Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Août 22, 2014 17:54

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Les images d'archives avec la voix de Pepita, des coco girls, de la playmate du vendredi soir, ça y est j'en vois deja certains avec l'oeil en coin qui brille.

:mrgreen:


Je vous attendais la dessus :lol: . Je crois que c'est la voix de Marie-Ange Nardi en fait plutot que Pepita qui la prete à un ordinateur par le biais des telespectateurs, qui pose des questions cochonnes aux personnalités politique. C'est un peu loin aussi tout ça maintenant :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Août 22, 2014 18:15

La Grande Divine a écrit :Je vous attendais la dessus :lol:

Obligé! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Août 22, 2014 23:40

J'en attends d'autres aussi :wink: pas Morcar, ni Pitou, ni Mimi, ni Vivien, Ni Corbeau, Ni Paavoo, trop jeunes et oui, trop jeunes. :mrgreen: Z'avez quel age Gégé ?

LES GARDIENS DE LA GALAXIE de James Gunn : Eh ben ça flingue pas des masses le bousin... ils (les producteurs / scenaristes et tout le toutim) ont les personnages et meme les acteurs plutot charismatiques mais surjouant beaucoup trop, mais alors aucunement l'histoire qui est un vaste foutoir assez mal torché, tant et si bien que s'en est penible à regarder. Les bases, c'est à dire les présentations de l'univers, des personnages, ne sont posés, et on nous balance en meme temps l'intrigue dont on ne pige ni les noms, ni les lieux, ni meme les enjeux. Ca rame pendant une bonne demie heure avant de capter qu'ils vont cavaler après une boule de petanque joliment ciselée pendant 2 heures assez longuettes, l'humour pueril n'aidant pas et passé 10 ans d'age mental, désolée j'en ai 12 ptet' 15 grand max. , ça risque d'etre quelque peu, non, assez ennuyeux à se vouloir drole à chaque instant pour avoir cette soit disante moderne cool attitude qui s'en trouve chiantissime au possible. Reste quelques idées visuelles lorsque le realisateur se sort les doigts de temps à autre plutot dans la dernière partie, et l'animation de ce raton laveur plus profond qu'il n'y parait (une certaine toute emotion arrive à s'en dégager) s'il n'etait pas aussi lourdeau dans ses repliques "forcément droles" qui ne m'ont pas fait rire tant elles sont téléphonées. Tout espoir n'est pas perdu, la suite clairement annoncée pourrait etre mieux que ce premier volet, vu qu'en fion de course on arrive à peu près mais sans grande conviction à remettre plus ou moins tout ça en ordre...mais qui sera oublié d'ici les 2/3 ans qui separeront cetépisode de ce qui suivra. Si la suite est du meme niveau...bah j'eviterai le 3e et je classerai cette saga au meme rang que LES 4 FANSTASTIQUES, vite vu et oublié. Chris Pratt dont j'aurai bien baissé le caleçon pourm'en occuper. Adieu toute subversion parfaitement dissimulée généralement attendu par les plus grands dans ce type de film lorsqu'ils sont reellement reussis, là que neni vous n'aurez rien de ce coté là au plus grand regret. Quand on tient un bogosse comme Chris Pratt on fait en sorte de ne pas le perdre et surtout de le balancer au plus vite chez de vrais cineastes comme Gyllenhall. Deception estivale en ce qui me concerne quant à ce blockbuster bien trop enfantin et ne voulant pas vraiment s'en detacher pour ratisser trop large et que je trouve bien trop leger et court en tant que divertissement. Si ça peux relancer les cassettes audio, ça serait amusant... mais si, souvenez-vous, on les rembobinaient avec sun stylo ;) je vais encore me faire conspuer, tant pis, j'assume, mais à un moment, faudrait quand meme que ces foutus films soient quand meme mieux executés que ça vu les moyens visibles à l'ecran et engagés et qu'on arrete de nous prendre aussi pour des golios goinfrés au pop corn pret à accepter tout et n'importe quoi au nom du divertissement. Mieux ecrit, il y' avait un potentiel bien plus conséquant que cette anecdote de SF aussi facile et assez niaise. Mais le plouc, lui, veut tout de suite que ça pete sans se poser de question; alors ça pete, oui, mais un peu dans le vide de l'espace intergalactique et pour presque pas grand chose. Torp vieille pour ces conneries ? Non, je suis assez preneuse, mais qu'à certaines conditions pour retrouver mon ame d'enfant, ce plaisir que je ne me refuse pas.
(----+)

PS : demain je vais voir des films d'auteur : SILS MARIA / LES COMBATTANTS...ou EXPENDABLES 3 :twisted:
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Août 23, 2014 0:44, édité 4 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Ven Août 22, 2014 23:48

Lucy : Cool, sans prise de tête, beaucoup d'imagination (trop quand même) mais un peu court car les événements se déroule un peu trop vite. J'ai bien aimé mais je préfère Malavita quand meme :mrgreen: 3,5/5
Ps : c'est vrai que la fin est un peu foireuse mais il en fallait bien une spectaculaire et laisser parler son imagination.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Août 23, 2014 0:13

Erbaf a écrit :Lucy : Cool, sans prise de tête, beaucoup d'imagination (trop quand même) mais un peu court car les événements se déroule un peu trop vite. J'ai bien aimé mais je préfère Malavita quand meme :mrgreen: 3,5/5
Ps : c'est vrai que la fin est un peu foireuse mais il en fallait bien une spectaculaire et laisser parler son imagination.

Voyez, je le trouve meme trop long :mrgreen: . Par exemple j'aurai supprimé toutes les scenes de chasses qui accompagne Lucy à la reception de l'hotel ou elle est comparée à une gazelle qui va se faire bouffer par le predateur, c'est totalement inutile, de part sa mise en scene assez explicite, la musique accompagnant on sent le truc arriver, on se doute de ce qu'il va se passer, et c'est lourd. Pareil pour la fin, il suffisait juste d'inscrire sur te telephone du flic "I'm everwhere" et basta générique de fin. pas la peine rajouter ce message concon "vous n'avez qu'une vie faites en ce que vous voulez !" . Non seulement c'est un message idiot et en plus on s'en fout, tout est dit juste avant et se suffit largement. :wink: le film aurait été plus long, franchement ça n'aurait rien apporté de plus et il se serait égaré voir meme planté.
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Août 23, 2014 0:24, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Sam Août 23, 2014 0:14

Beaucoup d'imagination... Non, je n'irais clairement pas jusque là. C'est un amalgame de concept pseudo-SF des 90's. Pour ma part j'ai dû "éteindre" ma case cohérence (voire mon cerveau à quelques instants) pour apprécier le film. Ca n'empêche qu'il est effectivement "meilleur" que ce que les plus trash disent à son sujet. Mais il ne vole pour autant pas haut...

De mon côté, je suis à hauteur de 8/20. Le fait de savoir que ça vient de Besson et des très bons films qu'il nous a proposé me dépite simplement... Au travers du film on a cette étrange impression qu'on nous vend une porsche hi-tech, mais que le vendeur conduit en tracteur. De ce fait, les discours et le dialogues sont si peu nourris et manquent tant de contenu que le château s'effondre sur ces points là.

Le plus triste pour ma part ? Avoir écrit une nouvelle quasi similaire au script et basé sur les mêmes idées bidons quand j'avais 14 ans. (chez moi ça se passait en Russie) Donc quand j'ai été voir Lucy, j'ai eu un peu l'impression de voir l'illustration de la naïveté de mon écriture adolescente... Mais avec un gros budget qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.

Voilà voilà...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Août 23, 2014 0:23

Nanoyo, n'oubliez pas que Besson est un realisteur adolescent. Sauf peut etre pour SUBWAY mais qui doit etre daté maintenant. Oubliez LE DERNIER COMBAT navet de SF aussi pretentieux qu'ennuyeux. LUCY est naif,oui, c'est vrai, reposant sur une theorie bidon, c'est vrai aussi, mais il propose une histoire, un univers, qu'il tente de rendre coherent dans son delire de bout en bout, et qui y arrive pas si mal que ça. J'y ai eprouvé un plaisir coupable en le voyant sans m'ennuyer tout en voyant les énormités qui sautent au visage, peu importe, le cinéma est là, présent, proche du nanar dans la course de bagnoles, qu'importe, le plaisir d'etre dans une salle de ciné et de m'y delecter etait présent le temps de cette projection. Chose qu'iln'avait pas reussi à faire depuis...longtemps, et très rarement avec ce qu'il produit. :roll: Petit regret que votre nouvelle n'ait peu etre adaptée, avec du recul, ça aurait pu etre amusant. C'est ce qu'a chercher Besson avec LUCY. Provoquer un plaisir plus qu'une adhesion quant aux propos.

LUCY dechaine les passions entre les detracteurs qui le demontent, et ceux qui l'adorent...excessif dans les 2 cas. Meme ici, le film fait parler de lui, mais plus moderement et plus reflechi aussi :wink: Ce qui es tsur est que LUCY affole le box office comme je n'aurais pas imaginé. Voir la rubrique en question. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Août 23, 2014 1:08

Ce soir, on est aller voir Expendables 3, je vous ferez un topo demain! :wink:
(même si y'a pas grand chose de positif à en dire! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Sam Août 23, 2014 2:51

Lucy : je n'en attendais vraiment rien mais je voulais le voir pour différentes raisons (son succès commercial ainsi que les quelques rares avis très élogieux que j'avais lu ici et là). J'avais trouvé la bande-annonce absolument ridicule et n'ayant, comme beaucoup ici, absolument pas aimé les derniers travaux de Besson (en vérité je n'ai jamais apprécié de lui que Léon ...), mon opinion n'était pas vraiment positive. Mais loin de juger sans avoir vu, je restais ouvert à la surprise, à l'étonnement, ou tout du moins à passer 1h30 agréable et divertissante. Sauf que ce ne le fut vraiment pas ; c'est bête, mal fichu, nanardesque au possible, jamais crédible et pourtant ça se prend pour un objet super trop novateur. Besson a l'impression d'avoir entre ses main quelque chose d'hyper pointu et ingénieux et s'imagine toucher à des thèmes ultra passionnants et fondamentaux mais n'apporte RIEN. Le film aurait toutefois se montrer plaisant à suivre, mais est en réalité ultraaaa chiant. Jamais les enjeux ne m'ont intéressé et je n'ai donc vu qu'un enchainement d'actions vaines. La débilité absolue du concept (houlalala utiliser d'avantage mon cerveau me permet de devenir brune) n'est pas même dérangeante en elle-même - après tout, on accepte de voir un mec se changer en surhomme après avoir été piqué par une araignée ... - mais c'est davantage son traitement. Scarlett en Wonder Woman, pourquoi pas. Mais Scarlett Johanson en Wonder Woman qui se prend au sérieux et qui est trop mystérieuse et trop insaisissable, c'est juste chiant. Et pourtant j'adore cette actrice dont je suis tombé amoureux en regardant Match Point et qui est encore capable de m'ensorceler par l'unique suavité de sa voix dans Her (d'ailleurs un crime de la doubler tant le timbre de sa voix est beau ...). Ici, elle tente d'incarner deux "choses" (jeune femme effrayée / robot sans loi ni peur) sans jamais parvenir à convaincre. Un bien mauvais emploi d'une si élégante femme ... Et quelle fin pourrie dénuée de logique/sens/intérêt : le stade absolu de l'humanité, le dernier stade dans l'évolution de notre espèce est apparemment pour Besson de se changer en clef usb. Mouarf. Je n'avais déjà vraiment pas apprécié La Planète des Singes II, mais Lucy atteint un niveau d'idiotie assez préoccupant. 0,5/5 pour les jolies images du Cosmos absolument pas pompées sur Kubrick/Malick.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Sam Août 23, 2014 3:17

De un, elle se change en brune pour ne pas se faire repérer et en clé USB pour donner ses "connaissances" aux scientifiques pour garder des traces.
Ça se voit que tu ne t'es pas intéressé au film.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Sam Août 23, 2014 13:04

Erbaf a écrit :De un, elle se change en brune pour ne pas se faire repérer et en clé USB pour donner ses "connaissances" aux scientifiques pour garder des traces.
Ça se voit que tu ne t'es pas intéressé au film.


J'avais compris tout cela Erbi ... Je grossis volontairement le trait. Ce que je critique c'est avant tout la diversité de ses pouvoirs qui arrivent sans qu'on ait le temps d'apprécier son évolution. Qu'elle parvienne à tirer parfaitement, à apprendre des langues en deux claquement de doigts, qu'elle ait une perception quasi omnisciente du monde ... moui d'accord mais je n'ai vraiment apprécié le fait qu'elle détienne des pouvoirs dont le lien avec les capacités du cerveau me dépassent. À mes yeux l'utilisation de certains pouvoirs n'est qu'un simple gadget (sinon un joujou) utilisé pour satisfaire les fantasmes de son réalisateur-enfant. Le soucis de l'excès de "pouvoirs" c'est que ça brise toute la crédibilité du film ; elle pouvait tout autant se téléreporter à Paris, buter les méchants mafieux par simple télépathie et établir la paix dans le monde. « Oui mais l'important ce n'est pas la destination mais le voyage ». Justement, si le développement avait été autre chose qu'un déballage d'action sans âme, peut-être aurait-on pu laisser de côté les facilités scénaristiques ... Mais ce n'est vraiment pas le cas.

Pour la clef usb ... évidemment que c'est un moyen de transmettre tout ce qu'elle a découvert mais c'est encore une fois absolument bâclé. N'y-avait-il pas d'autre moyen de le faire ? Avoue quand même que réduire le stade le plus évolué de l'humanité à une clé usb (aussi super-méga-géniale soit-elle hein), c'est pas très habile.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Sam Août 23, 2014 14:12

Attention, spoiler :

Comme je l'ai regretté dans mon avis, c'est la longueur du film justement pour mettre plus de développement, approfondir le personnage.
Pour le coup de les tuer par télépathie, elle n'avait pas acquis le pouvoir de la teleportation encore il me semble, et puis ça aurait trop facile de les tuer tous comme ça. Il ne faut pas oublier qu'on est dans un film d'action/SF bessoniesque donc bon... On sait à quoi s'attendre.

Franchement, on est quand même devant un bon film correct qui fait un peu rêver et imaginaire. Mais j'aurais aimé un film plus approfondie mais je ne crache pas dessus car j'aime ce genre de film.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Août 23, 2014 18:44

Image

Je vais vous parlez de Expendables 3!
Après un premier opus "sympathique" et un deuxième destiné à faire du "fan-service" (trop justement et c'est ça qui m'a gaver! :| ), j'attendais un 3 qui serait le mix des deux...
Ben non!
En lieu et place, on a droit à un pauvre actionner tout public ( :shock: ), avec des stars qui semblent pas très concernés (Je pense à Statham ou à Mel Gibson qui semble sacrément moins se fendre la poire que sur le dernier Machete!) soient on trois minutes de présences à l'écran (Logique pour Jet Li et Schwarzy qui sont plus des "caméos de luxe" que de vrais participants! Mais cette fois Terry Crews aussi mais même Dolph Lundgren sont aux abonnés absents! :o )
Wesley Snipes lui se fait plaisir, illumine l'écran et apporte de la fraicheur et de l'envie dans un projet qui en manque terriblement!
Antonio Banderas aussi mais son personnage est agaçant à la longue!

Mais le plus catastrophique, c'est les "jeunes" Expendables!
C'est la pire idée du film!
Car pourquoi aller voir un film de la franchise Expendables?
Pour les vieilles stars de l'action, des mecs dont la carrière s'étale sur 40 ans, qui ont été dans des putains de films au combien nanars mais au combien "cultes"! :D
Pas pour voir des acteurs inconnus, au charisme de moules et se la jouant "sous-version de Mission Impossible"!
Vouloir "raccrocher" le film à la modernité, c'est comme un antiquaire qui vend des trucs fabriquait hier: Cela risque de pas plaire aux public! Surtout que quand tu vois ce qui se fait sur les Mission Impossible, là t'a juste l'impression d'un mockbuster tourné en Roumanie! :lol:
(par contre les jeunes Expendables, on les voit à l'écran pas comme les "vrais" Expendables qui ont peut de scènes! :evil: )

Le reste du film?
Une scène d'ouverture qui tue ("la" scène du film! Après tu peux remballer les gaules car la fiesta est finie! :lol: ) et un final ringard sans être marrant digne d'un direct-to-dvd avec pas grand chose au milieu si ce n'est un spectateur qui s’ennuie face à un film complétement transparent (à cause du mise en scène sans inventivité ni éclat en plus), n'ayant ni l’intérêt du premier film, ni l’intérêt du deuxième!
En voyant le film, je comprend pourquoi il se vautre au box-office un peu partout dans le monde: C'est pas dû à la copie pirate qui à fuiter, c'est juste parce que le film est complétement naze! :lol:

Ma note:
1,5/5
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Août 23, 2014 22:53

1.5 pour un film jugé completement naze, z'etes bien généreux. Un film naze, c'ets 0 pointé. Tout simplement. :mrgreen:

Paavo, je vous attends sur LA PLANETE DES SINGES 2 ... que je me sentes moin seule :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Août 23, 2014 22:58

La Grande Divine a écrit :1.5 pour un film jugé completement naze, z'etes bien généreux. Un film naze, c'ets 0 pointé. Tout simplement. :mrgreen:

Ah non: Le zéro est réservé chez moi pour les merdes irregardables!
Là, c'est naze et ennuyeux, pas irregardable! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)