VOICI LE 52E NUMERO DE VOTRE RENDEZ-VOUS.
NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...Klaus KeithL'orgueil: Vous revenez au cinéma à 71 ans. Vous voulez mourir dans une scène?Ce serait beau, non? Je suis revenu car l'envie est revenue, car c'est pour moi l’occasion de travailler avec ma nièce, la réalisatrice Carla Cerruti, mais mon vieux complice Gérard et enfin, jouer autre chose que Django! (rires)
L'avarice: Durant votre carrière, vous avez gagné beaucoup d'argent. Vous n'avez jamais voulu investir dans le cinéma?J'ai mis beaucoup de temps à bien gagner ma vie! Beaucoup d'acteurs et d'actrices ont beaucoup de mal à vivre de leur métier. Et pendant longtemps, j'ai fait parti de cette catégorie! Mais c'est ici, au Cinéjeu Island, que j'ai pu enfin vivre de ma passion! C'est pour ça que j'aime ce pays qui m'a tant apporté sur le plan professionnel mais aussi sur le plan personnel. D’ailleurs depuis une vingtaines d'années je vis ici et je compte bien y rester éternellement! (rires)
L'envie: Vous avez aussi tourné à la télévision. Qu'est-ce qui vous a donné cette envie?Lorsque j'étais plus jeune, en Grande-Bretagne, ce n'était pas une envie mais une neccéssité pour vivre! Ces dernières années à Gérardmerveille, ce fut très différent: C'est les projets qui m'ont motivé! The Foreigner par exemple! Cette mini-série m'a vraiment conquis par sa violence, par sa noirceur et par le fait que mon rôle était celui du "bad guy". Quand on est populaire dans un rôle comùe je le fut avec Django, les gens ont du mal à vous imaginez dans un autre genre de rôle. Et puis, c'est aussi pour travailler avec des réalisateurs comme Simon Tang ou encore, Alessandra, la fille de mon regretté ami Giuseppe Gira!
La colère: Vous avez joué avec de nombreux réalisateurs. Quel a été votre pire souvenir?A Hong-Kong, dans les années 90! J'ai jamais vu un tel amateurisme et dangereux avec ça! Quand vous venez de la télévision Britannique, croyez-moi, ça fait tout drôle de voir ça!
La luxure: Aujourd'hui, on remarque que de nombreuses productions utilisent le sexy pour faire des vues. Que pensez-vous de cette mode?Vous savez, ça a toujours été comme ça! Je suis dans ce business depuis longtemps et je dois dire que ça a toujours été le cas!
La gourmandise: Cinéma, théâtre, télévision... Qu'est-ce qui vous donne autant d'énergie?Comme je vous l'ai dit, lorsque l'envie revient, surtout à mon âge, faut en profiter jusqu'au bout! Je suis en parfaite santé et donc, comme j'ai cette chance, j'ai décidé de prendre plaisir à faire ce que j'aime, à savoir jouer la comédie!
La paresse: A 71 ans, vous n'avez pas envie de prendre votre retraite?Comme j'ai répondu à un jeune gars qui m'a demandé un autographe y'a quelques jours et qui m'a posé la même question, je vous dirais que quand je serais mort, j'aurais tout le temps pour me reposer! (rires)
L'humilité: Cela fait presque 33 ans que vous connaissez Gérard Cousin. Il vous a fait venir et vous a fait commencer. Que voulez-vous dire à "ce vieux dinosaure"?Gérard, c'est pas un ami, un peu une sorte de petit frère que je n'ai jamais eu! J'ai deux petites soeurs mais je n'ai pas de frère. Et c'est exactement ça qu'il est devenu pour moi! Je suis très proche de lui et de sa compagne Manisha Tagore , je suis le parrain de leur fils, Neelam, et j'en suis très fier... Et j'espère un jour tourner avec lui au cinéma! Ce serait chouette, non? (sourire)
C'est grâce à mon vieux camarade si je suis devenu ce que je suis devenu et si je répond à vos questions aujourd’hui! J'adore tourner avec lui, que ce soit lorsqu'il fait l'acteur ou lorsqu'il fait le réalisateur! C'est vraiment quelqu'un de bien... Enfin, si vous survivez à la première charge de l'ours lorsque vous le rencontrez! Car oui, il est un peu brut de décoffrage et ça peut étonner lors de la première rencontre! (rires)
Le courage: Seriez-vous prêt à devenir juré dans une émission comme CinéStar?Je ne suis pas un "bon" juge, je suis trop gentil! Et broyer des jeunes artistes en public, c'est pas mon truc! Je n'ai pas l’âme d'un Hanson... Heureusement j'ai envie de dire! (rires)
La charité: Carla Cerruti, votre nièce, a fait carrière dans le cinéma. Aujourd'hui, elle est enceinte. Êtes-vous fier de sa carrière?J'ai toujours été proche de Carla et je suis vraiment ravi pour elle! C'est le portrait craché de l'une de mes jeunes soeurs à son age! Et je suis vraiment très heureux de cette grossesse! Sa carrière est extraordinaire et je suis content d'avoir pu tourner avec elle! Je suis aussi très fier de la carrière de Richard Bryan, le pilote de course, qui est aussi mon neveu, même si je dois avouer ne rien connaitre dans le domaine automobile! C'est d'ailleurs amusant que nous autre, Ecossais d'une même famille nous nous retrouvions dans un obscur pays à l'autre bout du monde et qui est à peine sur les cartes! (rires)