NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...
L'orgueil: Vous êtes une jeune production, avec déjà un partenariat avec Loupieau. Vous comptez faire votre trou grâce à des co-productions?
"Non, ce n'est pas ce que je compte faire. Pour tenter de "faire mon trou", je vais plutôt compter sur mes propres films. J'en ai d'ailleurs quelques-uns en projet pour les années à venir et je compte bien les exploiter ! Même si j'ai discuter d'un futur projet de film avec LPF, cela n'est pas pour tout de suite. Il faudra attendre encore plusieurs années. Si j'ai fait cette co-production, c'est parce que Delmax proposait d'en faire et qu'il avait l'air sympa et très talentueux (ce n'est pas qu'une impression, il l'est réellement). "
L'avarice: Votre parcours est quasi-similaire à celui d'un autre producteur, Mickael Guillaume. Comme lui, vous avez utilisé les gains de vos scripts pour financer votre production?
"Les gains de mes scripts me servent en effet pour la plupart de mes production. Mais cela ne suffit pas ! Je suis obligé, parfois, d'emprunter de l'argent à ma banque (que je salue). En ce moment, je lui dois près de 100 000 $ ! Heureusement, mes films plaisent assez bien au public. "
L'envie: Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de faire du cinéma?
"L'envie de faire du cinéma ? Houla ! Je ne sais plus trop... J'étais tout petit à l'époque ! Je crois que c'est le fait de voir des films au cinéma ou à la télévision qui m'a donné envie d'en faire. Mais je ne suis plus très sûr... "
La colère: Vous avez quitté San Francisco pour GérardMerveille. Par colère ou par plaisir?
"Pour les deux à la fois ! J'étais en colère à cause de ce qui se passe en ce moment dans ma ville natale. J'étais déçu par tout ces évènements. Et en même temps, j'avais de plus en plus envie de venir à GérardMerveille. Et un jour, Angela, ma femme, m'a demandée de partir vers une ville plus cinématographique, et... me voilà ! "
La luxure: Pensez-vous que le sexy aide à vendre un film?
"Joker ! Je vais essayer de répondre à votre question le mieux possible, mais je ne promet rien. Je pense que, en effet, ça peut aider dans certains films. Mais pas dans tous ! Dans certains genres, cela ne changera rien à la réussite du film. "
La gourmandise: Vous êtes un grand musicien. Avez-vous l'idée de mettre à profit votre passion dans un de vos futurs films?
"Pourquoi pas ? Je n'y avais pas encore réfléchi mais cela peut être une idée. Mais je vais déjà attendre que l'année se termine car 2031 est déjà bien chargé pour moi et ma production. Mais je vais y réfléchir."
La paresse: Vous avez bientôt 31 ans. Vous pensez déjà à l'après Emilien pour Mimi Production?
"Pour tout vous dire, non. Je pense que 31 ans est encore jeune et que je peux rester PDG de ma production encore pour plusieurs années. Tout ce que je peux vous dire, c'est que si Ginny (ma fille) souhaite reprendre la production, je lui céderai volontiers. Mais elle est encore bien jeune pour ce genre d'affaires (elle n'a même pas 2 ans) ! "
L'humilité: Vous avez monté votre production seul. L'aide de Loupieau vous a aidé à voir plus loin?
"En effet. Je remercie toute l'équipe LPF pour l'aide qu'ils m'ont apportés. Notre film en co-production m'a permis, je pense, de progresser aussi bien au niveau des scénarios... qu'au niveau du budget ! Ce film va sans doute modifié la production dans le bon sens et lui permettra de faire une belle année 2031. "
Le courage: Quel est votre prochain grand défi?
"Mon prochain grand défi... Je n'en ai pas vraiment. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je vais m'essayer à de nouveaux genres cinématographique avec lesquelles je ne suis pas très à l'aise. Comme l'action, par exemple. "
La charité: GérardMerveille est une ville où toutes les plus grandes productions gravitent. Espérez-vous les voir se rapprocher de vous et les voir vous apporter du soutien?
"Je pense que les plus grandes productions de GérardMerveille m'ont déjà apportées beaucoup de soutien et je pense qu'elle vont continuer à m'en apporter. Les producteurs sont très solidaires entre eux et beaucoup m'aide à la moindre difficultés. Je les remercie d'ailleurs tous. "