Petit tour du coté de chez Cruise, avec ici sa filmo selective en tant que comédien dans des roles importants. Ne figurent pas les films ou il fait une private joke, une apparition, un role peu important. Sont notés els films dans lesquels il joue, pas sa performance en tant qu'acteur.
UN AMOUR INFINI (PAS VU)
RISKY BUSINESS (-----) Bete à bouffer du foin ce film.
LEGEND (--+++) C'est tout joli et merveilleux, mais un peu chiant aussi.
TOP GUN (-++++) Nanar viril tout ce qu'il y'a de plus excitant.
LA COULEUR DE L'ARGENT (+++++) Top quand meme cette confrontation avec Newman chez Scorcese
COCKTAIL (-----) inconsistant au possible. Kokomo ? j'avoue j'ai le 45 tours.
RAIN MAN (--+++) Joli road movie avec Charlie Baaabit.Un peu fastoche, mais ça marche.
NE UN 4 JUILLET (+++++) Chez Oliver Stone, ça fait pas semblant.
JOURS DE TONERRE (----+) Top Gun sur un circuit. Ca tourne en rond malgré Nicole.
HORIZONS LOINTAINS (-----) Le plus loin possible surtout.
DES HOMMES D'HONNEUR (-++++) Tres honorable mes chers, avec Nicholson en prime.
LA FIRME (----+) Zzzzzzzzzzz. Bonne nuit.
ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (-++++) Cruise, Pitt, revelation Dunst. Du pur fantastique chez Neil Jordan.
MISSION IMPOSSIBLE (-----) Effectivement pas possible.
JERRY MAGUIRE (PAS VU)
EYES WIDE SHUT (--+++) Raté, oui et totalement, mais quel talent pour l'envoutement.
MAGNOLIA (-++++) A revoir. Excellent souvenir lointain. Pas revu depuis le ciné.
MISSION IMPOSSIBLE 2 (--+++) Ca tournait dans tous les sens avec des Ray ban. Rigolo.
VANILLA SKY (PAS VU)
MINORITY REPORT (-++++) Les 3 dernieres minutes font mal. Impeccable pendant 2h17 env.
LE DERNIER SAMOURAI (PAS VU)
COLLATERAL (-++++) Balade nocturne à L.A. Ca part en vrille dans le dernier quart d'heure vanat un superbe final.
LA GUERRE DES MONDES (---++) Agaçant au possible avec Fanning qui gueule et Cruise patriote. QUelques belles scenes d'angoisse tout de meme.
MISSION IMPOSSIBLE 3 (--+++) De mieux en mieux. Ca vole, ca cavale, et j'en redemande.
LIONS ET AGNEAUX (PAS VU)
WALKYRIE (-----) Ineptie totale et reconstitution trop visible.
TONERRE SOUS LES TROPIQUES (---++) Grand numéro du père Cruise qui ecrase tout le reste.
NIGHT AND DAY (--+++) C'est con, oui, normal, y'a Cameron Diaz. Tres rigolo et sympa cette debilité.
MISSION IMPOSSIBLE 4 (-++++) J'en ai redemandé ? j'ai été servi. Bien balancé et parfaitement tenu.
JACK REACHER (---++) deception pour un film qui commencait à fond et qui s'essouffle tres vite dans des travers reacs. Dommage.
OBLIVION (-++++) De la très bonne SF malgré une fin en 2 tons qui a le cul entre 2 chaises entre naiserie et noirceur.
EDGE OF TOMORROW (----+ ) Des bonnes idées de SF rigolotes embourbées dans un serieux papal, une mise en scene baclée, images moches et effets speciaux datés. Blunt sauve sa peau.
C'est à vous, c'est à vous, à vous. Voilà.