Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Fév 26, 2014 1:07

Pompéi VF : J'aime beaucoup les peplums et l'histoire de Pompéi m'intéresde beaucoup alors il fallait que j'aille voir ce film même si avec Paul W.S Anderson à la réalisation ça me faisait un peu peur malgré un casting très intéressant !

Kit Harington porte très bien le rôle de gladiateur vengeur, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup et j'espère le voir davantage dans des films pour grand écran !
L'ensemble du casting est très bon, le duoi Kit Harington - Adewale Akinnuoye-Agbaje est fort sympathique à voir.

Mélangeant combats épiques, romance, manipulations, vengeance et catastrophe naturelle de grande envergure, Pompéi se trouve être explosif !

Durant la durée du film on ne s'ennuie pas et ce dernier se montre intéressant en plus d'avoir de très bons effets spéciaux notamment lors de l'éruption du Vésuse où l'on se dit "Oh putain !" de plus la VF n'est pas du tout dégueulasse.
Pompéi mérite d'être vu selon moi.
3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9594
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Fév 26, 2014 1:18

Vu en VOST donc je peux pas commenter la VF de mon côté ^^
Mais le "This isn't sport, this is politics" de Sutherland envoyait pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Fév 26, 2014 14:03

The Grand Budapest Hotel VOST : Anderson ne délaisse pas sa forme habituelle mais choisi un nouveau fond. C'est frais et pourtant très noir, le casting est impeccable et la mise en scène sans cesse inventive. Les fans s'y retrouveront, ceux qui n'aiment pas peuvent quand même tenter parce qu'Anderson abandonne sa vision de la famille habituelle pour livrer un puissant hommage décalé aux "whodunnit". 4.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Fév 26, 2014 15:57

Vivien Guards a écrit :The Grand Budapest Hotel VOST :

Abba z'avez pas perdu de temps :P 1 billet de vendu,1 :D


Vivien Guards a écrit : pour livrer un puissant hommage décalé aux "whodunnit".

C'est comme dans LE RETOUR DU JEDI ? Ici aussi y'a des ptites peluches qui font des "aïlo aïlo- toulou lilouli" :mrgreen: :arrow:

J'espere surtout que c'est moins emmerdant que le MOONRISE KINGDOM et autre VIE AQUATIQUE AVEC STEEVE SZISSOUS sans etre hystero pour autant.

LA BELLE ET LA BETE de Jean Cocteau : Inventif en diable bourré d'imagination, les decors sont superbes tut comme ce clair obscur permanent dans lequel est plongé le film lui donnant une veritable identité fantastique. On nous dit clairement au début d'accepter la naïveté du conte moins innocent qu'il en l'air car sont bien présentes des valeurs morales sur l'honneur, la parole donné, la cupidité sans etre moralisatrices pour autant, toute la subtilité est là, meme si le final est assez niais faut bien se l'avouer et que le jeu très theatrale est desuet et ne se fait plus. Les costumes de Jean Marais sont kitschissimes au possible, tout comme celui de la bête, un gros chat tout moche aux poils hirsutes fumants qui font marrer tout le monde car ils sont quelque peu ridicules, cette culotte bouffante pleine de pierres precieuses est à hurler de rire alors que les robes sont plus élégantes. Les images, les decors, les seconds roles et Josette Day qui n'a rien à envier Lea Seydoux, sont marquants de part la recherche d'une fabrication exigeante. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Fév 26, 2014 17:51

La Grande Divine a écrit :
Vivien Guards a écrit :The Grand Budapest Hotel VOST :

Abba z'avez pas perdu de temps :P 1 billet de vendu,1 :D

Je crois que Vivien attendait celui-là avec impatience, il me semble.

J'ai vu la bande-annonce dans l'émission "Avis de sorties" d'Arte l'autre soir, et ça a l'air assez loufoque comme film. Il me paraissait tentant. Je crois n'avoir jamais vu un film d'Anderson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Fév 26, 2014 18:38

En grand fan du cinéma de Wes Anderson je me suis rué à la première séance de la journée qui en plus est en tarif réduit ^^

Je crois n'avoir jamais vu un film d'Anderson.


Pour aborder le mieux possible sa filmo mieux vaut commencer par l'incroyable "Fantastic Mr Fox" (l'un des meilleurs films d'animation jamais réalisé, et j'exagère pas), le plus accessible je pense avec "Moonrise Kingdom" (que je n'aime pas particulièrement). Je suis fan de toute sa filmo en faites, même si j'ai toujours pas vu "Bottle Rocket" (son premier film).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 26, 2014 18:41

J'avais bien aimé La Vie Aquatique et La Famille Tenenbaum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Fév 26, 2014 19:02

Pour aborder Anderson c'est peut-être pas le mieux je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Fév 26, 2014 19:03

J'aime bien toute sa filmo, sans être un grand fan. Mais Moonrise kingdom est un de mes préférés ! (avec Fantastic Mr. Fox effectivement...)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 26, 2014 19:04

Vivien Guards a écrit :Pour aborder Anderson c'est peut-être pas le mieux je pense ^^

J'ai commencer par La Vie Aquatique et j'ai "accroché"!^^ (Ok, grace à un excellent Bill Murray! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Fév 26, 2014 19:49

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Pour aborder Anderson c'est peut-être pas le mieux je pense ^^

J'ai commencer par La Vie Aquatique et j'ai "accroché"!^^ (Ok, grace à un excellent Bill Murray! :mrgreen: )


Ça dépend les gens ! :mrgreen:
Je te conseillerai vivement de t'attaquer au reste de sa filmo. Notamment son nouveau film "The Grand Budapest Hotel", tiens. Je suis presque persuadé que les références faites et les hommages rendus te feraient plaisir ! ^^ (y a une atmosphère parfois très proche du giallo très souvent! :mrgreen: Courses poursuites décalées dans des décors impensables avec des couleurs criardes et des acteurs déchainés)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 27, 2014 13:23

IDA de Pawel Pawlikowski : De beaux portraits de femmes, une histoire dure tout en non dit sans doute un peu trop, ce qui rend le film intelligent mais donne l'impression qu'il manque quelquechose, une sincérité pour que film puisse avoir l'impact necessaire, la force qui lui manque. Le realisateur maitrise son sujet, sait de quoi il parle, les 2 actrices sont très bien, surtout la tante qui est géniale mais qui elle aussi ne semble pas aboutie pour autant, son passé cache des ombres pas expliquées, des motivations qui tombent un peu par hasard, alors que le portrait de IDA et son cheminement est bien et mieux tracé. Niveau esthetique, c'est extremement recherché et parfaitement justifié dans les scenes de couvent ressemblant à des tableaux religieux sans etre poseur, donne une superbe ambiance austère lors du voyage à travers la Pologne, en meme temps ça ne donne pas envie, mais moins convaincante pour les scenes intimes, ou l'emotion tant bien meme se veut silencieuse, semble plutot absente, et du coup j'ai fini par ne plus trop croire en cette histoire aux sentiments et au passé trop enfouis avec la sensation que le film commence très fort et s'affaiblit en cours de route tout en etant finement mené. Oui, ça vaut le cout d'etre vu en salles. (--+++)



PHANTOM OF THE PARADISE de Brian de Palma. C'est tout le contraire de l'autre film :lol: C'est vraiment génial, De Palma est très inspiré, de l'écriture de cette histoire qui reprend differents thmes, Faust revisité avec un poil de Frankenstien, cet opera rock totalement Freaky n'a rien perdu de sa virulence, bien au contraire,e et s'inscrit parfaitement avec notre époque. Une critique acerbe du milieu du show biz avec des personnages totalement déglingués, qui au passage en fout plein la tronche au public. C'est assez énervé, mais TOUT lecinéma de De Palma, et surtout le meilleur est dans ce film comm les images coupées en 2 pour suivre 2 actions simultannément, schèma qu'il reprendra par la suite dans d'autres films. Faut en profiter, la version restaurée en numérique pour ses 40 ans est excellente. Images et son sont au rendez vous de cette cure de jeunesse ou l'ambiance très 70's amplifie le coté fantastique du film et nous projeter dans cette comédie musicale férocement diabolique. Un régal. Mon seul regret, de ne pas l'avoir découvert en salles. (+++++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Mars 01, 2014 1:15

THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson. Autant le dire tout de suite, c'est son meilleur film. Accessible, inventif, totalement fou, rythmé, coloré, avec ce flegme so british chose etonnante pour un texan l'exception qui confirme la règle qui veut que le texan soit un plouc cow boy. On y retrouve tout ce q'uil y'a de mieux chez lui sans etre chiant et livre une histoire folle, drole tout en etant triste aussi. C'est très bien mené, très bien raconté, brillant et intelligent, audacieux et ambitieux. A voir en VOSTF, une version doublée ne peut pas etre bonne, cela dit, c'est un niveau 4, c'est dire que vous avez interet à avoir les yeux montés sur ressorts. Les dialogues sont nombreux, rapides, et riches. Donc pas toujours evident à suivre meme sur très grand écran. Je l'ai vu sur un ecran panoramique, ce qu'il faut pour apprécier la qualité de la photo du film et les changement de cadres volontaires, sauf que le scope s'en retrouve reduit pour eviter la deformation du format carré. Je risque bien d'y retourner, vu que dans les semaines à venir, ça s'annonce pas top du tout. Et puis dites vous bien que pour 30 millions d'euros vous avez pas moins de 15 tetes d'affiche, ce qui pour la meme somme change des 3 tetes de cons du film français qui sort en meme temps. PAs envie de le citer. Regardez les affiches, y'a pas photo au niveau qualitatif. (+++++)

Dernière édition par La Grande Divine le Sam Mars 01, 2014 1:30, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Mars 01, 2014 1:22

Je vais y retourner aussi.
Je préfère toujours Rushmore et Mr Fox mais c'est clairement un grand film.

Puis Ralph Fiennes quoi - il est parfait !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Mars 01, 2014 1:25

Voyez mon ptit Vivi je prefere etre d'accord avec vous sur ce film etonnant que sur l'infame LEGO que je deconseille à tout le monde :mrgreen:

Mais c'est quoi ces WHODONNIT ou je ne sais quoi ? :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)