Morcar a écrit :Par contre ça va sans doute se faire doucement. Mais est-ce que ça n'a pas été pareil à l'époque de la précédente génération ? A l'époque je ne suivais pas du tout l'actu console, donc je ne sais pas.
Honnetement?
C'est la première fois que je vois ça!
Quand une nouvelle console sortait, c'était un enterrement en grande pompes pour la précédente!
Les seuls jeux qui sortaient encore dessus, c'est ceux quasi-finit et qui aurait couter trop d'argent pour faire un portage sur la nouvelle! (je pense à
Final Fantasy XII sur PS2 par exemple...)
Et les constructeurs faisaient absolument tout pour que la précédente n'est plus rien comme sorties ou en les rendant "obsolètes"! (Microsoft sont les rois dans le style: Faut voir comment du jour au lendemain, la première Xbox a été "abandonnée", son accé au Live coupé, console encore sous garantis non-répérer, etc...
)
Là, Microsoft semble moins motivés à "détruire" la 360...
Chez Sony, on a même l'impression que la PS4 n'est même pas encore sortie!
Mon impression, c'est que MS et Sony ont fait un gros coup marketing avec les ONE/PS4, qui a moyennement marchés et donc ils reviennent sur les consoles qui rapportent de l'argent, pour l'instant, c'est à dire 360/PS3...
Je te rejoins sur le fait que ça se fera "doucement"...
Mais va falloir des jeux sur les next-gen pour qu'elle se vendent...
EDIT: En y réfléchissant, cette situation a déjà exister!
En effet,à l'époque de la Super Nintendo, il y avait la NES chez Nintendo, chez Sega, il y avait la Megradtive et la Master System qui cohabitaient!
Et cela a duré des années!
Les gros jeux sortaient sur les deux consoles (version "low cost" sur NES/Master System, les meilleures versions étaient pour SNES/Megadrive...) et toucher différents public...
Certains jeux étaient uniquement pour NES/Master System, d'autres uniquement pour SNES/Megadrive...
C'est peut-être vers ça que l'on va, une génération à deux vitesses! (et encore, entre PS3/360 et PS4/ONE, y'a pas le fossé qu'il y avait entre NES/Master System et SNES/Megadrive...
)