Corbeau a écrit :Comme dans la vraie vie, nous ne pourrions plus voir ce format adapté à l'écran, il n'y a plus de place pour eux dans notre système d'exploitation car la TV rempli cette office. Je serais assez tenté de dire (comme Gérard) que sur Cinéjeu, la TV existe, laissons chaque chose à leur place !
- A quelle époque est réellement Cinéjeu Island ? On est en 2031 et pourtant nos films contemporains se situent dans un monde semblable à notre 2014 réel. On peut donc imaginer qu'on est dans une sorte de monde parallèle. Pourquoi le serial ne pourrait-il pas toujours exister dans celui-ci ?
- les séries TV n'existent que sur le Wiki, qui est purement RP. Tous les joueurs n'ont pas nécessairement envie de faire du RP sur le Wiki, certains peuvent n'avoir envie que de jouer sur le jeu. Donc si ce format les intéresse, c'est sur le jeu qu'ils voudront le faire
Quand à l'aspect bénéfique d'un serial, c'est un faux problème. Il est de toute façon très facile de très vite s'enrichir dans Cinéjeu sans passer par des serials (en témoigne ma récente expérience "Tulavu Production"). Pas besoin de serial pour ça, donc.
Au contraire, j'ai investi dans mes serials parce que j'avais déjà beaucoup d'argent. Je n'aurais jamais lancé le tournage de 8 films à l'époque de Renaissance se faisant suite les uns aux autres si je n'avais pas déjà les moyens de prendre ce risque. Car je serais allé au bout de mon idée, qu'elle plaise ou pas. J'aurais donc très bien pu avoir de mauvaises notes sur chaque épisode et perdre de l'argent avec chaque.
Mais je n'ai jamais produit que des série Z pour "Renaissance" et des séries B pour "Lost Shadows" (à l'exception parfois d'un épisode exceptionnel avec le budget supérieur pour une raison précise). Ca ne m'aurait pas paru cohérant de produire un serial avec des épisodes aux budget de série A.
Ari G. a écrit :Plus que "relancé", j'aurais du écrire que GM a ré-inventé le serial alors - parce qu'allez voir Renaissance ou Lost Shadows, ça envoie du lourd.
Merci