Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Juil 15, 2014 19:12

C'est ce que j'aime toujours chez toi, les "Point barre" et autres trucs de ce genre qui impliquent qu'avoir un autre avis est impossible :mrgreen:


C'est pas une question d'avis, c'est une question de vérité incontestable.
Demande à Faurisson. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Juil 17, 2014 11:17

TGBH :
Image

14/20, soit 4/5.

Je vais noter les films sur 5 vu que tout le monde fait comme ça ici.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 17, 2014 11:54

Erbaf a écrit :TGBH :
Image

14/20, soit 4/5.

Je vais noter les films sur 5 vu que tout le monde fait comme ça ici.


:shock: :lol: J'ai rien compris à ce que vous avez vu. C'est quoi ce film asiatique qui "fée rire" ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 17, 2014 11:56

The Grand Budapest Hotel, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Juil 17, 2014 12:36

Vivien Guards a écrit :The Grand Budapest Hotel, non ?


Bravo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Juil 18, 2014 12:22

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :The Grand Budapest Hotel, non ?


Bravo. :mrgreen:

:shock: Z'avez une drole de façon de parler de ce film :lol: J'ai regardé...

BATMAN 3 THE DARK KNIGHT RISES....ou je ne sais quoi. Bah c'est bien mieux que le 2. Au debut, c'est le bordel le plus complet, y'a plein de bonshommes et de bonnes femmes qui font et racontent tout un tas de trucs, mais comme le film est long, 2h40, comme ont dit on le temps de tout remettre en place pour qu'a la fin on comprenne tout. C'est ça aussi la magie d'Hollywood. Tant et si bien qu'à la fin de cet épisode avec un switch comme on dit que je n'ai pas vu arriver mais alors du tout, j'attends la suite maintenant avec impatience. Et pis j'aime bien la Catwoman, et pis qu'on foute la paix à "Cotillard" aussi. Le film melangeant aussi l'univers du 1er très BD que l'univers du 2e, plus sec et tentant un coté plus realiste. La mort de "Cotillard" fait très BD qui correspond à ce moment là du film à ce type d'ambiance, n'est aucunement genante.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Juil 18, 2014 12:50

Et ben, moi, ça m'a choqué la mort de Cotillard. :shock:

Je me suis maté "Moonrise Kingdom" et c'est aussi bien. J'aime bien Wes Anderson.
Faut que je vois la famille truc pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Juil 18, 2014 13:32

La Grande Divine a écrit :BATMAN 3 THE DARK KNIGHT RISES....ou je ne sais quoi. Bah c'est bien mieux que le 2.

Ca c'est parce que tu cherches à rigoler devant ce type de film. Parce que le 3 est quand même super mal écrit, contrairement aux deux précédents. A un moment, quand Bane et Batman sont face à face en plein jours dans les rues de Gotham (Batman en plein jour a juste l'air con dans sa tenue qui n'a d'intérêt que la nuit), on m'aurait mis Chuck Norris et Steven Seagal à leur place répétant les mêmes répliques, ça m'aurait fait le même effet.
Et je ne parle pas des grosses ficelles scénaristiques tellements grosses qu'on dirait des cordes, et qui nuisent beaucoup au film dans son ensemble.

Mais il faudra que je le revois quand même, pour me refaire un avis plus à froid.
La Grande Divine a écrit :j'attends la suite maintenant avec impatience.

Tu vas pouvoir attendre un moment, car il n'y en aura pas. La trilogie de Nolan est bouclée et n'aura jamais de suite.

Maintenant Warner/DC vont relancer le personnage pour la troisième fois dans leur prochain film le mettant face à Superman. Ca ne sera ni le Batman de Burton (et Schumacher :? ) ni celui de Nolan. Ce sera un troisième Batman. Et du coup il y aura sans doute une nouvelle Catwoman aussi qui ne sera encore ni celle de Burton, ni celle de Nolan, mais une autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Juil 18, 2014 14:40

Erbaf a écrit :Je me suis maté "Moonrise Kingdom" et c'est aussi bien.

Imaginatif mais je m'y suis pas mal ennuyé :oops:

Erbaf a écrit :J'aime bien Wes Anderson.
Faut que je vois la famille truc pour le coup.

Surtout voyez A BORD DU DARJEELING LIMITED... :wink: FAites gaffe avec ce film lorsque vous le regarderez, le court metrage qu'il y'a dessus se voit IMPERATIVEMENT avant le film. Si ça commence avec une voiture qui roule à fonD dans les rues de Bombay avec Bill Murray , c'est qu'il vous manque le fameux court metrage.

Son film d'animation FANTASTIC MR FOX aussi.

LA VIE AQUATIQUE je n'aime pas.
LA FAMILLE TENENBAUM pas vu.
Y'a un autre film dont j'ai oublié le titre et que je n'ai pas vu. Vivien va venir à la rescousse. :wink:

Bonne idée que de vous faire une retrospective Wes Anderson cet été. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Juil 18, 2014 15:47

Wes Anderson :
Bottle Rocket : Son premier long-métrage adapté d'un court-métrage réalisé un peu avant. Je l'ai pas vu ! Le moins connu sans doute.
Rushmore : Son meilleur film avec Fantastic Mr Fox. C'est moins mathématique que ses films suivants mais ça donne au tout une fraîcheur et une liberté assez unique dans sa filmo.
La Famille Tenenbaum : Bon film, culte pour certains. Le plus subtil et intellect' à mon avis, parfois un peu trop. Casting en béton armé cependant, et certains passages mythiques.
La Vie Aquatique : J'adore. Détesté par certains (Divine justement), mais la fausse-simplicité des relations et de l'intrigue rend tout ça vraiment savoureux. A mon avis plus difficile à aborder si on commence par la fin de sa filmo (cad si on découvre Anderson avec The Grand Budapest Hotel et Moonrise Kingdom, plus grand public).
A bord du Darjeeling Limited : Un peu mineur, mais très bon. Je le trouve un peu anecdotique entre La Vie Aquatique et Fantastic Mr Fox mais c'est rafraichissant et le trio de tête est magique.
Fantastic Mr Fox : Un vrai grand film et l'une des plus grandes merveilles de l'animation des années 2000/2010. Fou d'inventivité et de créativité, drôle, touchant, jouissif... Son meilleur film même si très différent de Rushmore qui est aussi mon préféré.
Moonrise Kingdom : Très surestimé à mon goût. Un peu caricatural de son cinéma malgré de très belles choses.
The Grand Budapest Hotel : Génial de bout en bout, qui opère comme un petit virage dans sa filmo. Ma critique doit être sur le forum quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Juil 18, 2014 16:39

Merci de tous vos avis.
Me faire tous les Wes Anderson ? Ça va pas ? Ça va me saouler à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Juil 18, 2014 22:50

Bah voila le resultat. On tente avec Vivien de faire votre education cinoche et voila ce que vous nous balancez. On n'est pas sorti comme on dit. :? :roll: :wink:

ca vous ferait du bien pourtant. Sinon, vous pouvez vous faire la totale de Tarkovski. Je ne pourrais pas vous en parler, j'en ai vu aucun et pourtant j'ai STALKER (vhs) et LE SACRIFICE (dvd). PLace à Ari siouplé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 18, 2014 22:53

Le seul film de Wes Anderson que j'ai vu, c'est La Vie Aquatique...
Et j'avais bien aimé! :D
Mais honnêtement, même si j'ai aimé le film, cela ne m'a pas donner envie de plonger dans la filmo d'Anderson...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Juil 18, 2014 22:57

La Grande Divine a écrit :Bah voila le resultat. On tente avec Vivien de faire votre education cinoche et voila ce que vous nous balancez. On n'est pas sorti comme on dit. :? :roll: :wink:

ca vous ferait du bien pourtant. Sinon, vous pouvez vous faire la totale de Tarkovski. Je ne pourrais pas vous en parler, j'en ai vu aucun et pourtant j'ai STALKER (vhs) et LE SACRIFICE (dvd). PLace à Ari siouplé.


Tarkovski c'est un sacré morceau :mrgreen: Pas sur que vous aimiez même si certaines de vos sorties ciné récentes (Under the Skin par exemple) s'en rapprochent beaucoup.

J'ai vu Solaris, Stalker, Andreï Roublev et L'Enfance d'Ivan. Pas loin de la moitié en faites... A part le dernier que j'ai trouvé coincé et l'avant-dernier qui est un peu chiant mais qui reste incroyable, j'adore ! (cette claque que j'avais eu devant Stalker ! Vu assez jeune en plus, et non-préparé...)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Juil 18, 2014 22:58

Pour Gégé
Vous devriez, voila.
Parce que si vous aimez celui là, vous kifferez LE DARJEELING LIMITED et GRAND BUDAPEST HOTEL et Mr FOX qui sont bien mieux. Sauf si vous faites une fixette fetichiste sur le bonnet rouge de Cousteau. :lol:

Vivien, j'ai commencé STALKER et arreté à cause de sa durée. Je l'ai mis trop tard. Mais du peu que j'ai vu, j'adore :wink: faut juste que je m'y attarde.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)