Gérard Cousin a écrit :Cette règle était déjà présente en
2028 et
2029!
Ce n'est pas une nouveauté!
(juste que personne ne lis les règles visiblement! )
J'avais simplement oublié que ça avait été précisé déjà auparavant. Mais comme je l'ai dit, ça me parait de toute façon logique, et pour moi ça entrait déjà dans la règle interdisant de voter pour ses propres films. Qu'on ait écrit ou co-écrit un film produit par un autre n'empêche pas qu'on n'ait pas le droit de voter pour. Jamais par exemple il ne me serait venu à l'idée de voter pour un des films Western Union que j'ai écrits pour MMP, GCP ou Misterdada Studio.
Corbeau a écrit :Oooh bah je suis tout seul dans la catégorie Film historique ! Bon comme ça je suis sûr de ne pas repartir bredouille, mais c'est pas fun d'être récompensé parce qu'il n'y avait personne d'autre à récompenser...
Il y a des genres comme ça qui sont peu produits. C'est un peu décevant de remporter un prix sans aucun "adversaire", mais c'est souvent le cas pour les films historiques, encore plus pour les documentaires.
Corbeau a écrit :Il n'y a que Nanoyo et son
Muira Jin qui aurait facilement pu y être, s'il n'avait pas été en retard le nigaud !
Il doit d'autant plus s'en mordre les doigts que c'est une catégorie qu'il affectionne particulièrement, et dans laquelle il excelle en plus. Soit bien sûr qu'il doit être le premier à regretter de ne pas pouvoir participer au moins dans cette catégorie.