NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...
L'orgueil: Vous quittez le cinéma après 4 ans de carrière. Vous estimez avoir fait le tour déjà?
Je ne le quitte pas définitivement cependant. Et je ne pense pas avoir fait le tour de tout ça, les formidables western de la GCP où j'aimerai réellement y joué sans oublier les films d'horreur de la GCP et des Films du Cyborg avec leur ambiance si particulières ou encore les films fantasy de la Morcar Prod. Les films d'action et d'animation je n'y ai pas encore touché ... je suis sûr de ne pas avoir fait le tour donc.
L'avarice: L'argent au cinéma, c'est devenu quelque chose de commun. Pensez-vous qu'il faille dépenser des millions pour réussir un film?
Huuum ...
Et bien je dirais que ce qui coûte le plus cher ce sont nous les artistes (rires) mais il n'est pas nécessaire de dépenser des millions dans un film pour qu'il marche selon moi, regardez il y a des séries Z et B qui n'ont pas un budget vraiment développé mais qui s'en sortent vraiment en attirant du monde dans les salles de cinéma. Selon moi ce qui permet à un film d'être un succès c'est avant tout le scénario et l'ambiance du film.
L'envie: Vous avez annoncé prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Allez-vous faire autre chose après ce voyage?
Tour du monde consacré à des plongées sous-marines attention ! (sourire)
Cette année sabbatique se termine en avril prochain et bien qu'elle ai été incroyable pour moi je dois avouer que tourner dans un film ça me manque ... tourner dans un film ça me manque vraiment !
Alors non, je ne ferai rien d'autre après ce formidable voyage. Enfin si, me reposé (rires).
La colère: Avez-vous déjà été en colère contre un réalisateur, un acteur ou une actrice?
Je m'étais énervé sur Patricia Coleman lors du tournage de '"El Esmeraldo" ...
L'ambiance de cette foutue jungle, la chaleur écrasante ... le tout mélangé au fait que Patricia est une réalisatrice qui cherche le meilleur lors des prises à fait que je me suis énervé sur elle ... mais je me suis excusé par la suite, je n'étais pas réellement moi même avec la fatigue et cette foutue atmosphère.
La luxure: ON a souvent entendu ici et là que le sexe au cinéma n'était là que pour faire vendre. Avez-vous déjà refusé des rôles de nudité ou de sexe justement?
C'est sur que des millions des personnes fantasment sur des actrices telles que Zoé Mears, Cristina Rasmuson, Gabriella Salazar, Suri Pendragon entre autres ... donc si certains pourraient voir une scènes de nudité avec elles ça ferait vendre c'est sûr ... puis je pense également qu'il y a des acteurs qui font fantasmé pas mal de filles ou de mecs.
Mais on ne m'a jamais proposé de scènes de nudité dans les films.
Cependant je pense que Melany ne serait pas d'accord sur ce point (rires).
La gourmandise: Vous avez tourné avec Pitbull, MiklProd, SadmoProd et Corbeau. Vous manque-t-il une production plus prestigieuse à votre palmarès?
Oh oui !
Il me manque la GCP avec leurs superbes westerns, la Morcar Prod avec leurs films fantasy tellement prenants, Les Films du Cyborg avec leurs films d'horreur si dérangeants ou encore la Boost Films Production ... enfin la Baker Films Production désormais, la Guards Brothers avec qui j'ai tourné pas mal de films qui ne sont pas encore sortis, la Misterdada Studio entre autres avec leurs films à l'ambiance si particulières et prenantes.
A mon palmarès il me manque plus qu'une production donc (rires).
La paresse: Une année sabbatique signifie-t-elle une retraite définitive?
Ah non pas du tout.
J'adore trop le cinéma pour le quitté définitivement, pour le moment ... mais si ça arrive j'espère me reconvertir à la télévision. En tout cas pas avant longtemps j'espère.
L'humilité: Kelvin Pitbull vous a lancé en 2027. Pensiez-vous avoir autant de succès par la suite?
Je l'espère en tout cas.
Je suis resté en très bons termes avec la Sadmo Prod ainsi que Les Films du Corbeau pour qui j'ai réellement adoré tourné !
J'espère que je pourrais tourné pour GCP ou Morcar Prod par la suite car se sont deux sociétés de production aussi légendaires l'une que l'autre qui font partie intégrante de la ville de Gérardmerveille.
Le courage: Un avenir à la télévision est-il envisageable pour vous?
Bien entendu et ça a déjà commencé bien malgré moi avec "Bleuets de France : Le Temps de Vivre", une série écrite par mon ami Kelvin et qui est véritablement prenante ! Au départ je n'étais pas réellement chaud pour tourner dans une série télé ... mais Kelvin m'a convaincu à force de revenir à la charge (sourire) et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir dit oui finalement.
La seconde saison ne tardera pas à être diffusée sur TG1 d'ailleurs.
La charité: Vous êtes issu d'une famille du cinéma, avec une mère réalisatrice et un père acteur. Aujourd'hui, vous êtes en couple avec une actrice sortant d'un télé-crochet. Pourriez-vous devenir juré ou manager d'acteurs à l'avenir?
J'adore beaucoup Cinéstar et j'ai beaucoup aimé la rivale de cette dernière qu'est Ciné Tournoi.
Si demain Fire TV me propose de devenir juré pour Cinéstar je dirai oui sans hésité une seule seconde !
Manager des artistes ? Pourquoi pas ? Ca pourrait être vraiment intéressant de lancer un artiste sur les écrans de Gérardmerveille.