Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 24, 2014 21:39

PITBULL a écrit :Des avis sur "Drug War" et "Ida" ? :)


Drug War : un bon Johnnie To, très maîtrisé et subtil. J'aime beaucoup, après faut adhérer au style. Si tu n'es pas initié au réalisateur je te conseille plutôt de commencer par Election 1 & 2, Exilé ou encore Breaking News. Je pense que Drug War est un peu moins accessible.

Ida : Pas beaucoup aimé. Je me suis poliment fait chier même si je reconnais les qualités intrinsèques de la chose. Pas sur que ça soit ton genre de film cependant. Si mon intuition est bonne et que ce film t'as intéressé de par son sujet : si tu veux des vrais bons films sur la 2GM, j'ai déjà du te les conseiller mais faut que tu vois Croix de Fer, Le Choix du destin et Requiem pour un massacre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Juil 24, 2014 22:30

Faudra que j'essaye de voir les films de Johnnie To que tu me conseille alors, disons que l'histoire m'intéresse bien. :)
Et oui c'est le sujet du film qui m'a intéressé :P je vais essayé de me faire les films que tu me dis, bien que "Croix de Fer" je l'ai vu lorsque j'étais plus jeune et je l'avais bien aimé.
"Le Choix du Destin" m'intéresse beaucoup du peu que j'en ai lu :) "Requiem pour un massacre" aussi bien entendu, mais je me méfie des films russes ... le dernier que j'ai vu n'avait pas une réalisation si bien que ça et c'était dommage car ça racontait comment des soldats russes ont résisté aux allemands jusqu'au dernier, un seul enfant a survécu au massacre et l'on voit à la fin qu'il raconte son histoire à son petit-fils. Je ne me souviens plus du nom de ce film.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 24, 2014 22:46

"Requiem pour un massacre" aussi bien entendu, mais je me méfie des films russes ...


C'est sur que le cinéma russe c'est souvent un peu particulier mais pour le coup "Requiem pour un massacre" est à la fois très accessible et très dérangement (si tu n'as pas vu beaucoup de "films de l'est" ça risque même d'être très perturbant, ambiance très sale et glauque). Je crois que c'est l'un des films les plus réaliste (dans son atmosphère et dans ses faits) autour de l'horreur nazi (et dans le cas présent des Einsatzgruppen). Très cru et en même très subtil.

Pour moi le meilleur film jamais réalisé sur la seconde guerre mondiale en tout cas ! Même si certains accrochent moins que d'autres, il vaut vraiment le coup d'oeil (car on a tout le temps l'habitude de voir des films US sur ce sujet... "Le Choix du destin" est hollandais et celui-ci est russe, comme ça ! ^^)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 24, 2014 22:55

DRUG WAR inconnu au bataillon

IDA pas mal mais déçue. A decouvrir car le mec s'est donné du mal, mais le scenario n'est pas toujours précis, la mise en scene parfois trop chiadée affaiblie par moment la crudité du propos. Un peu previsible aussi. pas entierement convaincant. Peu pas trop en dire non plus tant que vous ne l'avez pas vu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Juil 25, 2014 10:53

Vivien Guards a écrit :
"Requiem pour un massacre" aussi bien entendu, mais je me méfie des films russes ...


C'est sur que le cinéma russe c'est souvent un peu particulier mais pour le coup "Requiem pour un massacre" est à la fois très accessible et très dérangement (si tu n'as pas vu beaucoup de "films de l'est" ça risque même d'être très perturbant, ambiance très sale et glauque). Je crois que c'est l'un des films les plus réaliste (dans son atmosphère et dans ses faits) autour de l'horreur nazi (et dans le cas présent des Einsatzgruppen). Très cru et en même très subtil.

Pour moi le meilleur film jamais réalisé sur la seconde guerre mondiale en tout cas ! Même si certains accrochent moins que d'autres, il vaut vraiment le coup d'oeil (car on a tout le temps l'habitude de voir des films US sur ce sujet... "Le Choix du destin" est hollandais et celui-ci est russe, comme ça ! ^^)


Oh l'ambiance sale et glauque ce n'est pas grave, justement c'est bien car c'est en rapport avec l'ambiance de l'époque en URSS ! :) Ca c'est un gros point positif, de plus, si le film traite réellement les horreurs faites par les Einsatzgruppens alors ça m'intéresse réellement ! Car j'avais lu qu'il s'agissait d'un film sur la résistance russe etc...
Je vais me faire les films que tu m'as conseillé ces prochaines semaines Vivien et te dirai ce que j'en pense :)

Bon, sur "Ida", Divine et Vivien vous avez à peu près la même conclusion. Belle histoire mais il y a pas mal de défauts qui empêche de savourer pleinement. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Juil 25, 2014 21:45

J'ai réussi à avoir "Requiem pour un massacre" :) "Croix de Fer" je devrais l'avoir prochainement mais "Le choix du Destin" je n'arrive pas ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Juil 25, 2014 23:55

Je t'envois un lien !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Juil 30, 2014 8:43

J'ai rematé hier The Dark Knight Rises que j'ai acheté pas cher l'autre jour en DVD et que j'avais envie de revoir, voir si mon second avis à froid serait le même que lors de la découverte du film au cinéma. Et très franchement, en revoyant le film, j'ai eut l'impression d'être passé à côté la première fois. Car même si le film souffre toujours à quelques moment de grosses ficelles (Blake qui a deviné qui est Batman depuis le début, le retour de Bruce à Gotham), ces détails m'ont semble insignifiant face à tout le reste, et j'ai beaucoup plus apprécié le film que la première fois.
Je ne dirais pas qu'il faut le précédent, car Bane n'a pas le charisme du Joker de "The Dark Knight", mais à froid j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un excellent film et d'une excellent point final à cette trilogie. Sans doute le fait que je ne m'attendais pas à un tel film (encore plus dans le réalisme que "The dark knight) avait aussi augmenté ma déception à l'époque, alors que cette fois-ci je savais à quoi m'attendre.
Bref, comme quoi on peut voir deux fois un film et avoir deux avis diamètralement opposés à chaque fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 30, 2014 17:00

Morcar a écrit :Bref, comme quoi on peut voir deux fois un film et avoir deux avis diamètralement opposés à chaque fois.

Je l'ai vu deux fois (ciné+dvd) et je l'ai trouver aussi merdique à chaque fois! :lol:
Et puis ce "réalisme"...
Putain, on est dans Batman, pas dans un univers "réaliste"!
Voila pourquoi je ne regrette pas Nolan pour cette franchise! (mais que je regrette Tim Burton qui a réussit les deux meilleurs Batman au ciné! :P )

Et le look du futur Batman me plait:
Image
Pas une armure technologique à la Iron Man (limite ce qu'était devenu le Batman de Nolan!) mais plutot rappellant celle du Dark Knight de Frank Miller ce qui est excellente référence!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Juil 30, 2014 18:05

Et le costume sied bien mieux à Affleck qu'à Bale. Au moins lui il a un VRAI menton !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Juil 30, 2014 19:36

Vivien Guards a écrit :Et le costume sied bien mieux à Affleck qu'à Bale. Au moins lui il a un VRAI menton !


Ouais mais Bale a beaucoup plus de talent.
J'aurais plutôt vu Fassbender moi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 30, 2014 19:58

Erbaf a écrit :Ouais mais Bale a beaucoup plus de talent.

Du "talent" pour jouer Batman! :lol:
On s'en fout, c'est pas Othello ou Hamlet quoi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Juil 30, 2014 20:39

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ouais mais Bale a beaucoup plus de talent.

Du "talent" pour jouer Batman! :lol:
On s'en fout, c'est pas Othello ou Hamlet quoi! :mrgreen:


C'est quand même mieux quand tu as un acteur crédible. Batman ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 30, 2014 21:29

Erbaf a écrit :C'est quand même mieux quand tu as un acteur crédible. Batman ou pas.

Batman, c'est une "carrure", c'est une présence à l'écran, c'est aussi un menton comme le soulignait Vivien!
C'est pas tant les qualités d'acteur qui comptent!

Pour les scènes en Bruce Wayne, ok, il était plutôt bon et incarné magnifiquement le personnage...
Mais Bale était assez ridicule dans les scènes en costume de Batman, car il n'a pas la carrure, pas le menton, pas la présence! (sans oublier la grosse voix! :lol: Moi, ça me fait marrer cette grosse voix ridicule qu'il fait lorsqu'il porte le costume, comme si dès qu'il portait le costume, hop, cancer de la gorge! J'espère que ce ne sera pas le cas dans l'incarnation Affleck!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 31, 2014 1:47

Gérard Cousin a écrit :(sans oublier la grosse voix! :lol: Moi, ça me fait marrer cette grosse voix ridicule qu'il fait lorsqu'il porte le costume, comme si dès qu'il portait le costume, hop, cancer de la gorge! J'espère que ce ne sera pas le cas dans l'incarnation Affleck!)


Haha, ça me fait penser à la sitcom Community (si tu connais), où ils parodient ça deux/trois fois par saison. Notamment dans cette scène absolument mythique : https://www.youtube.com/watch?v=zdELDpWmGq4 (avec sous-titres en plus)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)