Vu également, avec beaucoup d'appréhension. J'aime beaucoup le travail d'Aronofsky pour ma part (même
The Fountain), et je me demandais bien quelle idée lui est passée par la tête de partir dans un sujet aussi casse-gueule (je me le demande un peu toujours quand même...).
Bref une bonne moitié du film s'est plutôt bien passée, mes appréhensions ne se justifiaient pas tant que ça et j'avais l'impression d'assister à un film de science-fiction assez bien foutu (je suis très athée aussi). Et puis vient un moment où le message du film se catholicise lourdement et m'a fatigué. Je trouve les questionnements soulevés intéressants, mais je n'ai pas aimé la manière, trop lourde, déprimante et bienheureuse...
Jérémie Walken a écrit :Pour le coup il est difficile de blâmer le réalisateur ou les scripteurs pour le résultat. Le matériel d'origine ne vaut pas grand chose, tout simplement, et ça se ressent dans le film.
Je te trouve bien indulgent avec eux ! Le sujet était bien tranquille, posé dans son livre depuis quelques millénaires, il ne demandait rien à personne, et des scénaristes et un réalisateur ont décidé de le réveiller... Moi c'est eux que je blâme en 1er lieu s'il y a quelqu'un à blâmer !
Ou alors les Américains créationnistes, qui apparemment ressurgissent, et ont donc du inspirer les studios hollywoodiens de leur procurer leur petit film de Pâques...