Vivien Guards a écrit :Le piratage existe parce que l'industrie est trop chère. Hors, sur PC, les jeux se vendent à bas prix en démat' (qui ne coûte rien aux éditeurs). Où est le problème ? C'est tout bon pour eux.
Oui et des jeux à 50 euros, 60 euros ou 70, qui se vendent (et bien! Malheureusement! ) sur PSN/Live, tu crois que pour les éditeurs/dévellopeurs ce n'est pas plus intéréssant que les prix sur PC?
Le piratage existe non parce que c'est "trop cher", juste car c'est la facilité et l'envit de tout avoir pour rien de certains joueurs, surtout sur PC où c'est "si facile" de pirater!
Sur console, ça existe bien sur mais c'est ultra marginale car il faut une console modifiées ou jailbreakées ce que 95% des possésseurs de consoles n'ont pas!
Pour jouer sur PC avec des jeux pirates, n'importent quel PC peut le faire tourner!
Vivien Guards a écrit :Dans quelques années, le PC va substituer les consoles (jouer au PC ce sera comme jouer à une console, même niveau "simplicité d'utilisation" comme vous arrêtez pas de le dire - et ce à quoi j'ai déjà répondu mais personne n'y a prêté attention), et là ça va s'inverser.
Non, ce ne sera pas un PC qui va se "substituer" aux consoles car ce n'est pas non-plus la même "clientèle"!
C'est comme de dire que les jeux sur tablettes se sont "substituer" aux consoles portables: C'est complétement faux! Suffit de voir les ventes de DS de Nintendo (et dans une moindre mesures de Vita) pour se rendre compte que ce n'est pas le même public qui joue sur tablette que sur consoles portables! (public souvent "jeune" à qui tu vas pas offrir une tablette mais plutot une console portable Nintendo)
Comme ce n'est pas non-plus le même public qui joue sur PC et sur console...
Les attentes de chacun des public est "différent"!
Avec une console ou un PC, on peut lire des dvd/blu ray...
Et pourtant, cela n'a pas fait disparaitre les lecteurs dvd/blu ray...
Car celui qui veut acheter un lecteur dvd/blu ray n'est pas forcément le même que celui qui va acheter une console de jeu ou un PC...
Jouer sur PC ce n'est pas jouer sur console et inversement!
Pas les mêmes attentes et/ou envis!
Voila pourquoi les consoles (salon+portable) vont continuer car:
-Pas le même public
-Une envie des constructeurs d'enculer le consommateur
-Une envie des dévellopeurs/éditeurs d'enculer le consommateur
-Un moyen de "controle" total d'une machine du début à la fin de sa vie (quitte à "stagner" technologiquement!)
-Imposer des "formats" propriétaires impossible à mettre en place sur PC
Tu ne te demande pas pourquoi certains dévellopeurs ou éditeurs "cajolent" les joueurs console,bien souvent au détriment des joueurs PC?
La réponse est ultra-simple pourtant: Avec le joueur console ont gagne énormément de fric, avec le joueur PC, on gagne des clopinettes!