Concours Crossover 2

Re: Concours Crossover 2

Message par Jake'Evans » Mar Juil 22, 2014 22:45

J'ai pas trop calculer quel tour ca tombera mais si mon film a le temps de sortir et qu'il me permet d'en lancer un autre à temps, je participerai avec plaisir :D
Dans le cas contraire, je ne pourrai être qu'un simple spectateur ^^
Jake'Evans
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 24

Message par Corbeau » Mer Juil 23, 2014 0:39

Jake'Evans a écrit :J'ai pas trop calculer quel tour ca tombera mais si mon film a le temps de sortir et qu'il me permet d'en lancer un autre à temps, je participerai avec plaisir :D

Pourquoi dis-tu ça ? Tu as bien le temps, pour l'instant, de t'occuper de tes propres films. Tout ce qui est attendu de toi si tu veux participer, est simplement de proposer un pitch (une idée d'histoire en quelques lignes) et de l'envoyer au plus tard le 5 août, par mp à Morcar. Après, quand Morcar aura redistribué les pitchs aux joueurs, viendra un délai supplémentaire (plus long je pense) pour que nous puissions nous lancer dans l'écriture, le casting, le tournage et la confection de l'affiche du film qui nous est imparti.
Donc a priori tu as le temps de sortir plusieurs de tes propres films d'ici-là ! :wink:

Ce serait cool que tu participes, un nouveau joueur dont on n'a encore rien lu, c'est innovant et ça "épice" le concours ! :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Nanoyo » Mer Juil 23, 2014 7:14

J'oubliais : Je serais en vacances du 30juil au 15 août.

Mais j'aurais accès à internet ! Donc si possible me laisser quand même 5/6 jours après le 15 pour terminer le texte et faire l'affiche. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Erbaf » Mer Juil 23, 2014 7:18

Bon, je vois que mon post est passé inaperçu...

Puis-je proposé un script pour le jeu sans avoir l'obligation de participer au concours ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Morcar » Mer Juil 23, 2014 9:38

Gégé, le but de ce concours est finalement de faire quelque chose que tu as déjà fait bon nombre de fois, à savoir développer un film à partir d'une petite idée d'un autre, comme tu l'as fait encore il y a peu avec ton "Cosette Unchained" :wink:
Jake'Evans a écrit :J'ai pas trop calculer quel tour ca tombera mais si mon film a le temps de sortir et qu'il me permet d'en lancer un autre à temps, je participerai avec plaisir :D

Pour l'instant aucune date n'a été fixée, donc tu as le temps :wink:
Nanoyo a écrit :J'oubliais : Je serais en vacances du 30juil au 15 août.

Si j'ai donné la date limite du 5 Août pour l'envoi des pitch, c'est parce que peu après je serai absent quelques temps, donc il y aura le temps après :D
Erbaf a écrit :Puis-je proposé un script pour le jeu sans avoir l'obligation de participer au concours ?

La dernière fois, certains s'étaient engagés dans le concours mais n'étais pas parvenus à sortir leur film il me semble. Donc on va dire que ça peut arriver, mais ça ne doit pas être le but dès le départ.

Car chaque pitch va être distribué à un autre joueur. Donc si tu en proposes un, ton pitch sera donné à un joueur, et le pitch d'un autre joueur te se confié. Si tu ne le développes pas, l'autre joueur sera sans doute déçu que son idée en soit restée là.

Pour finir, pour un petit éclaircissement sur la taille que doit faire le pitch, je vous renvoie à ce message datant du premier concours du genre. Et vous pouvez jeter un oeil aux synopsis du premier concours pour avoir une idée de ce qui avait été fait à l'époque.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Corbeau » Mer Juil 23, 2014 12:08

Je suis un peu perdu par le lien que tu viens de nous donner : lors du 1er concours du genre, les joueurs se sont interrogés sur le fait de ne donner que quelques lignes qui résument l'histoire, ou le début du texte. Donc juste un résumé succint de l'histoire, ou le début du texte final qui donne ainsi une ambiance.
Que choisit-on ?
Personnellement, je penche plutôt vers un résumé très succint, qui laissera au joueur écopant du projet d'un autre la liberté de donner l'ambiance qu'il souhaite et qui lui ressemble.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Juil 23, 2014 12:18

Je participerai à ce concours, quoi qu'il arrive ! :)
En gros faut faire un petit pitch qui n'en raconte pas assez pour faire deviné ce qu'il va avoir dans le film mais assez pour que celui qui va l'écrire sait quoi faire.
Un peu du style "Monsieur Bisou adore faire des câlins à ses amis. Cependant, du jour au lendemain, ses amis disparaissent sans laissé de trace.
Qu'est-il arrivé ? Comment est-ce arrivé ?
Monsieur Bisou doit retrouvé ses amis, il ne peut rester sans câlins ... mais ce qu'il découvrira pourrait bien lui faire passé l'envie de câliner les personnes."
:mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9639

Message par Corbeau » Mer Juil 23, 2014 12:23

Ouh la, j'espère ne pas tomber sur ce synopsis... :mrgreen:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Juil 23, 2014 12:33

:lol: :lol: :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 23, 2014 15:10

Morcar a écrit :Gégé, le but de ce concours est finalement de faire quelque chose que tu as déjà fait bon nombre de fois, à savoir développer un film à partir d'une petite idée d'un autre, comme tu l'as fait encore il y a peu avec ton "Cosette Unchained" :wink:

Sauf que j'étais "motivé", ce qui n'est absolument pas le cas pour ce concours... :wink:

Morcar a écrit :Pour finir, pour un petit éclaircissement sur la taille que doit faire le pitch, je vous renvoie à ce message datant du premier concours du genre. Et vous pouvez jeter un oeil aux synopsis du premier concours pour avoir une idée de ce qui avait été fait à l'époque.

Et il serait bon de préciser que c'est déjà un problème de motivation qui a faillit m'empecher de participer au premier! Car le "pitch" n'est pas de moi mais de Ari, tout comme le texte qui à fait participer GCP au concours, à savoir Wetworks! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Love Machine » Mer Juil 23, 2014 15:37

Corbeau a écrit :Ouh la, j'espère ne pas tomber sur ce synopsis... :mrgreen:

Oh bah moi je veux bien, j'ai déjà plein d'idées bizarres :mrgreen:
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 425

Message par PITBULL » Mer Juil 23, 2014 18:50

Sérieusement Love ?
J'avais fait ce pitch pour déconner :lol: mais bon si ça t'intéresse ce serait peut-être sympa qu'il soit mis dans le concours :P J'avoue que j'aimerai voir ce que mon idée totalement loufoque pourrait donné entre les mains de Love ! :lol:
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juil 23, 2014 20:28

On peut sinon changer une règle pour cette deuxième édition du concours.
Ceux qui le veulent peuvent proposer un pitch de départ, la liste de ceux-ci est ensuite présentée à tous (je ne distribue donc pas les pitch au hasard), et ceux qui sont inspiré par l'un d'entre eux annonce qu'ils vont en faire un film. Par contre, à partir du moment où une personne a annoncé qu'elle faisait quelque chose d'un pitch, personne d'autre ne peut le prendre (pour ne pas qu'on se retrouve avec 10 films sur le même pitch, quoique ça pourrait être intéressant...)
Ainsi, si Misterdada par exemple veut proposer un pitch de départ mais ne pas faire de film après, il le peut. Et Gégé peut très bien attendre de voir les pitch et voir si l'un d'eux l'inspire. Si aucun ne l'inspire, il ne fait rien, mais peut-être qu'il en trouverait un qui lui donnerait des idées.

Je ne sais pas si mon idée est bien claire...

Qu'en pensez-vous ? :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Mer Juil 23, 2014 20:30

Le problème est que le pitch ne sera pas imposé et gâcherai une grosse règle de ce concours, je pense.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 23, 2014 20:32

Erbaf a écrit :Le problème est que le pitch ne sera pas imposé et gâcherai une grosse règle de ce concours, je pense.

Complétement d'accord!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille