C'est un jour comme les autres à Counting Lane. Emma est dehors à tenter de nettoyer les dernières traces de son malheur, Lin est sur sa terrasse à faire sa séance de yoga, Mia est une nouvelle fois en train de crier contre Martin qui refuse de la laisser en paix, Amber est au bras d'un nouvel homme, les enfants Carter sont encore en train de faire des bêtises et Nicole regarde tout ce petit monde s'agiter autour d'elle. Depuis qu'elle est dans le quartier, elle n'a jamais connu autant d'animation… Enfin si, une fois, le jour où la police est venue. Cela remonte à deux ans auparavant. Nicole sortait sa poubelle à vingt heures quand elle a vu les policiers emmenaient cet homme, son voisin du numéro 16. Cet homme était Luke Hampton. Personne n'a jamais su ce qu'il avait fait, ni même ce qu'il était devenu depuis son arrestation. Nicole y repense souvent. Cet homme n'était pas foncièrement méchant, il était même plutôt aimable et très serviable. Depuis son arrestation, le numéro 16 reste une maison fantôme, où personne n'ose poser ses affaires. En ce magnifique dimanche après-midi, Nicole décide de partir en cuisine pour y faire quelques pâtisseries pour ses amies qui doivent venir pour le thé. Ce rituel du dimanche, personne ne l'oublie. C'est le seul jour où Nicole, Amber, Lin et Mia se retrouvent pour parler, loin des regards indiscrets. Comme chaque dimanche, Nicole prépare un assortiment de pâtisseries. Il y aura quelque chose de fort pour Lin, quelque chose de sucré pour Amber, quelque chose de light pour Mia.
Seize heures sonne à la pendule. Le four sonne également. Nicole retire les mets de la chaleur étouffante et les pose sur le plan de travail. La sonnette se fait entendre. Nicole accourt pour ouvrir et c'est… Emma.
-
Emma, que me vaut cette visite? demande Nicole.
-
Je me disais que nous pourrions apprendre à nous connaître.Gênée, Nicole ne sait quoi répondre à sa nouvelle voisine. D'autant qu'au loin, ses amies arrivent. Nicole, paniquée, lance inconsciemment "
Cela tombe bien, mes amies arrivent. Nous pourrons toutes discuter." Elle comprend bien qu'elle vient de faire une bourde et surtout qu'elle va devoir pâtisser rapidement. Emma entre et s'installe au salon alors que Lin, Amber et Mia arrivent également.
-
Les filles, nous avons une invitée aujourd'hui déclare la maîtresse de maison.
Les filles saluent poliment avant de faire les gros yeux à Nicole, impuissante. Amber prend à part son amie.
-
Explique-toi!-
Elle a sonné, m'a dit qu'elle voulait qu'on fasse plus connaissance. Je vous ai vu, j'ai paniqué! répond maladroitement la femme.
Amber retourne dans le groupe alors que Nicole file en cuisine pour faire une autre pâtisserie d'urgence. Pendant ce temps, les filles questionnent Emma pour la connaître au mieux. Mais la jeune femme esquive d'une façon habile toutes les questions dérangeantes. Pourquoi sa voiture a pris feu? Personne ne le saura. Qui est l'homme venu frapper à sa porte? Aucune réponse. Pourquoi être venu à Pelington? Un mystère… Les amies commencent à se poser de réelles questions sur la jeune femme. Si bien que plus une seule n'ose parler, attendant le retour de Nicole avec les pâtisseries. Cette dernière arrivera une minute après, les mains chargées.
-
J'espère que je n'ai rien raté d'intéressant! lance Nicole.
-
Non, tu n'as rien loupé… annonce avec dégoût Amber.
Les femmes discutent de tout et de rien, de la pluie, du beau temps, du nouveau plombier qui s'est installé en ville, de la future élection municipale, du travail de Patrick, des emmerdes que provoquent Martin… Puis, après une dizaine de minutes, Nicole lance "
J'ai repensé à Luke Hampton tout à l'heure. Le pauvre homme, nous ne savons pas ce qu'il est devenu…" Emma ne manque pas de s'étouffer à la fin de la phrase. Elle pose l'assiette, se lève et salue ses "nouvelles amies" avant de quitter la maison, prétextant avoir une course urgente à faire. Lin trouve sa réaction très étrange. A croire que le sujet Luke Hampton a un effet non désirable sur elle. Nicole croit à la coïncidence. Les amies continuent leurs potins jusqu'à l'heure du dîner.
Emma est chez elle. Elle a pris soin de fermer la porte à double tour et de mettre en évidence son arme. Sur le buffet de sa salle à manger, on peut voir une photo d'elle avec un homme plutôt séduisant. Elle regarde la photo avec nostalgie, laissant échapper quelques larmes. Puis, dans ce même buffet, elle sort un vieil album. On peut y voir beaucoup de photos de cet homme exposé sur le buffet. Elle regarde les photos, mélancoliquement. Elle fera ça toute la nuit, sans interruption.
Le jour se lève sur Counting Lane. Comme chaque lundi, les enfants Carter partent à l'école dans un profond brouat, Noah part au lycée, Lin rejoint une famille pour surveiller des enfants qui devront obéir, Amber s'en va rejoindre son bureau, Mia, toute en beauté, va à son shooting. Nicole reste chez elle, vacant à ses occupations de femme de maison. Tout le monde fait ses activités, tout le monde sauf Emma. Emma est affalée sur sa table, dormant après une nuit agitée à regarder des souvenirs. Elle se réveille, dérangée par le facteur qui lui apporte un pli recommandé. Emma se lève et vient prendre son pli. Elle l'ouvre et découvre les papiers de son divorce, prononcé il y a quelques semaines. Avec cette lettre, il y a un chèque, le premier chèque de ce que lui doit son ex-mari, un chèque avec cinq zéros. Emma pose le tout dans la cuisine et part se rafraîchir, pour ne montrer aucune séquelle de sa longue nuit difficile. Elle sort, la rue est déserte. Elle part à pied, son petit cabas dans la main. Nicole la voit partir. Elle arrête de lustrer sa table en bois massif et part l'interpeller.
-
Je voulais savoir s'il y avait eu hier quelque chose de déplacer pour que vous nous quittiez de la sorte? demande Nicole.
-
Ne vous inquiétez pas! J'avais une course à faire, c'est tout. Je vous laisse. répond poliment Emma.
Nicole voit sa voisine partir avant de retourner à ses occupations.
Il est quinze heures. Amber rejoint Nicole chez elle avec une boîte de chocolats. Nicole est soucieuse. Elle n'est pas dans son assiette, comme si quelque chose la tracassait. Amber tente de la raisonner mais rien n'y fait, elle reste soucieuse. Amber décide de ne pas rester même si elle est inquiète pour son amie. Elle décide d'aller sur le net et de chercher des informations sur cette Emma. Connait-elle Luke Hampton? C'est la question à laquelle Nicole veut une réponse. Mais rien ne filtre sur la toile. Elle reste sans réponse. Elle décide alors d'aller chez la personne avec un gâteau pour tenter de voir un indice. Elle arrive devant la porte mais Emma n'est pas là. Nicole décide de regarder à travers la fenêtre mais elle ne voit rien. Alors qu'elle espionne, elle sent une présence derrière elle. Elle se retourne, sursautant. C'est Emma qui lui demande ce qu'elle fait ici.
-
Je voulais vous donner ces gâteaux.Emma les prend, remercie sa voisine et rentre chez elle. Nicole retourne chez elle, sous le regard d'Emma. Nicole trouvera-t-elle le secret de sa nouvelle voisine?