Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Jake'Evans » Mer Juil 23, 2014 22:29

J'y suis allé sans rien vraiment attendre. Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film et c'est en lisant une critique plutôt positive dans un magazine que j'ai décidé d'aller le voir par curiosité. L'idée de filmer durant 12 ans m'avait plu.
Et bien Boyhood est un pur coup de cœur. La réalisation est juste parfaite et le jeu d'acteur est vraiment bon. Un film que je conseille !
Avatar de l’utilisateur
Jake'Evans
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 24
Inscription : Jeu Juil 03, 2014 17:32

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Juil 23, 2014 22:31

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Évitez le American Nightmare 2, c'est une bouse même si le film démarre bien au début de la purge.

:evil: je l'ai mis sur liste ayant bien aimé le premier assez malin....soyez plus explicatif siouplé.


J'ai aussi bien aimé le premier. Mais le 2, je l'ai trouvé nul par rapport au potentiel de l'histoire et aux événements qui s'y déroule. C'est une grosse déception.
Le film aurait pu être une tuerie mais non. C'est vraiment un film ridicule qui cumule cliché sur cliché et du déjà-vu. Série b voire z.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Juil 24, 2014 9:14

Paavo Väyrynen a écrit :il n'est sorti qu'en version originale. Et c'est tant mieux ! Alors le film aurait certainement touché un plus large public grâce à un doublage, mais à quel prix ? Ça n'aurait été qu'une version "appauvrie" ... Il n'y aurait pas eu cette mue vocale naturelle du héros et de sa soeur.

bla bla bla bla bla :roll:

Je suis le premier a me réjouir que la TNT puisse permettre aux amateurs de VO de pouvoir voir des films ou séries en VOST s'ils le veulent, et laisser ceux qui préfèrent voir la VF le voir ainsi également. Pareil pour les cinés qui proposent des VO et VF pour laisser le choix au public. Pourquoi se réjouir qu'un film soit uniquement disponible dans une seule version ?

Putain, 2h45 de VO quand même ! Tu parles d'un calvaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 24, 2014 10:30

Morcar a écrit :
Putain, 2h45 de VO quand même ! Tu parles d'un calvaire !


Parfois les films 1h20 en VF peuvent etre plus penibles qu'un film long en VO. :wink: Ha vous parliez des TRANSFORMERS :lol: Je compatis alors :twisted: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 24, 2014 16:10

Albert à l'Ouest VF : Grosse déception. Pas drôle, trop gentil et surtout con. Un film con qui est drôle, ça marche (Ted), mais quand ce dit-film ne l'est pas ça passe moins bien. Quelques répliques sauvent les meubles du navet absolu. 1/5

The Raid 2 VF : Démentiel. Tout bonnement monumental ! 2h30 complètement folles, des scènes d'action d'une intensité incroyable (quand on voit les premières on se demande comment ça pourrait s'améliorer... mais non, les toutes dernières tiennent du chef d'oeuvre tant c'est absolument parfait partout : chorégraphie, mise en scène, musique, rythme...). Le premier était déjà excellent mais manquait peut-être de profondeur... là c'est un tout autre level. Y a un vrai scénario, des vrais personnages travaillés avec un casting excellent (tous les acteurs sont convaincants et même le doublage ne l'atténue que très peu - de toute façon c'est pas le genre de film que tu vas voir pour la qualité du casting, mais force est de constater qu'il envoi du lourd). Franchement, énorme claque, courrez-le voir ! A noter aussi une réalisation complètement folle, des plans-séquences en pleine baston et aussi probablement la meilleure course-poursuite en voiture que j'ai jamais vu. Je suis dithyrambique, mais y a pas photo : c'est l'un des meilleurs films d'action jamais réalisé depuis "A toute épreuve" de John Woo (et donc la fin de l'âge d'or du cinéma HK). Par contre, faites gaffe, c'est d'une violence extrême (surtout réaliste). 4.5/5 (à deux doigts du 5)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Jeu Juil 24, 2014 17:45

Pour The Raid 2, c'est vrai qu'il a l'air énorme.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Juil 26, 2014 0:10

American Nightmare 2 : Anarchy : American Nightmare 2 est plus ou moins une bonne surprise, tout en restant une série B souvent irregardable. Bonne surprise car certaines scènes sont vraiment réussies et qu'on sent que le film tente, sans aucune subtilité, de faire passer une vraie satire sociale au travers de cette anarchie. Quelques qualités additionnées à des petits détails qu'il serait très intéressant de développer à l'avenir (le groupe des rebelles par exemple, dans un film qui renoncerait à 100% au genre horrifique), mais en même temps une tonne de défauts qui finissent presque d'achever la sympathie que l'on pouvait avoir pour le projet au premier abord : c'est mal foutu, mal filmé, mal joué, le film a constamment le cul entre deux chaises hésitant entre faire peur, faire réfléchir, développer des personnages et un univers. C'est un gros bordel dans lequel le spectateur ne s'implique jamais, c'est creux, scénaristiquement idiot et philosophiquement trop simpliste. On sent une envie de bien faire mais le film est comme menotté à certains codes du genre - jump scares, méchants caricaturaux. 1.5/5

Boyhood : Petite déception. J'ai trouvé Mason (le personnage principal) de plus en plus agaçant au fur et à mesure qu'il grandissait. Sinon la démarche est plus que réussie, les acteurs sont excellents et c'est vraiment passionnant de bout en bout même s'il se passe à proprement parler "rien" pendant 2h45, on voit juste un garçon grandir. La morale de fin est très réussie et le film arrive à se retenir suffisamment niveau émotions pour ne pas paraître larmoyant. Bref, c'est très bon, mais j'attendais un vrai monument donc je suis un peu resté sur ma faim. Linklater est un génie mais j'attend toujours son chef d'oeuvre. 3.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Sam Juil 26, 2014 0:35

Pour une fois qu'on a exactement le même avis sur un film, Vivien !!
Il faut fêter ça !!
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Juil 26, 2014 0:39

Va voir The Raid 2 je pense qu'on sera aussi d'accord pour celui-là aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Sam Juil 26, 2014 0:49

Vivien Guards a écrit :Va voir The Raid 2 je pense qu'on sera aussi d'accord pour celui-là aussi.


J'ai pas vu le 1.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Juil 26, 2014 0:56

Bah regarde-le !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Juil 27, 2014 0:48

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :Va voir The Raid 2 je pense qu'on sera aussi d'accord pour celui-là aussi.


J'ai pas vu le 1.

En promo à la fnac en ce moment. 5 DVD pour 30 boules. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Dim Juil 27, 2014 16:22

5 DVD pour 30 euros ? C'est intéressant ça !
Ce sont des DVD imposés aussi, non ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Juil 27, 2014 16:46

C'est toujours le problème de ces offres. Je n'en trouve jamais 5 qui m'intéressent...
Hier je me suis acheté "The dark knight rises" à 10 euro dans un supermarché, histoire de le revoir et de me refaire une idée du film. La première fois, j'avais été vraiment déçu mais comment est-ce que ça passera la seconde ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Juil 27, 2014 18:05

PITBULL a écrit :5 DVD pour 30 euros ? C'est intéressant ça !
Ce sont des DVD imposés aussi, non ?

L'offre est large et les films assez recents. En gros j'ai vu THE RAID / THE PLACE BEYOUND THE PINES / NO PAIN NO GAIN et pas mal d'autres films. L'offre ne se resume pas qu' une 10 zaine de titres au moins une bonne trentaine. Assze facile pour se faire des seances de ratrapage à prix attractifs.

BATMAN RISES je l'ai pecho en occas à 4 boules. J'ai rechopé pour 3 boules le DARK KNIGHT que j'avais refourgué l'an passé pour me refaire les 3 et mieux reapprècié ou pas le 3eme volet dont certains elements m'ont échappés.

Faites un tiours dans cash converters et autres cash express, y'a des bonnes affaires pour pas trop cher. l'autre j'en ai eu pour moins de 25 euros pour une dizaine de DVD. Par contre ne pas y aller avec un titre précis.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)