Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 31, 2014 12:59

C'est tout de même une erreur: L'important de Western Union, ne sont pas les "personnages", c'est leur "union"!
Pourquoi les séparés?
Au pire, tu les sépare dans un film, tu les réunit dans le suivant, inutile de "scinder" la franchise en deux!

Tu compare çà à Marvel: Les personnages des Vengeurs sont plus important que l'équipe en elle-même
Western Union, c'est l'inverse!

Que tu réutilise pas "tout" les personnages dans ton film, ce n'est pas un problème!
Par contre vouloir "scinder" la franchise en est un! :wink:

Sinon, on risque aussi de voir plus qu'une désunion: Pourquoi se "limiter" à deux branches?
Pourquoi pas trois ou quatre?
Ou une par personnage principaux?
Ou une par personnage secondaire?
Ou pourquoi pas une franchise Western Union par société de production si on pousse encore plus loin le délire? :mrgreen:

L'intéret d'une franchise commune, c'est d'être "commune" et d'être "unique"!
Fait ton film et laisse les producteurs suivant faire la suite qui leur plait avec les personnages dont ils ont envis! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Jan 31, 2014 13:44

Gérard Cousin a écrit :C'est tout de même une erreur: L'important de Western Union, ne sont pas les "personnages", c'est leur "union"!
Pourquoi les séparés?

Pour le moment l'intrigue n'allait pas dans ce sens, mais les personnages peuvent très bien se retrouver face à deux choses à faire, et se retrouvés forcés de se séparer en deux groupes pendant un temps par exemple. Ou bien ils peuvent avoir deux visions différentes de comment atteindre leur objectif, ne pas parvenir à s'entendre et se séparer.
Les possibilités sont nombreuses, et apporteraient un peu de changement à la franchise. Car si c'est pour uniquement refaire ce qui a déjà été fait 15 fois, ça ne sert à rien de continuer. Il faut apporter de la nouveauté à la franchise (chose que tu n'aimes pas, je sais :twisted:) comme a pu l'être la trilogie des Brumes à une époque où tout le monde avait abandonné Western Union.
Gérard Cousin a écrit :Que tu réutilise pas "tout" les personnages dans ton film, ce n'est pas un problème!
Par contre vouloir "scinder" la franchise en est un! :wink:

Mon idée permettra juste à celui qui voudrait faire un autre film avec les personnage laissés de côté de le faire s'il le souhaite. Mais je ne vais pas faire deux films, donc je ne ferai aucune sission, juste laisser la porte ouverte :wink:
Gérard Cousin a écrit :L'intéret d'une franchise commune, c'est d'être "commune" et d'être "unique"!
Fait ton film et laisse les producteurs suivant faire la suite qui leur plait avec les personnages dont ils ont envis! :wink:

C'est évidemment dans cet esprit que je le fais, comme j'ai fait tous les précédents auxquels j'ai participés. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Ven Jan 31, 2014 19:50

Je trouve l'idée de Niko très intéressante, j'aime bien ça apporterait du nouveau à la franchise :)
Du genre, un groupe pour aider les élus dans leur quête tandis que ces derniers continuent leur aventure. Ca pourrait donné quelque chose de bon je trouve ! :)
Mais niveau complexité ce sera peut-être un gros handicap ... :?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9582
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 31, 2014 23:45

PITBULL a écrit :Mais niveau complexité ce sera peut-être un gros handicap ... :?

Faut effectivement garder en tête cela! :?
Si on lit les derniers commentaires des Western Union, cela ressort souvent (Erbaf sur le dernier): Plus personne n'y comprend rien...
Ce qui fait que tout le monde n'est pas "capable" de participer! :roll:
Gardont à l'esprit la tentative de plagiat/reboot: Voila ce que pense certains jeunes producteurs! Lui a essayer bien maladroitement et sans concertation de repartir de zéro car c'est une franchise "trop complexe" et incompréhensible pour beaucoup... (cela fait longtemps que je le dit!)
On devrait tenir compte de cette état de fait: D'autres jeunes producteurs ne vont pas tenter le "reboot/plagiat" (encore heureux!) mais ne tenteront pas non-plus de participer!

Il faudrait certe apporter de la nouveauté à la franchise (preuve que je ne suis pas forcément "contre"! :mrgreen: ) mais en la "simplifiant" non en la "compliquant" avec deux (ou plus!) de branches possibles!
C'est à ça que les producteurs doivent s'atteller (Toi le premier, Morcar! :wink: ): Rendre plus "accessible" la franchise Western Union!
En la simplifiant et ainsi permettre à d'autres personnes de pouvoir participer! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Sam Fév 01, 2014 2:23

On peut toujours recommencer une toute nouvelle saga commune (encore) mais cette fois, vers un univers semblable. :idea:
Le problème, c'est qu'on en lance pleins de nouvelles mais personne n'y participe.

Édit: en parlant de franchises communes, le Wiki n'est pas à jour.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 01, 2014 2:39

Erbaf a écrit :On peut toujours recommencer une toute nouvelle saga commune (encore) mais cette fois, vers un univers semblable. :idea:

Donc un "sous-Western Union? :mrgreen:
Non, il faut "simplifier" la franchise en elle même...
Ou en créer une autre qui n'a rien à voir! :wink:
Mais pas créer une sous-franchise...

Erbaf a écrit :Le problème, c'est qu'on en lance pleins de nouvelles mais personne n'y participe.

Le soucis, c'est que j'ai parfois l'impression que les franchises communes inspirent "moins" qu'à une époque à GM...
Que les joueurs sont moins enclin à participer...
Après y'a eu des tentatives de sortir des franchises communes qui ne sont ni science-fiction ni fantastique comme Dr Cropes...
Mais mis à part moi, personne n'a tenter le coup! :lol: :lol:
(alors que je pense que ça aurait pu être "pas mal" comme franchise...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Corbeau » Sam Fév 01, 2014 2:55

Perso, en tant que joueur récent, je ne me sens pas de vous suivre pour Western Union. D'abord parce que le genre et l'univers ne m'attire pas trop (ça c'est le hasard), mais aussi parce que la franchise est trop avancée, trop rodée pour que je me sente de m'y risquer !
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas noté le dernier épisode, navré à ceux qui l'ont écrit ! Ce n'était pas parce que c'était mauvais, mais j'étais un peu perdu et je trouvais que mon avis ne serais pas très intéressant.

Mais je pense tout de même que c'est dommage de vous empêcher de vous faire plaisir. "Simplifier" la franchise pour la rendre plus abordable est une idée louable, mais ça risque de la rendre plus faible, ou moins intéressante pour ceux qui s'y sont vraiment investi depuis longtemps. C'est aussi sans doute parce qu'elle se complexifie et se nourrit de tout ce qui a été fait que vous y prenez encore du plaisir !
Moi je ne vois pas de problème à ce qu'une franchise continue même si elle "exclue" plus ou moins les nouveaux. Il y a bien assez de films qui sortent chaque semaine pour qu'on puisse tolérer un film de temps en temps qui s'adresse moins à nous (les nouveaux) qu'aux autres !

Après je ne suis pas contre l'idée de vous suivre sur une autre franchise si le thème me parle ! Quand vous en lancez une, j'imagine qu'il y a toujours le risque que la sauce ne prenne pas pour les autres joueurs. Mais c'est un risque à prendre !
Je n'exclue pas non plus d'essayer peut-être un jour d'en lancer une aussi !

Enfin bref, je trouve ça cool que vous remettiez la franchise en question pour l'ouvrir le plus possible, mais je ne vois vraiment pas de problème à ce qu'une franchise de temps en temps continue sur sa lancée plutôt que de risquer de l'affaiblir en l'ouvrant continuellement aux nouveaux. On a bien assez de projets à partager en-dehors de celui-là, alors faites-vous plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Sam Fév 01, 2014 3:31

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :On peut toujours recommencer une toute nouvelle saga commune (encore) mais cette fois, vers un univers semblable. :idea:

Donc un "sous-Western Union? :mrgreen:
Non, il faut "simplifier" la franchise en elle même...
Ou en créer une autre qui n'a rien à voir! :wink:
Mais pas créer une sous-franchise...


Pas un sous-WU !
Ça va pas non?

Plutôt créer un univers aussi riche et offrant autant de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 01, 2014 4:21

Erbaf a écrit :Plutôt créer un univers aussi riche et offrant autant de possibilités.

Worth a un univers "très riche"...
Galactic Western a un univers "très riche"...
:mrgreen:

Corbeau a écrit :Enfin bref, je trouve ça cool que vous remettiez la franchise en question pour l'ouvrir le plus possible, mais je ne vois vraiment pas de problème à ce qu'une franchise de temps en temps continue sur sa lancée plutôt que de risquer de l'affaiblir en l'ouvrant continuellement aux nouveaux. On a bien assez de projets à partager en-dehors de celui-là, alors faites-vous plaisir ! :wink:

En suivant ce que tu dit, Western Union est une franchise "morte"! :lol:
Il ne reste que peu de producteurs qui la font vivre, les nouveaux reprennent pas le flambeau et si comme toi, ils ne commentent même pas, à quoi bon la continuer cette franchise "commune"? :lol: :wink:

Le but des franchises "communes", c'est que tout le monde participent, pas pour laisser des gens sur le bord!
C'est pour cette raison que j'ai créer Galactic Western, plus abordable car liés à un "univers" et à une ambiance plus qu'a des personnages et une "mythologie"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Sam Fév 01, 2014 10:18

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Plutôt créer un univers aussi riche et offrant autant de possibilités.

Worth a un univers "très riche"...
Galactic Western a un univers "très riche"...
:mrgreen:


Elles sont vieilles...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Sam Fév 01, 2014 12:19

Corbeau lorsque je suis arrivé à GM je me suis dit pareil, "je suis nouveau sur la partie et tant a déjà été fait sur W.U" mais Gégé et Niko m'ont fait comprendre que si l'on n'essaye pas, si l'on se dit toujours la même chose alors à quoi bon joué ?
J'ai relu toute la franchise en une nuit, en juillet 2013, puis j'ai noté sur une feuille tous les personnages, clans etc... avec leur rôle dans la saga et l'époque où ils ont vécu.
C'était du travail c'est sûr mais beaucoup de plaisir également ! :D Puis lorsque tu reçois de bonnes critiques sur ton travail c'est la cerise sur le gâteau :mrgreen:
Juste pour te dire que lorsque l'on veut on peut ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9582
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Antonio Capelli » Sam Fév 01, 2014 12:43

Oui, quand on veut on peut !
Mais après si le sujet ou le type du film nous plaît pas, cela se ressent dans notre écriture, même si on met de la bonne volonté.

Pour ma part, y'a peu j'ai lu une franchise d'un producteur (dont qui n'est pas commune) et c'est un sujet et type de film qui me plait. Et vu que cela me plaît, j'ai fait un maximum de recherche et cela fut autant un plaisir de rechercher que de lire les différent films qu'il y a eu. Et donc, j'ai proposer à ce producteur de faire quelque chose ensemble.

Donc WU, peut être qu'un jour, je me lancerai dedans, mais pas pour le moment, je suis pas trop pencher Western pour le moment, mais peut être que quand j'aurai ma période Western cela me bottera pas mal.
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Sam Fév 01, 2014 13:22

Je pense qu'on peut en refaire une nouvelle car, à mon avis, WU et Worth ont un univers trop restreint ou peu intéressant pour la plupart des producteurs actuels (et moi donc !). Ils ont fait leur temps selon moi.

Ce ne sont pas les genres qui manquent pourtant. On peut faire une sorte de Monde de Faoryl, de Gerardverse ou de Tolosane.

Les nouvelles qu'on a essayé de faire ne se sont pas avérée si intéressante peut être.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Corbeau » Sam Fév 01, 2014 13:50

Gérard Cousin a écrit :si comme toi, ils ne commentent même pas, à quoi bon la continuer cette franchise "commune"? :lol: :wink:


PITBULL a écrit : Gégé et Niko m'ont fait comprendre que si l'on n'essaye pas, si l'on se dit toujours la même chose alors à quoi bon joué ?
J'ai relu toute la franchise en une nuit, en juillet 2013, puis j'ai noté sur une feuille tous les personnages, clans etc... avec leur rôle dans la saga et l'époque où ils ont vécu.
C'était du travail c'est sûr mais beaucoup de plaisir également ! :D Puis lorsque tu reçois de bonnes critiques sur ton travail c'est la cerise sur le gâteau :mrgreen:
Juste pour te dire que lorsque l'on veut on peut ;)


C'est pas faux ce que vous dites, ma foi... :D C'est vrai que s'y plonger est une solution plus constructive que de se dire "c'est pas pour moi, laissons passer" ! Et c'est vrai que ne pas noter n'était pas la solution la plus courageuse... :oops:
Bon je ne promets pas du tout d'y participer car comme je le disais le thème ne me parle pas beaucoup, mais j'essaierai de tout lire comme l'a fait Pitbull ! Histoire, au moins, de "rendre honneur" au travail des autres. L'ampleur du travail qui m'attend fait un peu peur... :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Sam Fév 01, 2014 13:59

Corbeau, imagine moi qui ait dû lire tous les Lost Shadows pour y participer ! Six saisons ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)