Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 25, 2014 21:52

Erbaf a écrit :Piccolo en vampire etc... :lol:

Et blanc au lieu de vert! :lol:

Par contre, si tu aime Dragon Ball, tu devrais essayer de trouver le film Taïwanais dont je parle! :wink:
Aussi étrange que ça puisse paraitre, les adaptations non-officielles en Asie sont toujours plus proche des mangas ou séries tv que les adaptations "officielles"!
Le meilleur exemple, c'est Mr. Mumble, film Hong-Kongais adaptant de manière non-officielle City Hunter (Nicky Larson en VF) et faisant de l'excellent boulot, respectant bien l'univers...

Alors que les adaptations officielles de City Hunter, que ce soit celle avec Jackie Chan (film sympa mais n'ayant rien à voir avec le manga de Tsukasa Hojo!) ou le "drama" Coréen récent, font juste un gros "fuck" au matériel de base! (surtout le drama Coréen où City Hunter devient un "beau gosse" au cheveux pleins de gel, jouant au super-héros de nuit pour venger son père! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Août 25, 2014 22:20

Entendu :wink:
Ou vu, au choix.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Août 25, 2014 23:27

Je l'ai en DVD le Dragon Ball Taïwannais et il me fait beaucoup rire ! Un bon gros nanar mais au moins il est divertissant et s'assume...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 25, 2014 23:50

Vivien Guards a écrit :Un bon gros nanar mais au moins il est divertissant et s'assume...

Exactement! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Août 26, 2014 16:42

Erbaf a écrit :Rush est tout simplement excellent.
.


Je l'ai revu hier soir et en vo (DVD trouvé en occas pour 4 Euros) :wink: , sans aller, jusque là, c'est vraiment très bien fait, je confirme que ça depote, que ça roule à fond la caisse sans valdinguer dans le decor. Les 2 acteurs sont bons et biens. Je ne me souvenais plus que les images etaient aussi "trafiquées" pour faire plus vieux, genre film des années 70.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Août 28, 2014 22:16

Lundi 1er Septembre à 20h50 la version longue de Kingdom of Heaven sur Direct8 !

Depuis le temps que je vous en parle, vous n'avez aucune excuse : prime-time, chaîne gratuite, VF. :mrgreen:
Bon, ça dure 3h20...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Jeu Août 28, 2014 22:55

Chaine Française, je suis belge !
La v'la mon excuse !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 29, 2014 11:25

Moi je ne cherche aucune excuse. Malgré les nombreuses fois où tu nous as parlé de cette version longue, Vivien, j'ai tellement peu apprécié l'original que je n'ai franchement pas envie de m'infliger 3h20 de revisionnage, même avec des scènes supplémentaires.
Désolé, je resterai dans mon ignorance. Depuis deux semaines j'ai envie de me revoir mon DVD du "Cercle des Poètes disparus", je préfère de loin revoir ce film bien que je l'ai déjà vu une bonne vingtaine de fois au moins, plutôt que de voir "Kingdom of Heaven". Mais j'en parlerai autour de moi, promis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Août 29, 2014 11:39

Et c'est bien dommage, car moi même je n'aime pas la version cinéma mais le director's cut change complètement le film !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 29, 2014 15:28

Comme le 1er que j'ai vu quand le second était sorti au cinéma, j'ai rattrapé mon retard et visionné cette fois The Expandables 2.

Image

Synopsis (Allociné) : Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Avis : Le premier film ne m'avait pas procuré le plaisir espéré, basé sur un scénario hyper-banal et sur une équipe ne réunissant pas autant d'anciennes stars que je l'espérais. A part Stallone et Lundgren, les autres étaient plutôt d'une génération plus récente comme Statham ou Li, ou carrément de totals inconnus pour moi comme Couture, Austin ou Crews. Quand à Willis et Schwarzenegger annoncé au casting, ils ne faisaient que des petites apparitions.
Etant donné les avis plus négatifs sur ce deuxième volet, j'y suis allé avec une certaine appréhension, et pour finir je l'ai trouvé bien meilleur que le précédent. J'ai même plutôt apprécié celui-ci là où le premier m'avait presque ennuyé. "The Expendables 2" nous offre enfin la réunion qu'on nous avait vendue avec le premier film. Voir Stallone, Schwary, Norris et Willis faire équipe dans une même scène et poursuivant Van Damme, scène se terminant par un face à face de Stallone et Van Damme, voilà enfin ce qu'on attendait des Expandables !
Encore une fois évidemment, le scénario est assez classique et simpliste, mais malgré tout bien plus intéressant à mes yeux que le précédent volet. Et si les acteurs s'amusent de temps à autre à se balancer quelques vannes, notamment des répliques célèbres de leurs filmographies respectives, j'ai trouvé qu'elles étaient plutôt bien glissées dans le film, et qu'elles n'avaient pas tant d'importance que j'avais pu le lire ici où là.

Pour finir, j'ai donc trouvé ce second volet bien plus appréciable que le premier, et une fois le film terminé je suis allé jeter un œil à la bande-annonce du troisième qui m'a pas mal tenté, au point que j'aurais presque envie d'aller le voir au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Août 29, 2014 16:48

Morcar a écrit :Comme le 1er que j'ai vu quand le second était sorti au cinéma, j'ai rattrapé mon retard et visionné cette fois The Expandables 2.

je l'ai trouvé bien meilleur que le précédent. J'ai même plutôt apprécié celui-ci là où le premier m'avait presque ennuyé.

:mrgreen: On est d'accord al dessus :lol: J'adooooooooooore le 2e episode tant ça m'a fait marrer. C'est surtout l'action menée tambour battant et déconnante qui fait tout le spectacle. Van Damme en méchant n'a jamais été aussi amusant. Et pis l'avion aussi, c'te scene. J'adooooooooore pouahahahaha. Le 3, je ne sais si j'irai. Ils ont retiré la seance de 9h40 au cinéma, pas sur d'y aller, vu que les seances les plus tot sont à 10h40 et font finir le film trop tard. J'irai voir 22JS à la place. Non,j'ai pas vu le 1er.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Août 29, 2014 18:58

J'ai adoré le 2 mais le 3 est très très moyen avec un scénario vraiment très prévisible et des jeunes casse-bonbon et un Banderas naze et niais.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Août 29, 2014 19:53

Erbaf a écrit :J'ai adoré le 2 mais le 3 est très très moyen avec un scénario vraiment très prévisible et des jeunes casse-bonbon et un Banderas naze et niais.

Je suis pas fan du 2 mais je te rejoins sur le 3! :mrgreen:
Le 3 n'a rien à voir avec le 1 ni le 2, c'est chiant au possible et pas fun du tout... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Août 29, 2014 20:05

Tiens, j'ai regarder Drive...
Image

Et j'ai adoré! :D
Je ne me suis pas ennuyé du tout, contrairement à ce que tu m'avais dit, Erbaf, j'ai pas vu le temps passé vu que je me suis complétement laissé embarqué par le rythme lent mais fascinant qui fait que quand la violence déboule, elle semble plus violente car elle sort le spectateur de sa "torpeur", j'ai été fasciné par le fait que tout est "stylisé" à mort dans ce film... (plus c'est "stylisé" dans un film, plus j'aime de toute façon!)
C'est "graphiquement" assez beau (et paradoxalement, très "années 80"), contrairement à ce que j'ai pu lire, le coté "inexpressif/autiste" de Ryan Gosling est juste génial car correspond parfaitement au personnage du cascadeur dans ce qui reste à mes yeux une sorte de western urbain! (le mec n'a pas de nom, ne parle quasiment pas) Les acteurs sont tous bons (et en plus y'a cette vielle trogne de Ron Perlman!), la musique est juste géniale (Nightcall de Kavinski mais surtout A Real Hero...)
Bref, j'ai vraiment kiffé ce film! (et ça fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 29, 2014 20:45

Mais au terme du film, t'as eut envie de le revoir ou pas ?
Moi tout au long du film, je me suis laissé porter par le truc aussi, mais arrivé à la fin j'ai eut l'impression d'avoir vu un truc bien fait, qui accroche bien, mais qui paradoxalement m'a ennuyé. En fait je suis un peu resté devant sans réfléchir. Et après coup, quand tu repenses au scénario, tu te rends comptes qu'il est bourré d'incohérences, surtout au niveau du braquage qui est finalement hyper con.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)