Je pense pas avoir fait de films parfaits, mais s'il fallait choisir des films desquels je suis très fiers / que je ne modifierai pas (ou peu) s'il le fallait...
-
La Grande Histoire de l'Humanité : ma plus grande frustration sur Cinéjeu. Accueil critique morose, passé complètement inaperçu -- je savais ce que je risquais en l'écrivant mais je crois que c'est l'une de mes expériences qui m'a inconsciemment dégoûté d'écrire des longs-longs textes très travaillés ! ^^ (sur la trentaine de productions que j'ai sorti ensuite, ça n'a du m'arriver que deux ou trois fois pour Une Journée Ordinaire, Old Line et La Pierre du Serpent... je crois que c'est tout, alors qu'avant c'était presque une constante !) Pourtant je le citerai comme l'un de mes trois meilleurs textes sur Cinéjeu
-
Deus Vindicta, parce que je ne crois pas avoir jamais aussi bien retranscris mon amour du "verbe médiéval"
L'affiche n'est pas très belle, mais c'est à mon avis l'un de mes meilleurs texte.
-
Green Hill, parce que si on me donnait une caméra et des moyens et qu'on me demandait de réaliser un de mes films Cinéjeu, je pense que c'est lui que je choisirai ! Vraiment fan de mon travail pour le coup (oui, c'est orgueilleux), alors que sur le moment j'avais l'impression de l'avoir torché (écrit en deux/trois heures un samedi matin). Si je devais le refaire, je changerai sans doute plusieurs choses (en réécrivant tout la seconde partie et en allongeant la première), mais c'est, je pense, l'un de mes meilleurs films CinéJeu.
-
Dynastie, sans doute le film qui m'a demandé le plus de travail. C'est juste impressionnant que que j'ai pu bossé dessus ! (malgré que ça soit une uchronie je voulais que ça soit d'une cohérence historique PARFAITE, que tous les personnages soient réels, conformes aux écrits les concernant, que toutes les "variables" soient prises en compte). Et au final je suis vraiment enthousiaste à propos du script final, et ça se ressent dans les critiques même si Gégé avait fait baisser la moyenne.
-
Don't Watch the Slender, que j'imaginais avec des images et que je pensais impossible de retranscrire à l'écrit. Et au final je pense pas que je pourrais un jour faire mieux ! ^^ (même en m'améliorant)
-
Old Line, même si je le trouve loin d'être parfait (c'est pas du béton donc il y aurait plein de choses à changer), mais vu le mal que je me suis donné je me voyais mal ne pas le citer !
Avec une pensée pour
Now Tucker,
This is Worth,
Game of Genius,
Sa Majesté des Morts...