PITBULL a écrit :Car selon moi cette légende ne respecte pas le principe du bushido qui veut clairement que l'on tente de regagner son honneur en mettant fin aux agissement de l'assassin de son maître et ce que l'on réussisse ou non et dans un délai très court alors que cette histoire de 47 ronins raconte une vengeance qui s'est vue concrétisée après 1 an et avec une planification très précises hors c'est contraire au bushido. Gégé je ne me trompe pas ? :mrgreen;
Vivien Guards a écrit :Surtout que je pense pas qu'il soit possible pour un samouraï de regagner son honneur autre que par seppuku, non ?
PITBULL a écrit :Hum ... le bushido sert à quoi alors ? Ce ne serait qu'un code louant l'honneur et le courage que les samouraïs doivent faire preuve alors ?
Vivien Guards a écrit :Enfin, le cinéma et la littérature nippons sont très respectueux de ce rôle. Les Kobayashi et autres Kurosawa n'ont rien modifié.
Vivien Guards a écrit :Plus romantique ? Mouais. Kurosawa je peux comprendre mais Kobayashi c'était autre chose. Il était très critique envers le bushido et traitait avec beaucoup de recul le japon féodal. Que ça soit Harakiri ou Rébellion c'est pas très romantique quand même...
Gérard Cousin a écrit :Pourquoi avoir fait de cette histoire un film "fantastique" avec une histoire qui ne l'es absolument pas, faudrait m'expliquer...
Vivien Guards a écrit :Si ces éléments fantastiques avaient été issus de la culture jap, j'aurais trouvé ça intéressant, mais là c'est juste naze...
Morcar a écrit :On peut très bien s'inspirer fortement d'une histoire existante et en faire tout autre chose. Ce n'est pas le premier film à le faire, et il existe de très bons films basés sur ce principe.
Morcar a écrit :Et pourquoi le mélange des genres serait interdit ?
Morcar a écrit :C'est pas un film historique que je sache, si ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)