Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 21, 2014 18:51

Vivien Guards a écrit :Y a quand même eu Les 3 Royaumes.

Sauf que ça n'a plus rien à voir avec le "style" John Woo! :wink:
Je le compter pas dans les "mauvais" films de Woo, je ne le compter même pas du tout les 3 Royaumes! :mrgreen:
Woo, c'est comme Tsui Hark: Les deux n'arrivent plus à faire des films comme ils les faisaient avant à la rétrocession (à l'exception de Time and Tide de Hark qui est pas mal!) et c'est un peu dommage...

La Grande Divine a écrit :C'est bien le film de Woo avec sur l'affiche le gars avec un gros fusil à pompe dans la main droite et un nouveau né en couche culotte assis dans le bras gauche. C'est cette photo qui m'a donné envie de voir le film.

Dans ce film, y'a de la fusillade et le final dans la maternité (avec des bébés mais nouveau-nés, pas comme celui sur la jaquette!) est juste épique!

C'est ce que j'aimais dans le Woo de cette époque: The Killer, Le Syndicats du Crime I et II, Once A Thief et A Toute Epreuve sont les 5 films-piliers de John Woo, avec un "style" visuel, des histoires "à l'ancienne" et des putains de fusillades épiques "que-même-Matrix-a-pas-fait-mieux-malgré-le-budget"! :mrgreen:

Je suis nostalgique du Woo du milieu des années 80 jusqu'au début des années 90, avant son départ de HK pour aller tourner des merdes à Hollywood comme Chasse à l'Homme avec JCVD ( :lol: ), Broken Arrow avec Travolta, BlackJack avec Dolph Lungren et Fred Williamson ou encore Paycheck avec Ben Affleck et Uma Thurman!
Volte-Face c'est pas de la merde (pas du tout!) mais on est à dix milles années lumières des meilleurs films de John Woo à Hong-Kong...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Août 21, 2014 19:51

Volte/Face, j'adore ce film et le concept. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 21, 2014 20:11

Erbaf a écrit :Volte/Face, j'adore ce film et le concept. :P

Alors essaye un film de John Woo de l'époque Hong-Kong, tu risque de kiffer! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Août 21, 2014 21:35

T'as oublié de citer Une balle dans la tête dans les piliers de John Woo.
Devenu culte avec le temps, mais aujourd'hui considéré comme l'un de ses meilleurs... à juste titre !
(y a L'enfer des armes dans une moindre mesure aussi)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 21, 2014 21:41

Vivien Guards a écrit :T'as oublié de citer Une balle dans la tête dans les piliers de John Woo.

Oui mais à titre personnel j'ai une nette préférence pour Le Syndicat du Crime 3 de Tsui Hark, le film "jumeau" du Une balle dans la tête de Woo! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Dim Août 24, 2014 11:57

Bon, j'viens de me faire un marathon de ratrapage hier. Pas très légal celui-ci, j'ai toujours pas retrouvé d'emploi.

Jack et la mécanique du coeur : je suis tombé amoureux de cet univers qui maitrise à la perfection les concepts du steampunk et qui nous transporte de manière artistique tant visuellement que par ses textes. Le film a réussi à me faire apprécier un Grand Corps Merdique qui trouvait parfaitement sa place. Ce qui me dérange, c'est que je sois trop positif à son sujet et que je n'y trouve à redire que la manière trop conventionnelle dont les amoureux se tournent autour. 18/20

Transcendance : Une vraie déception qui se fout de notre gueule. J'ai vu tellement mieux traité avec tellement moins de budget... 8/20

Limitless : Lui je me le suis regardé une seconde fois ce matin parce qu'il m'avait réellement plu. C'est une version bien plus cohérente et réaliste que le Lucy tant décrié. Pourtant, si dans Lucy on suppose que l'on n'utilise que 10% du cerveau, ce film considère que l'on n'utilise que 10% à la fois et que la drogue permet d'augmenter ce ratio. Scientifiquement cohérent, on a droit à des changements de tons d'image qui offrent un réel contraste entre les deux univers. Mais les connotations qui ressortent de ce film me dérangent. Quoi qu'il en soit, cela fait partie des "fantasme" de scénaristes, je crois que tout le monde a un jour écrit un texte dont le héros est un écrivain parvenant à aller plus loin. Généralement, ça révèle les ambitions et les motivations des auteurs... Et malheureusement ici on plonge dans la caricature sclérosée et fermée de "l'ambition américaine". 14/20

Divergente : Une surprise. Malgré une actrice absolument pas convaincante, cette dystopie m'a facilement transporté. 13/20

Babysitting : Une autre surprise. Plus ou moins positive, elle. Mais dans l'ensemble le film parvient à être touchant et remplit entièrement son rôle de "familial". 12/20


Voilà voilà. Je m'excuse s'il y a des sorties de 2014 dans le lot, j'ai loupé quasi un an de cinéma et ça risque de continuer jusqu'à ce que je déménage.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Août 25, 2014 10:58

Nanoyo a écrit : Bon, j'viens de me faire un marathon de ratrapage hier. Pas très légal celui-ci, j'ai toujours pas retrouvé d'emploi.

Limitless : Généralement, ça révèle les ambitions et les motivations des auteurs... Et malheureusement ici on plonge dans la caricature sclérosée et fermée de "l'ambition américaine". 14/20
Je me souviens surotut d'une fin assez moralistrice et convenue au possible. Pour le reste, le sujet, je l'ai totalement oublié sauf le générique de début.

Nanoyo a écrit :Divergente : cette dystopie . 13/20
va falloir que j'aille cherche mon dico :lol:

Nanoyo a écrit :Babysitting : Une autre surprise. Plus ou moins positive, elle. Mais dans l'ensemble le film parvient à être touchant et remplit entièrement son rôle de "familial". 12/20
C'est po un film familial. T'emmenes po papi et mamie voir ça. C'est fait pour les ados. C'est assez con comme film et trop sage, mais il y'avait quelques trouvailles, la course de kart et le M. de "La-haut". Duquesne est à se pisser à la culotte, pas le cas de Jugnot, mauvais comme un cochon.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Août 25, 2014 16:45

Je viens de donner une seconde chance à "Monument's Men". Je n'aurais pas dû. C'est VRAIMENT un mauvais film... J'en ressors grognon.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Août 25, 2014 16:53

Quelle idée aussi. :lol:

contre la grognognerie, mettez vous 9 MOIS FERME de Dupontel, mais de façon convenable siouplé. Avec un peu de chance, ça pourrait vous amuser. :wink: ou RUSH de Ron Howard qui dépote bien.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Août 25, 2014 18:43

Rush est tout simplement excellent.
Sinon, Nanoyo, regarde Dragon Ball avec Justin Chatwin et hum... la charmante Emmy Rossum de Shameless.
(Remarque, les deux jouent dans Shameless).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Août 25, 2014 18:50

Jamais.

Ce film a été rayé de ma mémoire peu de temps après l'avoir vu.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Août 25, 2014 18:52

Nanoyo a écrit :Jamais.

Ce film a été rayé de ma mémoire peu de temps après l'avoir vu.


Pareillement !
Et je l'avais réellement oublié avant que tu ne nous le rappelle :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Août 25, 2014 20:22

Dragon Ball ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 25, 2014 20:33

Erbaf a écrit :Dragon Ball ?

Que l'on pourrais qualifier cette "adaptation" de l'une des plus grosse-enculade-de-ces-dix-dernières-années! :lol:
J'adore Dragon Ball mais ce "truc" do,nt tu parle, c'est pire que ça:
Image
Et au moins, ce film avait l'excuse de daté de la fin des années 80, d'avoir un petit budget et d'être une production Tawainaise non-officielle!
Le pire, c'est que ça respecte mieux l'univers Dragon Ball que l'étron filmique Hollywoodien! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Août 25, 2014 21:36

Je sais que c'est de la merde en boîte, mais j'ai envi de le voir ! :mrgreen: :lol:
Piccolo en vampire etc... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)