Morcar a écrit :D'ailleurs le succès modéré de la Wii U, sortie plus tôt, est assez révélateur aussi. En dehors des jeux Nintendo, les développements ne sont pas nombreux sur cette console. Pourtant là, pour le coup, elle propose une manière de jouer différente.
La Wii m'a traumatisé avec son gameplay pourrit (une horreur ce truc!
), la Wii U avec sa tablette-manette ne m'inspire absolument et je suis pourtant un "fan" de Nintendo depuis que je suis gosse!
J'aimerais "juste" que Nintendo arrete de faire nawak et propose une console "normale" avec des jeux "normaux", sans devoir mimer les coups d'épées pour Zelda ou gigoté comme un mongol pour faire avancer Mario! (l'exemple Game Cube par exemple: De super jeux et des manettes qui tiennent bien mains! J'y joue encore!
)
Mais pour en revenir à la Wii U, y'a une sorte de "cabale" contre cette console, venant des "acteurs" du milieu: Ubisoft le premier!
Au début Ubi à soutenue complétement la console, assurant que c'était l'avenir du jeu-vidéo! Sauf qu'au vu des ventes, ils ont fait sauter l'exclue
Rayman Legend, pour
AC IV, ils ne sortent pas l'extension "solo" (mais on vendus un season pass!
) et dernièrement, ils ont annoncer la fenetre de sortie de
Watch Dogs (entre avril et juin)... Mais pour la version Wii U, le jeu est repoussé à une date ultérieure (sansplus de précision)! C'est le seul support où
Watch Dogs sortirat à un autre moment:lol:
Mais Ubi ne sont pas les seuls: On pourrait cité aussi Warner pour
Batman Arkham Origins: Sur tout les supports, il y on inclus un multijoueurs (inutile je sais, là n'est pas la question!)
Sauf sur Wii U!
Ils ont vendus un "season pass" pour obtenir les extensions...
Sauf qu'après, Warner a annoncé que les extensions "solo" ne sortiront pas sur Wii U!
Et comme il n'y a pas de multi, ceux qui on acheter le season pass se sont fait "rouler"! (Warner à rembouser aux acheteurs le prix du pass, au contraire de Ubi...
)
Ce que je veux dire, c'est que la Wii U est méprisés du coté des éditeurs/dévellopeurs (on pourrait cité Rockstar qui à la question
"Est-ce que GTA V sortirat sur Wii U?", ils on répondus qu'ils ne s'intéréssaient absolument pas au dévellopement sur cette console et il était très improbable de voir un jeu Rockstar dessus un jour... Au moins eux, ne s'en cache pas!
)