l'une des quelques scènes épiques mais que pour le reste on se retrouve dans le/les schémas cycliques du précédent.

J'espère qu'il sera au niveau du 3: J'avais vraiment aimé la Révolution Américaine! (notamment les batailles de Bunker Hill et de Chesapeake!)
J'espère Valmy pour ce AC! :mrgreen:

Mais je suis d'accord: Les AC, c'est un peu toujours pareil, même mécaniques de jeu, etc... d'un jeu à l'autre, seule l'époque et le personnage change...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Juin 09, 2014 22:21

Si tu attends un Fable purement solo, tu peux l'avoir mais tu passeras à côté des bonnes innovations multi qu'ils proposent.

Mais très clairement, si t'es un amoureux du jeu Solo, tu pourras te rabattre sur le futur Tomb Raider et pas grand chose d'autre. Openworld et multijoueur, c'est majoritairement ça ce qui signifie qu'avec cet excès de choix on va surcharger un marché.

A mes yeux, ça signifie un énorme succès à prévoir pour tous les jeux qui vont se ressourcer dans le pure solo-playing et les jeux indépendants.

Edit : petite surprise compréhensible, EA n'a pratiquement pas parlé de Star Wars alors qu'ils en ont acquis les droits. De toute évidence, ils vont gonfler le mystère (attendu, réellement) jusqu'après la sortie du 7eme volet.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 09, 2014 22:24

Nanoyo a écrit :Si tu attends un Fable purement solo, tu peux l'avoir mais tu passeras à côté des bonnes innovations multi qu'ils proposent.

Mais très clairement, si t'es un amoureux du jeu Solo, tu pourras te rabattre sur le futur Tomb Raider et pas grand chose d'autre. Openworld et multijoueur, c'est majoritairement ça ce qui signifie qu'avec cet excès de choix on va surcharger un marché.

Les AC sont quand même "solo" avec un multi à coté!
La coop, pourquoi pas, c'est le multi "compétitif" que j'aime pas! (avec les mecs qui jouent comme si leurs vies en dépendait... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Juin 09, 2014 22:31

Aaaaaah, alors ne t'inquiète pas.

On est dans de la coop principalement, pas de PVP.
Maintenant, je ne peux pas te dire si c'est du solo avec multi à côté ou si l'accent est mis sur le multi... Mais avec le principe de la Xbox One je suis certain que c'est voulu pour être multi entre potes / contacts.

Au fait, le prix de la console a baissé puisqu'ils abandonnent le support Kinect qui allait avec. (Un putain de désaveu d'ailleurs)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Juin 09, 2014 22:54

Oh j'oubliais, le nouveau BF est dispo en béta sur PC et PS4 dès ce soir. Mais très massivement bugué dû à Origin.

Voilà...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron