Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Août 10, 2014 0:27

Vivien, mon ptit chat, qu'est ce que vous etes aller chercher là... conflit palestino- Isralelien...Forcément y'a un des 2 camps qui ne sera pas content d'etre traité de macaques... chimpanzés...peu importe... les scenaristes à la ramasse enfilant banalités sur niaiseries n'y ont pas pensé ne serait ce qu'une seule seconde et n'y avaient aucun interet à cela, le sujet etant bien trop sensible et compliqué. Le but etant de vendre du pop corn et du soda aux esprits endormis. Ce film vient de ravir à WRONG COPS, le titre du pire film que j'ai vu cette année en salles. Avec un peu de chance, LUCY pourrait reussir cet exploit. Sauf si je n'y vais pas. :mrgreen: Par perversion je serai capable d'y aller demain matin. :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Onze Arpents » Dim Août 10, 2014 0:55

J'ai tenté le coup et je suis aller voir Lucy poussé par le fait que j'avais bien aimé Malavita et que ca restait une assez bonne surprise malheureusement l'expérience fut totalement différente. Scénario médiocre vu, vu et revu maintes fois. Comme d'hab la petite Scarlett ne démontre pas son grand talent d'actrice et à certains moment je me suis dis que Lagaf dans Le baltringue bah il était pas si mal comme acteur. Bref qu'elle en reste en reste à Avenger, Iron-Man 7, Captain' et co...
Un des pires films que j'ai vu cette année et pourtant il risque de remplir les salles et faire un score plus que généreux au box office.
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Août 10, 2014 13:06

Ari G. a écrit :[
Je ne parle pas des groupes composés par les personnages mais des personnages eux-mêmes. Et en particulier, des humains particulièrement mal écrits (pour la plupart). Une malédiction à laquelle les singes échappent (presque) tous : à la limite, un film concentré sur eux seuls m'aurait largement plus passionné (en cela, tout le premier acte est remarquable).
.

Je n'en veut pas aux acteurs malgré leur inexpression qui ont al lourde tache d'incarné des personnages...inutiles. Le jeune ne sert à rien, la blonde à pars grand chose, le heros à presque rien. Quand à 3 tetes de cons leru jeu consternant est ridicule et sert juste à se faire dezinguer par un singes qui fait des pirouettes... cacahouetes :lol: . Je ne peux pas en vouloir au realisateur de ne pas avoir une mis en scene inspirée (à part la scene du tank qui est courte), le scenario enfilant tel un chapelet toutes les niaiseries qu'on trouve sur les pancartes sur facebook en nous balançant à la tronche tout un tas de grandes verités tout ce qu'il y'a de balourd. Le problème est que tout est mal écrit, et meme si l'hsitoire de base doit etre bonne, le traitement infligé ici m'en est devenu extremement désagréable avec ce sentiment qu'on m'a prie pour une demeurée. Je ne sais pas pour la VF, mais pour la VO il y'a cette remarquable idée de traduire les gestes des singes bien balourds.

Oui la 3D est bien rendue sans effets de floutage sur les scenes aux mouvements rapides. Oui la scene d'ouverture est bien mais après, ça se gate avec ce gavage de bons sentiments sirupeux jusqu'à l'ecoeurement.

Onze Arpents a écrit :Un des pires films que j'ai vu cette année et pourtant il risque de remplir les salles et faire un score plus que généreux au box office.


LUCY j'ai failli y aller ce matin, avec un peu de chances, Besson aura peut etre le merite de faire pire :lol:

Il doit y avoir un concours en ce moment. A celui qui sortira le plus mauvais film en faisant un max d'entrées :lol: :lol:

Sont en competition : NOS PIRES VOISINS qui y est allé ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Août 10, 2014 16:38

Onze Arpents a écrit :Comme d'hab la petite Scarlett ne démontre pas son grand talent d'actrice et à certains moment je me suis dis que Lagaf dans Le baltringue bah il était pas si mal comme acteur

Pour cette comparaison honteuse et d'une mauvaise foi totale, je te dit bravo!
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Août 10, 2014 17:37

Surtout que Scarlett Johansson est certainement l'une des actrices les plus douées de notre génération... même si je ne l'apprécie pas trop aux choix qu'elle a fait (Vicky Cristina Barcelona, Lost in Translation, Le Dalhia Noir...).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Août 10, 2014 18:58

J'adore cette vidéo même si elle est un peu méchante et pas très vraie.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Dim Août 10, 2014 20:30

Vivien Guards a écrit :Le film s'argumente plus comme une allégorie que comme une simple fiction. En ça je le trouve déjà très fidèle au roman de Pierre Boule.
Le fait que le rôle de protagoniste / antagoniste ne soit donné ni aux hommes ni aux singes participe beaucoup à l'anti-manichéisme de la chose, et en ça je ne suis pas d'accord qu'on le qualifie de "stéréotypé" - il ne faut pas voir les personnages comme individuels mais comme un groupe. Et les groupes eux, ne sont pas stéréotypés.

L'instabilité des régimes issus de récentes révolutions, la manipulation pour appuyer une cause, la chute de la diplomatie, l'infini d'une rivalité... Des tonnes de thèmes sont abordés - et c'est pour ça qu'on est, selon moi, plus proche du conte philosophique que du blockbuster habituel. Le stéréotype n'est qu'un prétexte -- que ça soit César, Koba, Yeux Bleus, Malcolm ou Dreyfus, ils servent avant tout d'idée, et c'est donc normal qu'on les trouve "simples".

Le meilleur blockbuster de l'année pour le moment.


Je suis d'accord avec ce que dis Vivien, "La Planète des Singes : L'Affrontement" est un très bon film, il nous montre très bien que chaque espèce méconnue l'un de l'autre peut se révélée assez proche sur beaucoup de points.
Les deux seuls gros soucis du film selon c'est :
N°1 - Le personnage de Gary Oldman n'est que survolé, pas très fouillé ... c'est vraiment dommage car il a un énorme potentiel !
N°2 - Ces personnages secondaires qui disparaissent d'un coup, ça m'a frappé et m'a trotté dans la tête pratiquement jusqu'à la fin du film.
Alors on aimera ou on aimera pas, c'est sûr, mais mettre 0 c'est abusif ... mettre pour vous ma très chère Divine ! ;)
Je ne vais pas dire que c'est le meilleur blockbuster pour le moment, pour moi "Godzilla" l'est tout autant.
C'est un bon film, si l'on a apprécié le premier film avec James Franco on appréciera également cette suite.
Jason Clarke est excellent dans son rôle, j'ai vraiment hâte de le voir dans "Terminator : Genisys" !
Pour moi ce sera un 4/5 pour "La Planète des Singes : L'Affrontement".


Onze Arpents a écrit :J'ai tenté le coup et je suis aller voir Lucy poussé par le fait que j'avais bien aimé Malavita et que ca restait une assez bonne surprise malheureusement l'expérience fut totalement différente. Scénario médiocre vu, vu et revu maintes fois. Comme d'hab la petite Scarlett ne démontre pas son grand talent d'actrice et à certains moment je me suis dis que Lagaf dans Le baltringue bah il était pas si mal comme acteur. Bref qu'elle en reste en reste à Avenger, Iron-Man 7, Captain' et co...
Un des pires films que j'ai vu cette année et pourtant il risque de remplir les salles et faire un score plus que généreux au box office.


"Malavita" partait d'une bonne idée mais le film est juste mauvais !
Même De Niro fait peine à voir ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Août 10, 2014 20:38

Malavita est très bon, je trouve.
C'est juste parce que c'est Besson que vous dites ça tous ici.

Quant à Lucy, pas vu donc j'peux pas dire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Dim Août 10, 2014 20:59

Non Erbaf, je ne dis pas ça parce que c'est Besson.
"Lucy" me tente vraiment ! J'adore "Le Grand Bleu" (même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ...) ou encore "Nikita", "Léon", "Le Cinquième Elément". J'ai apprécié "Jeanne d'Arc", "Taxi" et "The Lady" et ce ne sont que les films qu'il a réalisé, sinon "Taken", "Lock Out", "Le Transporteur" "From Paris With Love" et "Colombiana" j'ai bien aimé. Mais "Malavita" c'est mauvais !
L'histoire est intéressante et aurait pu donné quelque chose de très bon, mais là c'est à peine fouillé, les acteurs ont l'air paumé, De Niro fait de la peine à voir !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Août 10, 2014 21:19

Malavita c'est mauvais, je suis d'accord !

Sont en competition : NOS PIRES VOISINS qui y est allé ?


J'y suis allé. Moyen mais j'ai pas mal rigolé, pas sur que ça soit votre genre de film (de l'Apatow en plus vulgaire, l'humour de la Team Rogen...). Quelques bonnes répliques mais c'est pas très finaud.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Août 10, 2014 21:56

Erbaf a écrit :Malavita est très bon, je trouve.

A cause d'elle?
Image
:lol: :lol: :lol:

Le problème, c'est que Besson fait de la vraie merde depuis Jeanne d'Arc sans rire! :o
Que ce soit comme producteur ou comme réa mais franchement, on dirait que c'est pas le même bonhomme, genre maintenant, c'est un clone extra-terrestre et que le vrai ait été enlevé!

Car si tu compare Le Grand Bleu, Nikita, Léon ou Le Cinquième Element (dans une moindre mesure car on commence à y trouver les tics "Bessoniens" devenus maintenant récurents) a Adèle Blanc-Sec, Angel-A, The Lady ou Malavita, si on ne m'assurer pas que c'est le même type, j'y croirais pas tant ça n'a rien à voir scénaristiquement mais pire, même au niveau mise en scène!
Et comme producteur, là on est au fond de la poubelle avec les Taxi, Michel Vaillant, les Transporteur, Banlieue 13, Les Rivières Pourpres 2, Wasabi, Le Missionnaire, etc...

J'aimerais tant retrouver le Besson d'avant Jeanne d'Arc...
Mais honnêtement, j'y crois plus... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Août 10, 2014 22:17

Bah moi, j'aime bien Malavita et j'aime pas Le Grand Bleu.
J'aime bien Le 5eme élément, Taxi, Léon, Adèle Blanc-Sec mais j'aime pas Jeanne D'arc, le film avec deux bouses et The Lady.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Août 10, 2014 23:49

Erbaf a écrit :Bah moi, j'aime bien Malavita et j'aime pas Le Grand Bleu.

Artistiquement parlant, c'est pas au même niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Août 11, 2014 16:01

C'est qui la blonde ?

En meme temps je n'ai pas vu MALAVITA et j'avais deja oublié qu'il avait realisé ce film. Il ne serait pas un peu has been quand meme ?

Peu importe LUCY est un carton plein, donc l'aventure n'est pas finit.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Août 13, 2014 15:13

LUCY de Luc Besson : Alors c'est une fille qui va finir habillée en pute et qui va foutre des tatanes à des chinois mechants qui roulent en grosses bagnoles (heu j'ai pas regardé la marque) et qui va rencontrer un vieux black et etre aidée par des poulets qui vont se faire rotir par les gars de l'est, les mechants chinois. Ca c'est pour les mauvaises langues, et en meme temps ce n'est pas entièrement faux non plus. Malgré des encarts prehistoriques très très courts ridicules ou balourds qui servent d'illustrations de ce qui est deja dit sur l'écran, j'avoue, j'ai bien aimé et j'ai regardé à ma pause dejeuner aujourd'hui, cette SF farfouldingue réalisé par un mec qui encore envie de faire plaisir. Efficace et menée tambour battant, cette aventure rocambolesque apporte son lot de scenes spectaculaires avec une heroïne en Louboutin, grande classe quand meme, avec un gros flingue, faut dire qu'avec les mechants chinois qui lui courent au derriere, on l'a comprend. Alors ça ne manque pas d'energie ni d'idées de mise en scene franche du collier, ça ne fait ni dans la dentelle ni dans la finesse, le montage assez fluide, certaines idées du scenario sont effectivement foirées, ça faut arreter de prendre les hommes prehistoriques pour des chimpanzés, parce que 1/ 2001 c'etait fin des années 60 et que 2emement, LA PLANETE DES SINGES 2 c'est dans la salle d'a coté, ah non, tient ça ne passe plus dans ce ciné, et un poil foireuse sur la fin, ça Lucy qui rencontre Lucie fallait oser tout de même, et ben il l'a fait, une forme de générosité sans doute, le dialogue final de trop un peu becassin, toujours est il que je gacherai pas cette petite joie que je n'attendais pas, devant ce plaisir coupable estival, sourire aux levres sans moquerie malgré ses erreurs, qui a ce bon gout de ne pas depasser les 90 minutes générique de fin compris. Du cinéma de quartier, de la SF bourrine au seul but de divertir et qui y arrive de par sa bravoure. Bah ouais, il n'est pas si mal que ça finalement ce 16e film de Luc Besson jouant bien avec les lumières, en sachant construire une ambiance pesante en attendant l'éclatement, en utilisant ses comédiens, Morgan Freeman en VO tout de suite ce type envoi de par sa voix une atmosphère peu commune que le realisteur à su capter, tout comme avec la Johansson, et meme les mechants chinois sont bons, par contre un peu moins pour le cast français bizarement. Du, 1er degré certes, tant que c'est amusant, c'est ce qui compte. (--+++)

Ca y est y'a Vivien qui vient de sauter au plafond en ne comprenant pas pourquoi je deteste LA PLANETE DES SINGES 2 et que j'approuve le dernier Besson. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Août 13, 2014 17:39, édité 4 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)