Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Juil 31, 2014 9:25

Gérard Cousin a écrit :Et puis ce "réalisme"...
Putain, on est dans Batman, pas dans un univers "réaliste"!

Moi c'est toujours le côté réaliste de Batman qui m'a fait préférer ce personnage aux autres super-héros. J'aime beaucoup moins les héros venus d'une autre planète, ou ceux ayant des pouvoirs fantastiques suite à une piqûre d'araignée ou parce qu'ils sont des mutants.
Batman est un justicier qui se bat uniquement avec des gadgets, et ses ennemis (ceux que j'apprécie, donc pas les Killer Croc et autres trucs fantastiques) n'ont pas non plus de pouvoirs magiques ou fantastiques. C'était déjà le cas dans les Batman de Tim Burton, que j'ai adorés aussi. Ils étaient placés dans un univers gothique, mais tout autant réaliste malgré tout.
En abordant "The Dark Knight Rises" en sachant déjà la direction qu'il allait prendre, j'ai trouvé le film bien meilleur, de la même manière que j'ai trouvé "Scream 3" bien meilleur en le revisionnant que la première fois.

Par contre je pense que je ne vais pas apprécier autant le nouveau Batman, justement parce qu'il va se retrouver au milieu de Superman, Wonder Woman etc... Je trouve que Batman n'a rien à faire au milieu de ces héros en collant, et qu'il perd tout son intérêt mêlé dans cet univers.
Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :Et le costume sied bien mieux à Affleck qu'à Bale. Au moins lui il a un VRAI menton !

Ouais mais Bale a beaucoup plus de talent.
J'aurais plutôt vu Fassbender moi.

Affleck ne pourra pas être moins bon dans le costume que Michael Keaton. Je l'ai toujours trouvé très fade dans les Batman de Nolan, et je trouvais que c'était le seul point faible de ses films (bon, Kilmer et Clooney étaient encore pire, je suis d'accord).
C'est aussi une des choses que j'ai aimées dans les Batman de Nolan. Batman en devenait enfin le héros, là où les vrais héros des Batman de Burton étaient les ennemis de Batman, et non Batman lui-même.
Gérard Cousin a écrit :Mais Bale était assez ridicule dans les scènes en costume de Batman, car il n'a pas la carrure, pas le menton, pas la présence! (sans oublier la grosse voix! :lol: Moi, ça me fait marrer cette grosse voix ridicule qu'il fait lorsqu'il porte le costume, comme si dès qu'il portait le costume, hop, cancer de la gorge! J'espère que ce ne sera pas le cas dans l'incarnation Affleck!)

:shock: Tu as trouvé Bale ridicule dans le costume de Batman ?!!!
Moi je l'ai trouvé excellent, bien au contraire !

Et franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir s'il a un gros menton ou pas. C'est ça qui définit le personnage, pour vous ? :o

Quand à sa voix, il utilise tout simplement un dispositif qui lui permet de trafiquer sa voix pour ne pas qu'on le reconnaisse. Ca me paraît logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 31, 2014 12:58

Et franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir s'il a un gros menton ou pas. C'est ça qui définit le personnage, pour vous ? :o


Le menton c'est la seule partie du personnage que l'on voit quand il porte le costume -- quand t'as lu les comics c'est aussi culte que le chapeau d'Indiana Jones ou la cicatrice d'Harry Potter. Le petit détail qui tue en fait, et qui personnellement me manquait beaucoup dans les films de Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 31, 2014 17:09

Morcar a écrit :Ils étaient placés dans un univers gothique, mais tout autant réaliste malgré tout.

Un monde "réaliste" où les clochés de cathédrale font deux cents mètres de haut...
Où tout le monde est fringué dans des fringues Neo-noir?
Où un mec tombe dans une cuve d'acide et en ressort avec juste une dépigmentation de la peau et un sourire "figés"? :lol:
Où une nana laissée pour morte est ramené à la vie par des chats? :mrgreen:
L'univers Burtonien de Batman n'est pas réaliste pour un sou! :wink:

Morcar a écrit :Je trouve que Batman n'a rien à faire au milieu de ces héros en collant, et qu'il perd tout son intérêt mêlé dans cet univers.

Sauf que Batman est juste lui aussi un héros en collant... :|
Il n'est pas différent de Green Arrow (millionnaire avec gadgets) ou encore Iron Man tiens! (millionnaire avec un putain-de-gadget-de-la-mort-qui-tue! :mrgreen: )

Morcar a écrit ::shock: Tu as trouvé Bale ridicule dans le costume de Batman ?!!!
Moi je l'ai trouvé excellent, bien au contraire !

En Bruce Wayne, ça va mais en costume, oui, il est juste ridicule... (et il est pas aidé par le "costume", sorte d'armure de CRS à peine améliorée! :lol: C'est pas l'armure de Batman ça!)

Morcar a écrit :Quand à sa voix, il utilise tout simplement un dispositif qui lui permet de trafiquer sa voix pour ne pas qu'on le reconnaisse. Ca me paraît logique.

:o Mais on s'en fout: C'est un film tiré d'un univers de comics!
Y'a pas besoin de traffiquer sa voix pour pas qu'on le reconnaisse, ça n'a pas à être "logique", c'est du comics!
Pourquoi chercher le "réalisme" dans un univers qui ne l'est pas "de facto"?
Personne fait chier dans le Seigneur des Anneaux pour rendre "réalistes" les armes ou armures utilisés par les personnages! Pourquoi faudrait faire ça par rapport aux comics? :o

Dans les jeux-vidéo Arkham, Batman est bien plus crédible sans la voix cancer de la gorge, sans l'armure "high tech" de CRS et l'univers dans lequel il évolue n'est pas "réaliste" pour un sou mais cela correspond magnifiquement au personnage, bien plus que les films de Nolan!
J'espère que c'est vers ça que va s'orienter le reboot du personnage! (et la photo de Affleck en costume laisse penser que il aurait la combinaison grise comme dans les Arkham! :wink: )

Vivien Guards a écrit :Haha, ça me fait penser à la sitcom Community (si tu connais), où ils parodient ça deux/trois fois par saison. Notamment dans cette scène absolument mythique : https://www.youtube.com/watch?v=zdELDpWmGq4 (avec sous-titres en plus)

Oui je connais! :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :Le menton c'est la seule partie du personnage que l'on voit quand il porte le costume -- quand t'as lu les comics c'est aussi culte que le chapeau d'Indiana Jones ou la cicatrice d'Harry Potter. Le petit détail qui tue en fait, et qui personnellement me manquait beaucoup dans les films de Nolan.

+1000!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Juil 31, 2014 21:21

Mon dieu !
Les jeux Batman Arkham sont justes énormes, l'ambiance, l'histoire. C'est une tuerie !
Si les films se tournent vers ça alors ce seront les meilleurs adaptations de Batman ! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Juil 31, 2014 21:26

PITBULL a écrit :Mon dieu !
Les jeux Batman Arkham sont justes énormes, l'ambiance, l'histoire. C'est une tuerie !
Si les films se tournent vers ça alors ce seront les meilleurs adaptations de Batman ! :)


Bizarrement, ils m'ont jamais tenté.

J'aimerais un film qui se concentre que sur Harley Quinn. Il y a de quoi faire, franchement.
Je verrais bien Amber Heard l'incarner, tiens. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 31, 2014 22:09

Tss
Emma Watson en Harley Quinn, c'est LE rêve.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Juil 31, 2014 23:56

Je l'aime pas, elle. :x
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Août 01, 2014 0:48

Largement meilleure actrice que Amber Heard en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Août 01, 2014 7:59

Vivien Guards a écrit :Largement meilleure actrice que Amber Heard en tout cas...


A tes yeux :P
Amber Heard est plus délirante.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 01, 2014 9:32

Vivien Guards a écrit :Le menton c'est la seule partie du personnage que l'on voit quand il porte le costume -- quand t'as lu les comics c'est aussi culte que le chapeau d'Indiana Jones ou la cicatrice d'Harry Potter. Le petit détail qui tue en fait, et qui personnellement me manquait beaucoup dans les films de Nolan.

Et pour celui qui s'en fout du comics ? :D
Pour moi Batman c'est avant tout sa tenue.
Gérard Cousin a écrit :Un monde "réaliste" où les clochés de cathédrale font deux cents mètres de haut...
Où tout le monde est fringué dans des fringues Neo-noir?
Où un mec tombe dans une cuve d'acide et en ressort avec juste une dépigmentation de la peau et un sourire "figés"? :lol:
Où une nana laissée pour morte est ramené à la vie par des chats? :mrgreen:
L'univers Burtonien de Batman n'est pas réaliste pour un sou! :wink:

Bon, je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, mais ce que je veux dire c'est qu'on n'y trouve pas de trucs fantastiques genre un type qui crée des fils d'araignée ou s'envole grâce à un cristal extraterrestre.
Gérard Cousin a écrit :Il n'est pas différent de Green Arrow (millionnaire avec gadgets) ou encore Iron Man tiens! (millionnaire avec un putain-de-gadget-de-la-mort-qui-tue! :mrgreen: )

Comme je ne connais que les films, je ne connais de Green Arrow que son nom et son histoire, mais en effet il me plait assez aussi (d'ailleurs Blakstad Films en a fait des films à Fundanse à une époque :mrgreen:). Quand à Iron Man, dont j'ai bien aimé le premier volet au cinéma, il a quand même un truc vissé dans le coeur. C'est pas juste un gadget. Mais j'ai beaucoup aimé le premier "Iron Man" également.
Gérard Cousin a écrit :Y'a pas besoin de traffiquer sa voix pour pas qu'on le reconnaisse, ça n'a pas à être "logique", c'est du comics!
Pourquoi chercher le "réalisme" dans un univers qui ne l'est pas "de facto"?

C'est le principe d'une adaptation.
Et puisque l'idée était de refaire une nouvelle histoire après l'échec des films de Schumacher, il fallait faire quelque chose de différent (soit disant que Schumacher avait un projet de 5è Batman toujours avec Clooney et O'donnell... :o) pour bien se démarquer des films précédents. Personnellement j'ai bien aimé cette vision de l'univers de Batman (et a priori je ne suis pas le seul), mais évidemment comme toute adaptation, la vision du réalisateur ne contentera pas tout le monde. J'ai un beau-frère qui était très amateur de Batman, notamment de la version animée, et il a toujours préféré les Batman de Schumacher à ceux de Burton. Comme quoi...
Maintenant qu'ils recommencent une troisième fois le personnage, ils repartent dans une adaptation plus proche du comics a priori. Ca te plaira sans doute plus, moi sans doute moins. C'est plutôt bon pour toi car cette nouvelle adaptation va sans doute être la version qui va durer pendant plusieurs années.

Pour la voix de Batman, si elle est très caverneuse de la VF, ce n'est peut-être pas autant le cas en VO. Pour le coup peut-être qu'ils ont un peu trop exagéré la chose en VF.
PITBULL a écrit :Mon dieu !
Les jeux Batman Arkham sont justes énormes, l'ambiance, l'histoire. C'est une tuerie !
Si les films se tournent vers ça alors ce seront les meilleurs adaptations de Batman ! :)

Je me suis bien amusé sur le premier, je me suis fait chier comme un rat mort sur le deuxième, si bien que j'ai du y jouer 3 ou 4h tout au plus et que depuis il attend dans mon meuble.
Erbaf a écrit :J'aimerais un film qui se concentre que sur Harley Quinn. Il y a de quoi faire, franchement.

C'était justement le projet de Schumacher pour son "Batman Triumphant" d'après Wikipedia.
Il voulait un film avec Harley Quinn et le Joker ressucité :o (sans doute pas avec Nickolson...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Août 01, 2014 12:31

Pour la voix de Batman, si elle est très caverneuse de la VF, ce n'est peut-être pas autant le cas en VO. Pour le coup peut-être qu'ils ont un peu trop exagéré la chose en VF.


C'est exactement pareil en VO. :mrgreen: Les films LEGO ou les séries Community ou The Big Bang Theory, quand il le parodie, n'ont jamais vu la VF !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Août 01, 2014 15:12

Vivien Guards a écrit :Tss
Emma Watson en Harley Quinn, c'est LE rêve.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Août 01, 2014 17:04

PITBULL a écrit :Mon dieu !
Les jeux Batman Arkham sont justes énormes, l'ambiance, l'histoire. C'est une tuerie !
Si les films se tournent vers ça alors ce seront les meilleurs adaptations de Batman ! :)

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage, respectant l'univers mais avec un caractère "sérieux". Et je suis fan du duo Joker/Harley de ces jeux! (Batou! :mrgreen: )
Raison pour le prochain volet sur next-gen ne m'attire pas plus que ça...

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :Largement meilleure actrice que Amber Heard en tout cas...


A tes yeux :P
Amber Heard est plus délirante.

Je dois avouer être plus avec Erbaf pour le coup! :mrgreen:
Physiquement, Amber Heard correspondrait mieux à Harley Quinn!
J'aime bien le personnage d'Harley dans les jeux ou les bd: Attirante, fun mais complétement tarée et bonne pour le HP!

Tiens, en parlant de Harley, vous avez entendu cette rumeur depuis un certain temps qui dit que Drazic d'Hartley Coeur à Vif serait le prochain Joker?
J'ai trouver que ce serait une "bonne" idée... :D (en espérant que Warner lui colle Harley avec!)

Vivien Guards a écrit :C'est exactement pareil en VO. :mrgreen: Les films LEGO ou les séries Community ou The Big Bang Theory, quand il le parodie, n'ont jamais vu la VF !

Quand j'ai vu Batman Begins (le film de la trilogie de Nolan qui est le meilleur à mes yeux car sans la "Nolan réalistic touch"! :mrgreen: ), je me suis taper une barre de rire lorsqu'on entend la voix de Batman pour la première fois! (avec Gordon je crois? Ou avec la nana, je sais plus!)
La première chose que je me suis dit, c'est pourquoi? :lol:

Alors pour ceux qui connaissent pas d'où ça vient cette voix "Gitanes Maïs", ce serait (conditionnel) l'idée de Bale: C'est comme ça qu'il a passé l'audition et c'est pour ça que Nolan l'aurait embaucher, grace à ce détail qui aurait fait la différence!
Moi, un mec vient passer une audition en prenant cette voix, je lui file l'adresse d'un cancérologue direct! :lol: (et je l'embauche pas de peur qu'il me claque dans les doigts dès le début du tournage!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Août 06, 2014 16:59

Un avis intéressant sur "Man of Steel" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Août 06, 2014 17:11

Morcar a écrit :Un avis intéressant sur "Man of Steel" :D

MAis surtout plus interessant, plus court et plus concis sur SUCKER PUNCH ( qui est un ratage total) que sur le SUPERMANOFSTEEL, trop long et décousu. Je reste sur ma position, j'ai kiffé MAN OF STEEL, na :D

Je ne lui conseille pas les vrais films contemplatifs à ce garçon :lol: C'est pas fait pour lui. :mrgreen: A mùoins qu'il nous donne son avis sur WINTER SLEEP qui sort aujourd'hui.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)