Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Juil 15, 2014 0:43

Ça va plus vite d'écrire PdC...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 15, 2014 0:58

On dit plutôt SdA pour le Seigneur des Anneaux sur les forum francophone plutôt que LotR! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Juil 15, 2014 1:01

Erbaf a écrit :Ça va plus vite d'écrire PdC...


Si tu veux dire PdC, fais toi plaisir, mais y a aucun mal à dire PotC !
Personnellement je dis toujours PotC parce que PdC ça m'évoque plus le Pas-de-Calais qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Juil 15, 2014 1:04

Gérard Cousin a écrit :On dit plutôt SdA pour le Seigneur des Anneaux sur les forum francophone plutôt que LotR! :mrgreen: :wink:


+1!

Tu en penses quoi, Vivien ?
Et merci Gégé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 15, 2014 1:21

Erbaf a écrit :Et merci Gégé.

à ton service! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Juil 15, 2014 7:50

Quelle bande de chipoteurs vous faites. :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2014 9:10

Erbaf tient juste à la VF, ce qui est tout à son honneur :twisted: :wink:
(très bon exemple celui du SdA)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Mar Juil 15, 2014 10:38

Bof. On est sur Internet là où il est coutumier de parler d'url, de download, upload, check, edit, ...

Alors chipoter pour des acronymes FR quand il s'agit en outre de franchises US... L'important c'est qu'on se comprenne. C'est plus chiant et moins justifié qu'être un grammar nazi ce que vous faites et j'ai l'impression que vous vous acharnez constamment sur Vivien par de petites piques bien dissimulées et "courtoises".

Je n'aimerais pas être à sa place.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Juil 15, 2014 10:41

Hier soirée ARTE avec

LE GRAND EMBOUTEILLAGE de Luigi Comencini : Distribution haut de gamme dont on s'amuse à retrouver ni plus ni moins , Mastroiani, Girardot, Tognazzi, Depardieu, Dewaere, Miou-Miou dans un absurde emboteillage ou tout est figé dans cette comédie virulente qui n'a pas perdu sa verve. C'est parfois trash, violent aussi, et toutes les bassessses humaines y passent au travers des divers protagosnistes. Plutot bien ficelé et pas mal rythmé, un comble pour un film ou rien n'avance physiquement., bourré d'imagination avec ce qu'il se passe entre les voitures, les automobilistes coincés sur la route entre une casse de bagnoles, une station service, un pont d'autoroute en construction et une maison au milieu de nulle part, Comencini s'en donne à coeur joie et film tout ce petit monde d'une caméra affutée. C'est vrai que c'est quand trop long, le film perdant parfois un peu son souffle, avant de redemarrer sur d'autres scenes qui font repartir le moteur. (-++++)

A suivi RUBBER de Quentin Dupieux : Ce qui aurait pu faire un sympatique nanard, un pneu tueur psychopate pat télékinésie, s'avère etre une bonne purge tant tout ceci est mal bricolé. Pretnetion à tous les niveaux, le realisateur etant persuadé de faire un film décalé, prend le 2dn degré très au serieux. C'est pas drole et souvent vulgaire dans les dialogues tout comme les personnages, une bande de spectateurs à jumelles qui n'ont visiblement rien à dire et jouant comme des pieds, le reste de la distibution n'etant pas plus brillante et meme le pneu joue mal. Ca ne veut rien dire, et le realisateur sans doute persuadé de l'originalité provocatrice de son projet, compte sur les spectateurs pour faire de cet étron puant et assez bete, un ovni. Quand on voit le resultat de ce film aussi repetitif qu'ennuyeux et sans reel talent devant tant de vanité et de gratuité, en 3 minutes tous les enjeux sont devoilés. En gros circulez, y'a rien à voir. Le peuneu, il est totalement crevé. L'image du film roulant vers le néant. Le calamiteux WRONG COPS sorti cette année confirme bien que Dupieux et son univers ne sont pas du cinéma, mais peut faire l'affaire sur des pubs, clips, ou sketches. C'est mieux que rien. Au cinéma, Dupieux, c'est definitivement terminé en ce qui me concerne. (-----)

edit : sinon, vous pouvez aussi écrire les titres normalement. :mrgreen: Des fois avec les abrégés, je ne comprends rien du tout. Hier soir j'ai vu LGE et R :lol: :mrgreen: :roll: :shock: :D la preuve ici

Morcar a écrit :Erbaf tient juste à la VF, ce qui est tout à son honneur :twisted: :wink:
(très bon exemple celui du SdA)


SdA = Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme ? :wink: Pas si bon exemple que ça on dirait. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Juil 15, 2014 12:37

:lol:
Arrêtez un peu sérieusement ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Juil 15, 2014 12:54

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :On dit plutôt SdA pour le Seigneur des Anneaux sur les forum francophone plutôt que LotR! :mrgreen: :wink:


+1!

Tu en penses quoi, Vivien ?
Et merci Gégé.


J'en pense que je vois autant de SdA que de LotR et que personne ne remet en question le second.
Et y a pas à discuté, LotR est plus juste que SdA. Qu'est-ce qui se serait passé si Lord of the Rings avait été traduit par "Le Maître des Anneaux" ?

Pour divine, le débat s'applique autant aux abréviations qu'aux titres complet des films. Dans les deux cas il m'arrive de préférer l'une ou l'autre des abréviations suivant leur renommée : PotC est plus utilisé que PdC (en tout cas quand on parle de la saga concernée), SdA est autant utilisé que LotR (donc j'utilise l'un comme l'autre), GoT (Game of Thrones) est plus utilisé que TdF (qui se réfère souvent au livre, parce que ASOIAF c'est un peu trop long)... bref. Encore plus qu'une question de pertinence de l'abréviation, je pense que c'est une question de communication : je sais de quoi on me parle quand je tombe sur SdA, LotR ou PotC, mais si je tombe sur PdC je tilte pas. Et je ne pense pas être le seul ici ! (à part Divine)

Je n'aimerais pas être à sa place.


J'ai fini par m'y habituer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Juil 15, 2014 13:48

Hier j'ai vu

Image


Je dois avoué que je ne m'attendais pas du tout à être aussi surpris par ce film.
C'est frais, fun, jouissif mais surtout quelle surprise ! :D
Je dois avoué que dernièrement les films d'animations, bien que bons, ne surprenaient plus vraiment par leur façon de faire ... il n'y avait plus de surprise dans le genre.
Puis "La Grande Aventure Lego" est arrivé, ce film fait référence à énormément de choses. J'ai adoré, je n'ai rien à dire de plus.
A voir selon moi :)

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Juil 15, 2014 14:23

Vivien Guards a écrit :GoT (Game of Thrones) est plus utilisé que TdF (qui se réfère souvent au livre, parce que ASOIAF :

ALors je viens vous apporter ABOIAR si vous voulez :mrgreen:

Sinon LE GRAND EMBOUTEILLAGE chopez en replay sur ARTE ou une redif. Tentez le, des comme ça on n'est plus capable d'en faire des vrais films subversifs et mal polis sans etre vulgaire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Juil 15, 2014 14:59

J'ai déjà pas mal de replay Arte à voir mais j'essaierai celui-ci si j'ai le temps !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2014 15:36

La Grande Divine a écrit :Sinon LE GRAND EMBOUTEILLAGE chopez en replay sur ARTE ou une redif. Tentez le, des comme ça on n'est plus capable d'en faire des vrais films subversifs et mal polis sans etre vulgaire.

J'ai vu la Bande-Annonce du film, mais il ne me tentait pas du tout.
Je me suis même demandé ce qu'il pouvait bien fouttre sur Arte, ce film.

Concernant les acronymes, si j'ai répondu à Nanoyo concernant la remarque d'Erbaf, je vous avouerai que moi-même en écrivant l'acronyme PdC dans un précédent message, je me suis arrêté une seconde croyant avoir fait une erreur, avant de me dire que non, ça ne pouvait être que ça. Et en lisant ensuite PotC dans le message, Vivien, j'ai compris ce qui m'avait fait m'arrêter à l'écriture du mien, car jusqu'à présent je n'avais sans doute jamais écrit d'acronyme pour le titre de ce film, mais par contre j'avais plusieurs fois lu PotC (notamment dans des messages de Vivien ici, sur Cinéjeu), si bien que PdC me "dérangeait" sans comprendre pourquoi quand je l'ai écrit. Comme quoi ce n'est qu'une question d'habitude.
Vivien Guards a écrit :bref. Encore plus qu'une question de pertinence de l'abréviation, je pense que c'est une question de communication : je sais de quoi on me parle quand je tombe sur SdA, LotR ou PotC, mais si je tombe sur PdC je tilte pas.

Pour le coup, on est d'accord. :o :shock: :lol:
Vivien Guards a écrit :Et y a pas à discuté, LotR est plus juste que SdA.

C'est ce que j'aime toujours chez toi, les "Point barre" et autres trucs de ce genre qui impliquent qu'avoir un autre avis est impossible :mrgreen:
La Grande Divine a écrit :
Vivien Guards a écrit :GoT (Game of Thrones) est plus utilisé que TdF (qui se réfère souvent au livre, parce que ASOIAF :

ALors je viens vous apporter ABOIAR si vous voulez :mrgreen:

:lol: Très bonne celle-ci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)